[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal

204 réponses, 31289 vues

Oui l'effet pierre est nickel. Et c'est pas si facile que ça en a l'air : il faut trouver les bons niveaux de gris et savoir brosser correctement.
Jolie série de figurines. J'aime beaucoup Asgeir Flèche Noire et le golem. Le pion dragon est cool aussi. Excellent choix de couleurs.

Bonne continuation.
Merci, à dire vraie le golem a été fait en 1h, rien de bien compliqué je trouve, je vous invite à aller voir les différentes étapes sur mon blog : http://palabres-et-songes.blogspot.com/2...-mais.html

Le dragon, ma compagne voulait absolument que Malathrex devienne Maléfique alors... choix de couleur imposé Wink
On continue à travailler sur le bestiaire

et petit doublé pour moi puisque je ne me suis bien entendu pas arrêté là.

Les rats sont imprimés en 3D par mes soins, je les ai obtenu grâce au crowdfunding Birchwood Vale. Ils ont eu droit au traitement zénithal aéro + une couche de peinture seulement, bien insistée sur le dos et le museau. J'ai varié les teintes en utilisant deux gris différents ainsi qu'un marron. J'ai ensuite passé du blanc (pas vraiment blanc, Corx White GW) sur la queue, les pattes, les oreilles et le bout du museau pour recevoir une couche de contrast. guilliman flesh poour les gris clair et Darkoath flesh pour les autres. La différence reste très ténue je suis vraiment déçu. Finalisation des détails avec la bouche et les yeux. :
[Image: Sans-titre.png]

Les crapauds aussi viennent de Reaper mais du kickstarter précédent ce me semble. Ils étaient parfait pour figurer les crapauds géants des glaces de Felstad. Base bleu gris, brossage / posage de bleu plus clair sur les reliefs. Rose éclairci à la couleur chaire pour la bouche / langue. Os avec lavis sépia pour les griffes et ocre + jaune pour les yeux. Très agréables à peindre :
[Image: 20220207-200450.jpg]

Le gorille est imprimé en 3D depuis le kickstarter de 3D IP Studio, bien que les fichiers ne soient pas en 28mm d'office, le rendu est vraiment génial au final ! Pas de zénithal, juste sous-couche blanche puis contrast Apothicary White avant de rebrosser au Corax white. Contrast Black Templar sur la "peau". Simple mais à mon avis largement suffisant :
[Image: 20220207-200540.jpg]

Le golem est encore une figurine Reaper Miniature (toujours issu du kickstarter Reaper Bones) et représente un golem de boue / terre / glaise. Je l'ai traité avec une sous-couche zénithale et deux types de marron différents, je suis super content du résultat où on voit bien le dégradé entre le haut du golem et le bas. Seule finition au pinceau : les yeux en bleu comme son grand frère :
[Image: 20220207-200250.jpg]
Les crapauds sont excellents, mais bon j'ai un faible pour ces bestioles à cause d'alkemy. Le golem est original aussi.
C'est sympa de donner les recettes au passage et tous les animaux font parfaitement le job.
Excellent tout ça j'aime particulièrement les rats.
Je me suis demandé pour les crapauds si c'était des golem ou de glace ou quoi. en lisant j'ai compris du coup il manque peut-etre un truc pour faire plus givré. bicarbonate ? vernis ? garder les yeux et langues dans des teintes froides ?
Merci pour vos retours !

Je ne suis pas sûr d'avoir compris tes retours Reldan sur les crapauds ? tu voudrais qu'il fasse plus glace ? C'est comme le gorille, ce sont des crapauds DES glaces pas DE glace. Mais comme je le disais à Mehapito, c'est toujours le dilemme de la réutilisation des figs... J'ai fait le choix de ne pas mettre de neige sur les socles pour les ressortir plus facilement à d'autres jeux, je n'ai gardé que le côté "ruine" et je n'ai pas mis d'herbes (quoique j'hésites pas avec des touffes de Toundra). Ai-je bien compris le sens de ton retour ?
Je suis pas fan du golem (plus de la sculpture en fait) mais j'aime beaucoup le crapeau LOL
Tes rats en photo rendent très bien et, comme les autres, je suis très fan des crapauds !
Pour ton gorille, c'est la fourrure, je trouve qu'elle manque de contraste mais la photo a tendance à écraser le blanc.
Belle avancée !
C'est très joli tout çà! J'aime particulièrement les crapauds et les rats. Les socles avec leurs planchettes et cailloux sont très réussis.

Bonne continuation.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "qui a du chien par ici ?" Telrunya 324 46,386 Hier, 11:49
Dernier message: Mellal
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 987 192,158 23-05-2024, 20:17
Dernier message: Abrusio
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 673 103,111 23-05-2024, 12:25
Dernier message: Telrunya
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 151 16,313 14-05-2024, 17:19
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,386 215,858 14-05-2024, 14:40
Dernier message: jojogeo