Scenars et campagnes : comment ça se passe ?

14 réponses, 4012 vues



Salut, 




 




J'ai acheté AOS (la boite de base pour le moment, ensuite je monterai à 1000pts chaque faction, puis je passerai à une autre, etc...). 




 




Je ne suis pas contre l'idée d'acheter les gros bouquins contenant scénars et campagnes, mais comment ça marche ? 






Est ce que c'est générique, donc accessible à toute faction ? est ce que c'est dirigiste en termes de forces (genre il te faut 3 x et 4 y et 1 z) ? Comment sont articulées les campagnes (comment les scénars et leur résultats influencent le déroulement) ? 




 




Pour ce qui est des royaumes et de leur regles ingame (j'ai vu par exemple un scénar ou chaque tour de maniere aléatoire, des geysers de lave peuvent te cramer la tronche), quel bouquin présente cela ? ou alors c'est éparpillé dans plusieurs volumes ? 




 




 




Derniere question, si on doit choisir UN bouquin de scénarios (du vrai scénar, avec des trucs à faire, des effets de terrain, pas du simple deathmatch déguisé), quel choix opérer ? 




 




Merci !




 




 




edit : je m'auto réponds, pour ce que je capte, le manuel du général semble le bon choix (une vingtaine de scénars et les regles de campagne/jeu narratif).


(Modification du message : 27-09-2016, 00:22 par FAM.)

Si tu veux des exemples tirés du Manuel du général pour être sûr avant d'investir (même si c'est que 20€, ça reste 20€), n"hésites pas. ;)



C'est sympa ! mais j'ai lu pas mal de reviews, et c'est le bouquin que je recherchai pour commencer à jouer "sérieusement" dans qques temps. Le plan c'est d'abord peindre la boite de base, ensuite monter à 1000pts "jouables" (en suivant des guides trouvés sur le net), puis acheter le bouquin du général, peindre les renforts, ensuite acheter les deux grand alliance ordre et chaos, et ensuite commencer les armées 3 et 4 (pour le moment, j'ai en tete tzeentch et seraphon, mais d'ici là...), toujours en 1000 points et en faisant gaffe au budget (moins de 200euros l'armée). 




 




 




Et puis commencer à faire du décor et des tables qui petent POUR MOI, et pas que pour les autres  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


Citation :
Il y a 8 heures, FAM a dit :




C'est sympa ! mais j'ai lu pas mal de reviews, et c'est le bouquin que je recherchai pour commencer à jouer "sérieusement" dans qques temps. Le plan c'est d'abord peindre la boite de base, ensuite monter à 1000pts "jouables" (en suivant des guides trouvés sur le net), puis acheter le bouquin du général, peindre les renforts, ensuite acheter les deux grand alliance ordre et chaos, et ensuite commencer les armées 3 et 4 (pour le moment, j'ai en tete tzeentch et seraphon, mais d'ici là...), toujours en 1000 points et en faisant gaffe au budget (moins de 200euros l'armée). 




 




 




Et puis commencer à faire du décor et des tables qui petent POUR MOI, et pas que pour les autres  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



T en es déjà à parler de 1000pts pour les armées 3 Et 4  ! 




Mouaaaaaa




Gros gros gros craquage  ! 




Ça fait du bien, hein  ? 




 




Le livre du général me semble tout à fait approprié.




Par contre, côté Seraphon, je suis pas sûr que le livre d alliance soit le bon choix. Il y a un battletome dédié.




Je vais te dire ça quand je les aurais reçus...




Pour le livre Chaos alliance, avant de l acheter bip moi, je l ai commandé et je suis pas sûr t avoir fait le bon choix...




Parce que, finalement, j hésite à monter une force Chaos...je me suis clairement enflammé...je vais peut être réussir mon jet de volonté ! 




Et je vais surtout me concentrer sur mes Tombking, vu le doc que C12 nous a trouvé  ! 




Et pi j ai des Skavens qui sont pas affiliés Chaos...




 




Dans tout ça, je constate que je suis autant collectionneur de livres que de figs...ça fait peur  ! 




 




je l'ai acheté ce matin, le bouquin du général. J'ai pas encore lu (taff d'abord...) mais ça m'a l'air trés bien.




 




Pour les bouquins alliance order et chaos, je les ai vu aussi au shop ce matin, c'est des livres vraiment plein à craquer de zolichoses. l'interet de ces compendium, c'est d'avoir un nombre énorme de factions à monter sous la main. En tant que joueur solo ou "faisant jouer", les battletome ça ne m'interesse pas, là avoir un volume par "genre" de faction, c'est juste le reve.




 




  Les bouquins chaos et order sont gros (pour 25euros, couverture souple, quadri couché, ça vaut le coup) et ya pas une page sans un truc à regarder, meme si on sait pas lire.




 




 




 




J'ai pas acheté uniquement car j'ai clairement explosé le compteur pour ce mois ci...



Bouquin acheté (manuel du général) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

j'ai pu le feuilleter plus en détail ce soir, et je suis super content de mon achat ! Le bouquin est vraiment plein à craquer de matos, pour le prix c'est top!


Citation :
Le 27/09/2016 à 09:09, Skyrraahh a dit :




 




Et pi j ai des Skavens qui sont pas affiliés Chaos...




 




Si si ils sont dans le livre Chaos !




Je croyais qu'ils étaient en "destruction"




Y'a un truc que j'ai loupé alors...




 




Ben oui, pourtant je l'avais bien vu sur le site GW...c'est donc pour ça aussi que j'ai pris le livre Chaos...




Je m'éparpille, je m'éparpille...




 




Du coup, c'est parfait, je garde le bouquin ^^




 




Quelle buse, je fais des fois...




Heu, no comment les gars ^^


(Modification du message : 28-09-2016, 13:28 par Skyrraahh.)


oui apparement le roi cornu des rats c'est le nouveau venu des dieux chaotiques ;)




 




mais je me demande si t'as pas à moitié raison, et que certains skavens sont dans destruction....




 




 




Faut avouer c'est pas simple à suivre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]