HeroQuest ++

10 réponses, 4760 vues


Bonjour à tous,

Je cherche à ressortir mon vieil ami HeroQuest, mais j'aimerais booster l'expérience de jeu avec les règles américaines.

Heroquest Remaster a fait un boulot monstre, je sais, mais justement je ne veux pas de tout ce travail supplémentaire. J'aimerais juste les supports américains donc. (Cartes, règles et livres de quêtes).

Où puis-je trouver ça en téléchargement?


yeoldeinn ?

le squat

ils ont une section "norf america" en tout cas


Citation :mais justement je ne veux pas de tout ce travail supplémentaire
Tu veux dire de tout imprimer ?


Le problème vient surtout des cartes monstres pour la VF !!

Car dans la Vf les monstres ont un seul PV alors que les version Us les pv dépendent du monstre justement.

Sinon directement chez léditeur pour les règles, donc hasbro :

http://www.hasbro.com/common/instruct/HeroQuest.PDF


Citation :Car dans la Vf les monstres ont un seul PV alors que les version Us les pv dépendent du monstre justement.
Je comprend mieux, je n'ai pas fais gaffe à la version US sur ce point.


Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>mais justement je ne veux pas de tout ce travail supplémentaire
Tu veux dire de tout imprimer ?

</div></div></blockquote>
Non je veux le matos américain "brut".

Le travail fait est titanesque, mais je veux garder mon matos original, simplement en remaniant les quelques points de règles qui vont bien.

@Rafpark & Le Naing: Merci!

(Modification du message : 31-12-2015, 18:13 par Syntaxerror.)

Bon bah je viens de bouquiner le livre de règles US, et c'est dingue comme c'est plus pro.

On a un vrai corpus de règles qui tient la route.

C'est trop mal formulé dans la VF. (Qui est une bête traduction du UK si j'ai tout capté). Par contre on a des belles illus en VF qu'on a pas en US.

Même le triptyque du Sorcier est mieux foutu.

ah ben vi, je joue en VF avec mes schtroumphs mais en Us avec mes potos moi ^^


Je vais faire une invoc du wookiee vendée sur Heroquest:




 




Ayant moi aussi mit la main sur une boite à vil prix j'aimerai bien le booster aussi. j'ai trouvé deux site:




 




heroquest revival ( http://www.heroquest-revival.com/les-règles/ ) qui a l'air de proposer le matériel brut du jeu et




 




heroquest remaster ( http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/ ) qui lui a l'air de reprendre la version remasteriser américaine.




 




Peux tu me confirmer mes intuitions?




 




 




Alors je ne connais pas le premier site (merci pour l'info [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img])




 




Sans avoir fouillé plus que ça pour moi il y a des trucs en communs (en même temps il donne le lien de HQ remaster sur le coté). Et dans la page copyright il parle de la mésaventure de HQremaster et dans accueil il dit 




 



Citation :
Citation




Aussi, j'ai décidé de le faire revivre sous forme Internet. Je mettrais en ligne tout ce que j'ai trouvé sur le Web sur ce jeu mythique ainsi que mes créations pour le compléter.




Donc c'est plus un site qui regroupe le matos fait par les fans qu'une page d'un créateur, même s'il a mis aussi du matos. Bref un furieux comme je les aime qui s'est fait sa page "memory!!"




Certains liens renvoi direct vers les liens de DL de HQremaster (que je connais à force de les DL ^^). Bref ne garde que le premier (et encore merci pour l'info!!) parce que s'il l'a fait c'est surement avec l'accord des proprios. Par contre fait le tri car pas mal de truc doublons niveau cartes et autres. A toi de voir ce qui te plait le plus en look. 




 




J'insiste sur le fait qu'il faut prendre les règles Us sinon le MJ va s'emmerder!!!




 




Perso j'ai imprimé pas mal de docs du remaster, à l'époque sur mon imprimante et plastifieuse (en fait j'ai acheté une boite de Hq exprès pour le remaster, et c'est celle-ci que j'ai l'intention de peindre :P). Quand je vois les tarifs d'un paquet de carte maintenant je me dis qu'il va falloir que je me prenne une soirée pour me faire les cartes via un site pro parce que Hq remaster a quand même bien bossé et que ça mérite une belle impression, son mode solo est très sympa au passage.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [heroquest] Heroquest Version 2011 HeroQuestFrance 9 5,800 24-10-2011, 12:00
Dernier message: HeroQuestFrance
  [heroquest] Une Partie D'advanced Heroquest HeroQuestFrance 0 2,889 16-10-2011, 14:59
Dernier message: HeroQuestFrance
  [heroquest] Heroquest Et Autres arkhos 15 11,127 22-02-2008, 17:26
Dernier message: Vallenor