Questions sur ma peinture

16 réponses, 5479 vues

Cela fait plusieurs années que je peint en regardant très peu ce qui se fait ailleurs , du coup j'aurais quelques question au sujet de ma peinture si quelqu'un veut bien y repondre

tout d'abord quelques photos de mes figurines :

http://www.casimages.com/u/howling

mes question sont les suivantes :

tout d'abord quel niveau me donneriez vous ? en effet depuis quelques moi je vent/échange des figurines , et quand on me demande de quel niveau est la peinture de mes figurines je ne voit jamais quoi repondre

ensuite , quels conseil auriez vous pour m'aider a m'améliorer ? Pour info je peint d'abord une couche de base , puis j'utilise différents lavis.

enfin : j'utilise énormément le lavis noir pour faire ressortir les détails (sur les visages notamment) , mais conséquence a cela mes figurines sont souvent plus sombres que je ne l'aurais souhaité , connaitriez vous une autre technique que le lavis noir qui me permettrais de continuer a faire ressortir les détails sans obscurcir la figurine ?

Merci d'avance pour vos réponses

J'aime bien ce que tu fais. Je considère t'es réalisations comme du table top plus.

Il existe d'autres lavis que le lavis noir. GW en vend pas mal pour une somme modique ( nan, j'déconne ils coûtent un bras mais le produit est très bon)

Pour éclaircir, peut être commencer par une sous couche blanche ?

K

(Modification du message : 25-10-2015, 22:34 par Krikounet.)

Tabletop + ! moi qui me trouvais mauvais je suis flatté

en fait je n’achète aucun lavis , je me contente de diluer du chaos black. Mais je n’utilise pas que du lavis noir , j'ai un lavis orange pour la rouille par exemple. Je me suis aussi fait des lavis bleu et rouge qui me servent presque jamais mais qui rendent très bien

je vais tenter la sous couche blanche , j'avais essayé mais ca avait été une catastrophe , surtout parce que j'ai l'habitude de laisser un petit espace non peint entre deux endroits peints différemment , et du coup avec la sous couche blanche je ne pouvais plus faire ca et j'ai fait un peu n'importe quoi

Mon avis, en essayant de faire concis :

- peindre sans regarder ce qui se fait autour est un tord. T'imagines pas comme ça aide à progresser de voir ce que font les autres

- les catégories de peinture ça veut rien dire. Y a des mecs qui font du "tabletop" à tomber, et d'autres qui fourguent du "propainted" que ma fille ferait mieux (et elle a 7 mois)

- pour que les détails soient lisibles, il faut du contraste. Donc si tu as déjà foncé, ben pour augmenter le contraste faut éclaircir.

- je suis d'accord avec Krikounet, utiliser des lavis tout prêts et de plein de couleurs différentes, c'est bien.

- je ne suis pas d'accord avec Krikounet, les lavis GW c'est de la m*****. Les lavis Army Painter sont 10 fois mieux, et se payent le luxe de coûter moins cher. Y en a d'autres marques, mais j'ai jamais testé alors je peux pas donner mon avis.

Si je n'ai pas regardé ce qui se fesait ailleurs ce n'étais pas du tout volontaire , c'est surtout que j'allais trés peu sur internet avant , puis j'ai fais une pause d'environ 2 ans dans la peinture et la je suis de retour , enfin bref.

d'accord , mais a ce moment la c'est quoi la difference entre le tabletop et le propainted si ce n'est pas le niveau de peinture ?

pour les lavis j'aime bien me les faire moi meme , ca me permet d'avoir exactement la teinte que je cherche. Parce que autant le noir c'est partout le meme , mais je ne suis pas sur de trouver par exemple le lavis marron qui correspond a ce que je veux.

En plus quel que soit le prix j'ai toujours l'impression de me faire enfler en achetant un lavis plutot qu'un "vrai" pot de peinture

Il n'est pas trop tard pour regarder ce qui se fait à côté. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Il y a une différence entre tabletop, tabletop +, expo, propainted etc. Le soucis, c'est que c'est subjectif et en plus c'est souvent auto-évalué. Du coup, c'est comme les catégories de musique. T'en as pour qui dès qu'y a une guitare électrique, c'est du rock. Rigolez pas, une fois j'ai entendu à la téloche que Carla Bruni avait pris un virage rock... T'en as pour qui Calogéro ou M c'est du rock. Et t'en as pour qui si le chanteur égorge pas ses voisins à mains nues chaque midi au réveil, c'est de la soupe pop commerciale.

Ben là pareil, sauf qu'en plus d'avoir des cases floues, les gens choisissent dans laquelle ils se mettent. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

Et pour les lavis, tu fais comme tu veux, évidemment. Et évidemment qu'un pot de lavis part plus vite qu'un pot de peinture, car plus dilué à la base. Maintenant, si ça permet de gagner du temps, et/ou en qualité... chacun voit midi à sa porte.

Y a quand même des effets très simples à faire avec des lavis "tout prêts" qui seraient très compliqués à faire avec de la peinture diluée. Et puis ça se mélange, des lavis. Entre eux, avec de l'acrylique, ça se dilue.

Exemple : essaie de reproduire cette armure sans lavis "tout prêts". C'est faisable... mais à mon avis t'en as pour un moment. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

j'essayerai les lavis tout pret alors , au moins pour voir. Si j'avais su , il y a 2 semaines j'accompagnais un ami un salon du modelisme ferroviaire a sedan et j'ai hésité a acheté une boite de lavis
Pour tester, prends d'abord un seul pot. Au pire, ça ne te convainc pas et tu auras dépensé moins de 3 euros.

Ce que dit Minus est rudement sensé!

Et oui, les lavis Games, comme beaucoup des nombreuses références sorties dernièrement sont de l'énorme chianlie!

Voilà, comm qui sert à rien mais comm tout de même!

De toute facon GW depuis 3-4 ans leur peinture sont vraiment mauvaise je trouve. Ils m'ont quand meme vendu un pot d'or trop dilué. Et que je dis trop dilué je veux dire qu'il se comporte comme un lavis a s'étaler partout quand j'essaye de peindre avec. Sans parler de la super idée de changer tous les noms des pots d'un coup , comme ca , sans aucune raison , juste pour que tu galere a te souvenir quelle ancienne peinture équivaut a quelle nouvelle peinture

Tout ca pour dire que de toute facon je n’achète plus la bas , aprés le problème c'est de trouver ou acheter d'autres marques. Dans reims (ou j'habite) il n'y a qu'un magasin de figurine en dehors du GW et en peinture il ne vend que du GW , donc je suis obligé d'attendre les rares fois ou je vais a paris pour faire le plein.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions pratique peinture | Nettoyage palette Reptile177 90 29,930 04-10-2015, 00:40
Dernier message: Reptile177
  [peinture] Questions Sur L'utilisation Du Vernis En Bombe Algernon 7 6,373 24-08-2010, 17:24
Dernier message: sepyx
  Questions Sur La Peinture De Dreadnought Ironclad Hawk lord 888 2 2,378 13-05-2010, 23:16
Dernier message: Hawk lord 888
  Questions De Peinture .... Guest 4 2,757 19-03-2008, 21:50
Dernier message: Guest