Tours-de-table.fr : Jeux de rôle, Jeux de figurines et Jeux de société !

11 réponses, 3356 vues


Bonjour à toute et à tous [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Je remercie tout d'abords les admins de Warmania d'avoir crée un topic comme celui-ci, très pratique pour parler et faire connaitre son site !

Du coup je me lance : Je suis le créateur de http://tours-de-table.fr/

Nous sommes actuellement deux gérer le site web, avec trois axes majeurs : Les jeux de rôle, les Jeux de figurines et les Jeux de société (en restant dans le thème du site, vous ne trouverez pas de Monopoly chez nous !) Grâce a Tom, le graphiste du groupe, on se focalise pas mal sur l'aspect esthétique du site, sur les montages et les images.. Bref, de quoi donner une belle gueule au tout !

Passionné de Jeux de Rôle, de Jeux de figurines et de Jeux de société depuis une dizaine d'années, nous nous sommes lancé dans la création d'un site complet regroupant à la fois une encyclopédie des jeux existants, mais aussi des tuto, du modélisme, une belle bibliothèque, du fan art.. Bref, tout ce qui donne vie à cette passion qui nous anime ! C'est dans cet optique là qu'est né Tours-de-table.fr, un site aux fans et pour les fans.

Cela fait maintenant un petit mois (à l'écriture de ce topic) que nous avons débuté notre aventure, et nous publions du contenu très régulièrement. (Néanmoins le site est encore loin d'être complet, et pour cela nous demandons pas mal l'avis de nos lecteurs sur les directions qu'ils souhaiteraient qu'on emprunte, les jeux que nous devrions tester et exploiter.. N'hésitez pas à y participer !)

Voilà voilà, n'hésitez pas a satisfaire votre curiosité et a laisser des commentaires sur http://tours-de-table.fr/

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook, et rejoindre l'aventure en compagnie de plus de 2300 personnes qui nous suivent déjà sur http://www.facebook.com/Toursdetable

[Image: JDP.png]


Rejoignez l'aventure !

(Modification du message : 15-04-2016, 18:48 par Tours-de-table.)

Bonjour !

Je vous ai contacté sur FB pour vous proposer un petit partenariat. En revanche une petite question ; vous avez payé de la pub FB ? Parce que pour une page ayant 6 jours ça semble bizarre de voir plus de 2000 likes sur la page et dans le même temps aucun like/commentaires sur vos publications. Même avec mon tout petit réseau de moins de 200 abonnés j'ai davantage de retour.

Je ne critique pas l'achat de like via les options FB, c'est juste pour savoir.


Salutations ^^

C'est pas mal du tout votre projet... mais en revanche, il y a de sérieux efforts à faire concernant l'orthographe si je puis me permettre : j'étais sur l'onglet modelisme pour voir un peu ce qu'il y était proposé... je pense que vous déplorez l'abandon de la facette "hobby" et non "hobbit" par GW non ? ^^ entre autres...

Je n'ai pas bien saisi la portée de votre projet : c'est vous qui gérez les menus à la carte ou cest associatif et comme dans tout bonne auberge de jeunesse, chacun peut apporter son manger pour en faire profiter les autres ?

Serviteur,

Morikun


Citation :e pense que vous déplorez l'abandon de la facette "hobby" et non "hobbit" par GW non ? ^^ entre autres...
Ca dépend, GW a plus abandonné le hobby ou le Hobbit en tant que jeu ?


Le contexte étant généraliste, je ne pense pas m'être trompé même si GW a aussi flingué le SDA (le Hobbit n'a jamais reçu toute l'attention qu'il meritait de la part de GW).

Serviteur,

Morikun


Bonjour bonjour ! Merci de votre réponse :)

Alors pour le partenariat je vais te répondre sur FB Lucius, ça pourrait être une très bonne idée !

Ensuite pour les 2000personnes sur la pages, je n'ai rien acheté. Enfait, j'avais monté une page il y a de ça un bon paquet d'années qui n'avait aucun rapport avec Toursdetable ! Quelque chose du style "et si toi aussi tu aimes nanana". Je l'avais laissé à l'abandon, et du coup je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de se servir de cette page pour le site, avec un rename etc.. Du coup, il y a eu un message d'avertissement de changement de nom etc à tout les membres, et j'ai eu beaucoup de personnes qui ont quitté la page. Mais elle commence a se re-remplir petit à petit ! Néanmoins toute les personnes de la pages ne suivent pas l'actu, loin de là ahah !

Morikun : Effectivement, gros fail de ma part c'est bien Hobby et non Hobbit ! Enfait, je suis un très gros fan de GW depuis tout petit, et je passais des heures entières à chiller sur leur site avant : y'avait de tout, du modélisme, des rapports de batailles, des astuces.. Bref tout un tas de trucs intéressant (mais jsuis sur que vous voyez de quoi je veux parler [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]) Après pour l'orthographe du site tu fais bien de m'en parler : J'ai pas pensé à vérifier mais la personne qui m'accompagne dans le projet (Tom, le graphiste) n'est pas trèèèèèèès très doué en orthographe, du coup je relis ses articles la plupart du temps mais j'ai surement pas tout repéré ! Merci de l'info.

Pour finir, oui, on cherche à faire de Tours-de-table un site complet qui regroupe tout un tas de choses sur ces trois univers, très axé graphique (c'est quand même cool de chiller sur un site qui a de belle images en plus des articles, enfin moi je sais que ça me plaît bien!) mais tout aussi accessible pour les débutants (du coup on se concentre là dessus pour le moment) que pour les vétérans (ce qui viendra plus tard). Et bien entendu, nous avons l'onglet contact qui est destiné aux personnes qui souhaitent nous pauser des questions, mais aussi nous proposer des jeux, des tutos, et bien-sûr des articles sur tel ou tel sujet (une sorte de collaboration entre passionné, et comme tu le dis si bien "chacun peut apporter son manger pour en faire profiter les autres !) Mais je crois avoir compris que c'est pas très clairement expliquer : Je vais modifier tout ça !

Voilou voilou, j'espère que c'est plus clair pour vous ? N'hésitez pas à me répondre si vous avez d'autres questions [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Edit : Sinon, que pensez vous du site en lui même ? Points forts / Points faibles ? On se dirige un peu à l'aveugle, du coup des avis sont toujours bien à prendre !

(Modification du message : 17-04-2016, 13:38 par Tours-de-table.)

Ce qui pique, direct, c'est les grosses bandes rouges pétantes sur les côtés. L'orthographe comme l'a souligné Morikun mais aussi la syntaxe ("Le choix d’un choix de règle de jeu").

Sinon beaucoup d'espace vide pour au final une toute petite partie du site exploité où se condense l'écriture. Ca fait très "site web de 2002". Voici mon écran :

[Image: Sans%2Btitre.png]

En vert "Pas Utilisé" en rose "Peu Utilisé" ce qui fait que le coeur du bla-bla tiens dans un tout petit créneau, condensé, et pas très agréable à lire.

Enfin et c'est personnel : Le blanc sur fond noir, ça me défonce littéralement les yeux.

Oulalala j'avais jamais vu ces bandes rouges sur le côté.. Ça doit être la résolution de mon écran qui est trop petite.. Damn ! Merci de l'info. Je vais faire une relecture rapide pour corriger tout ça. Et essayer d'autres compos possible, parce que c'est vrai que vu comme ça c'est très "vieillot" !

Je viens juste de me rendre compte d'un truc : votre phénix du "de" me fait penser à la mascotte de... Grimbergen ("et silencium") XD

Serviteur,

Morikun


Des jeunes qui se lance dans l'aventure, cool [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] !

On a eu les Maître du Jeu pendant un (court) temps, Ivan Kaiser et Gangeek Style et News Fig qui tente d'occuper le créneau mais c'est vrai qu'il manque un peu un site dans le genre dans la communauté Fr.

Par contre pour être honnête il vous reste un peu de taf avant d’atterrir dans les haut de mes bookmarks. Comme le Gardien j'ai de suite été voir la partie modélisme et je me trompe peut être mais les tutos sont du repompés d'ailleurs non? Ce serais bien de mettre vos sources [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ....


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lady Numiria/Numiniatures - Chaîne youtube multi-jeux Lady Numiria 5 1,797 20-09-2021, 16:14
Dernier message: Mellal