Quels bouquins pour jouer ?

13 réponses, 5045 vues



Salout,




 




Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais j'ai visité plusieurs sujets/forums/sites sans trouver de réelles réponses à mes questions. Donc je me permets.




 




Ce matin j'ai eu la joie de faire une partie d'initiation à AoS chez mon crémier local. Je découvre un peu le monde des jeux à pitous, mais ça a été un bon kiff.




J'envisage donc de m'y mettre, mais j'ai du mal à voir quels bouquins je dois prendre pour avoir les bons outils, et la pléthore de produits papiers proposés par GW ne m'aide vraiment pas. Avant y'avait les règles + le livre d'armée, et basta... Là j'ai l'impression que c'est autre-chose.




 




Je voudrais monter une armée de chaoteux (des guerriers, pas des démons) affiliés à Tzeentch, donc partir sur les profils des Slaves of Darkness et leur coller la marque de Tzeentch sur le front.




Il me faut (si j'ai bien compris) les règles complètes et à jour (pas vraiment le PDF gratuit donc...), ainsi que les schémas d'armée, la liste avec les coûts en points des figs, et enfin les profils des figs.




Juste pour faire ma liste d'armée.




 




Donc, si je me suis pas perdu en cours de route, il me faut acheter le Manuel du Général ET le Grande Alliance : Chaos... C'est bien ça ?




 




Du coup 26€+20€+65€ (la boite SC) = à la louche 111€.




 




Ça me parait un budget conséquent pour mettre le pied à l'étrier d'un jeu non...? Et pour même pas avoir 1000 pts.




Et surtout, le matos gratuit en PDF (règles et warscrolls) devient caduque ?




 




Donc, j'ai besoin de votre recul et votre expérience sur le jeu : j'ai bon ou je me suis planté quelque-part ?




Des conseils à me donner ?




 




Merci d'avance. :)




 




Faut se rendre compte d'un truc : GW c'est cher.




En plus, GW en ce moment est dans une surenchère de sorties, ce qui n'arrange pas les choses.




 




Au delà de ça, le jeu fait débat et a ses défenseurs comme ses détracteurs. Débat qu'on ne relancera pas ici. Mais même si on peut commencer à pas cher (start collecting + pdf gratos) à terme, ça va te coûter un bras, plus un rein, plus le reste. Si t'es pas prêt à ça, mieux vaut aller voir ailleurs (autres jeux, ou autres gammes de figs, ou occaz').




 




Voilà. Bon jeu. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



Pour commencer honnêtement je pense que tu n'as besoin que du pdf gratuit des règles et le compendium des warscrolls du chaos ou alors les warscrolls directement sur le site GW pour les figs qui t'intéressent.




Ensuite, en fonction de tes besoins, et envie de jeu, le manuel du général te sera utile si vous voulez utiliser les points, le grand alliance chaos éventuellement.




Donc réellement pour mettre le pied à l'étrier, tu n'as besoins que des figs. Le reste viendra éventuellement après.




Merci pour vos avis, ça me conforte dans mon choix : les figs en premier lieu, et utilisation du matos gratuit en attendant.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/6258-minus/&do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/index.php?/profile/6258-minus/">@Minus</a> : Oh je sais que GW est cher, et je m'attends bien à y laisser des plumes, mais c'est un choix. Somme toute je râle du prix, mais pour une fois qu'un de leur bouquin de règles n'est pas à 60€, on s'en tire peut-être pas si mal. ^^




En désaccord avec Minus : pour 150€ tu as une force tout à fait raisonnable pour jouer à AOS.




Ça reste cher mais faut pas exagérer :)



+1 avec slagash, et même déjà juste pour tester le bouzin un starter à 65€ (48 chez wayland si tu est patient :D) te suffit, ensuite à toi de compléter au fur et  mesure. Mais clairement tu as besoin de peu de troupes.

(Modification du message : 28-08-2016, 13:32 par rafpark.)


Pour tester, vraiment tester, pour 23,40 € tu as ça :




 




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="596" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_08/01010299007_StormofSigmar01.jpg.d49e6ea2187aa9f00c31e3719fcfb41c.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_08/01010299007_StormofSigmar01.jpg.d49e6ea2187aa9f00c31e3719fcfb41c.jpg[/img]</a>




 




 




Et après, un Start Collecting par joueur, c'est très bien. Le reste est en accès gratuit sur le site de GW.




 




Je parle de : commencer, tester.




 




Si tu veux une vraie armée, passer aux règles avec points :




 




le manuel du général, 20 €




 




plus de figs : tu te fais 1000 points pour une cinquantaine d'euros en plus de ton SC.




 




Il y a pire...




 




Maintenant, ensuite, il n'y a pas tellement de limite vers le haut, selon ce que tu veux (une arméé à 5000 pts, du fluff, des  Battletome, etc)




 


(Modification du message : 28-08-2016, 14:50 par Solelfik.)


<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/18510-solelfik/&do=hovercard" data-mentionid="18510" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18510-solelfik/">@Solelfik</a>




Le Storm of Sigmar ne m'intéresse pas, les figs ne sont pas celles que je veux jouer (à part les khorneux, à la limite, mais ça demanderait un peu de taf de les recycler...). Pour tester ça irait, mais je parle bien de commencer. ;)




 




Du coup ouais, je pars sur le SC du chaos générique. Lorsque j'aurais ça en main et surtout tout peint (donc, pas encore...), je partirais sur le manuel du général et un agrandissement de l'armée jusqu'aux 1000 pts.




 




Et c'est vrai que si j'étais patient ça aiderait. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Merci à tous pour vos avis et retour. :)




Hello!




Pour du tzeench, il n'y a pas eu des profils aos pour les figs de warhammer quest?



Citation :
Il y a 2 heures, holi a dit :




Hello!




Pour du tzeench, il n'y a pas eu des profils aos pour les figs de warhammer quest?




Dans un Wd non?