[heroquest] héros alternatifs

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Au fait.

L'Abbé Ragnard a bien essayé de s'enfuir (petit ajour maison à la quête) mais pendant que Pat' Folle et Azog contrôlaient les gardes, Vrak a eu le droit de passer à travers les murs et l'a choppé par le collet. Nos braves "héros" ont ramené leur vicitme jusqu'au puits par lequel ils s'étaient infiltré en évitant les renforts (oui un autre ajout) et ont réussi à le ramener.


Le repaire du Chamane des Orcs donc. Depuis quelques temps, la tribu est sous la coupe de son Chamane, Bruluz Gutzastunties. Lors d'un campement, le Chamane a trouvé un accès à des ruines naines abandonnées où il a croisé une bande de Chaoteux. Appâté, Bruluz est passé au chaos et bosse avec ces sbires de Tzeentch et leur gros troll muté qu'ils ont foutu à la place du big boss (une sombre histoire de duel d'honneur entériné par le Chamane que le Boss a préféré ne pas honorer). C'est d'ailleurs dans ces mêmes ruines qu'à eue lieu l'épreuve : pendant que les kommandos triomphaient, Gutzastunties succombait à la tentation.
Depuis, c'est un peu glauque comme ambiance et l'ancien Boss Gorgar le Noir -un orque noir assez massif somme toute, mais moins que le troll- a soudoyé nos héros pour l'aider à reprendre le pouvoir en assassinant Bruluz en douce.
S'infiltrant dans les ruines, Azog et compagnie sont bien mal tombés et ont du batailler ferme pour aller au bout. Salle après salle, ils ont rencontré toujours plus de guerriers de Tzeentch et de beastmen mais n'ont pas foutu la main sur le Chamane qui a du s'enfuir, alerté par le bordel. Mais nos braves ont sauvé la mission en nettoyant les ruines au péril de leur vie (faut avouer, j'ai eu un peu chaud) et en finissant par coincer le troll dans une petite pièce où ils ont pu le dépiauter en close.
A défaut d'avoir brisé l'emprise du chaos sur la tribu, Gorgar a récupéré son statut et n'a presque pas escroqué les kommandos sur leur paiement.


Presque pas, donc. A défaut de les payer, il leur a confié une mission, aller voler l'or du Chancelier Dachs (oui, on est en Ostermak, j'y reviendrais) avec l'autorisation de taper un peu dans la caisse avant de ramener le butin à la tribu. 
Comme quoi, capturer l'Abbé Ragnard a été utile puisque pendant que nos héros se fadaient les servants du chaos, Gorgar l'a baffé jusqu'à obtenir une info décente : le Chancelier craignant la guerre civile entre Sigmarites et Ulricains a diminué ses subsides aux églises (au moins le temps de prendre parti) et garde quelques coffres qui étaient destinés à l'église de Sigmar dans une tour de garde au frontière de l'Ostermark. Vexé, Ragnard était justement en train de préparer un vol avec un baron qui a déjà choisi son camp quand il a été capturé. 
Finalement, le vol aura bien lieu, mais mené par les kommandos (qui préfèrent les dents en paiement mais l'or peut être utile pour négocier des achats d'équipements de qualité avec des oomies peu scrupuleux qui sont plus doués pour forger que les orcs). Le plan de l'Abbé était en fait très mal ficelé et l'attaque de la tour de guet fut un nid à merde sans nom (bon, oké, c'est le concept de l'IA solo qui placé un piège de manière vicieuse mais on dira que c'était fait exprès). Dès le premier couloir, un effondrement du plafond a séparé Azog de ses sbires et l'a coincé dans une impasse pendant le gros de la partie (puisqu'il était coincé par cette conne d'IA sur un réduit de deux cases, j'ai tiré au dés le temps qu'il lui faudrait pour déblayer les cailloux, ce qu'il a dû faire seul).
Ce con de Vrak, plutôt que d'aider à libérer son Boss a préféré s'esquiver pour aller visiter une salle voisine et voir ce qu'il y avait à voler... Et par malheur il est tombé sur ce qui devait être la salle de garde. De massacres de factionnaires en alertes diverses et variées amenant des renforts (toujours l'IA), j'ai quasiment vidé la tour de sa soldatesque dans cette seule pièce avec trois héros qui ont beaucoup souffert et utilisé toutes leurs potions de soins pour survivre le temps qu'un Azog frais et furax ne débaroule pour finir le boulot en finesse.
De là, je n'ai plu eu qu'à visiter toutes les salles en évitant les pièges pour repartir avec les coffres. Mais renouveler le stock de potions va profondément gréver la prime que j'ai pu tirer dans les coffres. Sans compter que les prises de guerre furent pauvres à part pour ce con de 'Shrooms qui a trouvé des gemmes mais les a bêtement échangé contre autant de champignons hallucinogènes. 

Et maintenant, j'en suis a espérer être assez doté de potions malgré mes déboires parce que je sens que ce connard de Chamane cherche à se venger. La suite dans Le Labyrinthe de Bruluz.


Le bon côté des choses, c'est que j'étoffe bien le flouffe de mes orcs et que c'est drôle. 
Le mauvais c'est que je n'en aurais pas fini avec Gutzastunties puisqu'il faudra que j'attaque L'héritage du Chamane des Orcs. C'est vraiment un bordel sans nom cette guerre civile dans la tribu.

Bref, ça reste sur le tempo : amusant et ces héros personnalisés sont fun. Les petites règles con apportent un plus et avec ça et leur flouffe, c'est très roleplay et ambiance. L'hobgob qui passe son temps à faire des crasses compense la combo des deux gros tapeurs.
Bref, ça c'était en août, ste semaine, je devrais en jouer au moins un des deux scénarios neufs.

le squat
petit fou
(Modification du message : 25-09-2018, 20:35 par la queue en airain.)

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