Runewars miniature game

840 réponses, 188032 vues

Double post de circonstance LOL

Première partie ce soir en 120pts sans amélioration, map 90*90 sans obstacles pour se faire la main.

C'est vraiment très intéressant comme jeu, assez nerveux, et surtout très tactique !
Le placement à vraiment de l'importance, la gestion de l'initiative aussi.

Et les jetés de dés, vu que le système permet des relances grâce aux rang, ça aide à conjurer les mauvais sorts LOL

Bref, j'aime !

Prochaine partie en 120pts avec améliorations et décors.
La mécanique de runewars est vraiment super bien pensée !!!!
Franchement oui c'est du bonheur ce jeu ... dommage ..
C'est vraiment un cas d'école : un bon système ne suffit pas à faire un bon jeu (dans le sens large du terme).

GW fournit un autre cas d'école : des systèmes de jeu corrects (sont pas complètement mauvais) mais un enrobage du tonnerre qui fait que les jeux sont globalement bons.

Et on voit bien quel modèle l'emporte au final...
Et on en parle de test of honor ?

Foncièrement un bon système, avec peu, d'enrobage, pub ou fioriture!
La communauté à fait le reste !

Ça reste un mouton à 5 pattes bien cibler dans certaine proportion.
Mais les bon petit jeux qui perdure existe aussi Wink
(27-03-2019, 13:22)Nekola a écrit : Et on en parle de test of honor ?

Foncièrement un bon système, avec peu, d'enrobage, pub ou fioriture!
La communauté à fait le reste !

Ça reste un mouton à 5 pattes bien cibler dans certaine proportion.
Mais les bon petit jeux qui perdure existe aussi Wink

Tu as raison mais c'est de l'historique (plus ou moins) donc pas forcément besoin d'enrobage puisqu'il existe déjà. Et puis les ambitions ne sont pas les mêmes non plus puisque WG n'a jamais prétendu concurrencer AoS avec.
C'est juste pour ne pas sombrer dans un certain marasme ludique que je dit cela ^^
Warmachine avait bien concurrencer GW, il y a un temps !
Mantic, a bien failli faire de l'ombre au Gro Wotour !
Et bien que les autres se sont cassé les dents à tenter de faire de l'enorme (plus en ambition qu'en moyen ^^), Conquest arrive avec un je ne sais quoi de suffisant pour ne pas rougir des Gros deja en place depuis quelques années.

Personnellement, je pense pas qu'aujourd'hui tu rentre par la grand porte en disant :"Coucou, j'ai que deux armées à proposer, mais promis si y a des gens qui donnent de l'argent y en aura d'autre !!" et se dire "pourvu que ca marche !" sur un coup de poker !
(27-03-2019, 16:01)Nekola a écrit : Personnellement, je pense pas qu'aujourd'hui tu rentre par la grand porte en disant :"Coucou, j'ai que deux armées à proposer, mais promis si y a des gens qui donnent de l'argent y en aura d'autre !!"  et se dire "pourvu que ca marche !" sur un coup de poker !

C'est clair et c'est bien pour cela que FFG avait toutes les cartes en main pour réussir : une image de marque, un savoir faire en matière de règles (et cela s'est vérifié avec Runewars Miniatures, les retours du jeu sont plutôt bons), une assise financière sérieuse (même si l'éditeur n'est pas de la taille de GW, on peut estimer qu'il est plus solide que la structure qui vient juste d'être montée par deux passionnées pour vendre leur petit bébé) et un savoir faire en matière de com' (les premières vidéos pro pour vendre des jeux, c'était eux quand même).

Runewars Miniatures aurait certainement pu faire sa place au soleil si FFG s'en était donné les moyens.
(27-03-2019, 16:28)latribuneludique a écrit : ...
C'est clair et c'est bien pour cela que FFG avait toutes les cartes en main pour réussir
...

Je ne suis pas certain que même avec tous les moyens du monde ce genre de jeu puisse toucher autre chose qu’une minorité aujourd’hui :

-Pour toucher le grand publique il faudrait du prépeint. Ce n’est pus ou pas encore réaliste économiquement parlant (la main d’œuvre même chinoise veut être payée maintenant… Un scandale !)
-J’ai l’impression que les nouveaux joueurs ne sont pas prêts à investir beaucoup de temps et d’argent pour avoir une armée de 50 soldats qu’exige les jeux comme runwars (ou star war legion ou Song of ice and fire ou Drakerys ...) Ils préfèrent se tourner vers l’escarmouche ou la fig sur plateau (Warhammer underworld) moins gourmant en temps et en argent
-Les vieux joueurs disposent en gênera de pas mal de figurine pour les vieux jeu (9eme Age) ou les système génériques (KoW, Saga…) ce qui explique en parti qu’il reste collé sur son rocher
-Tout figuriste avec un peu de bouteille a, au moins une fois investi dans un jeu qui à disparu au bout de quelques année. Cela est un deuxième élément qui incite le vieux joueur a ne pas s’aventurer en territoire inconnu.

Bref avant que les techniques permettent de production de figurine couleur à prix raisonnable, je pense que le lancement de jeu ‘de masse’ est voué à rester confidentiel.
(Modification du message : 27-03-2019, 18:14 par Xeribulos.)
Rien que du monobloc, ça change beaucoup de choses ...

Prenez Claustro.... Je suis le seul a m'être dit "tiens, je verrais bien une relance de hell Dorado avec ces pitoux!" ?

Ce que les industries kiloplastique arrivent a sortir en monobloc aujourd'hui est impressionnant...

Mais le souci reste avant tout marketing... Les gars débarquent de la lune...
Mais le monobloc plastique chinois c'est tout moche en même temps. Même Aristeia qui est ce que j'ai vu de mieux en terme de figurines monobloc ben ça reste loin des figs GW.
Enfin je sais pas mais je vois pas franchement le monobloc à la kiloplastique comme une solution miracle, c'est pratique pour essayer de toucher un certain public mais il me semble que je suis loin d'être le seul à préférer de la fig "traditionnelle" de qualité. Quand on voit les Easy to Build de GW c'est à la foi hyper simple à monter et visuellement c'est autre chose que du monobloc plastique.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 17,317 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 7,638 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard