En 2023, je jouerai à...

351 réponses, 68693 vues


excellent jeu à deux ( faut pas jouer à plus à mon avis ). Petit jeu de gestion ultra sympa . Il y a peu d’interaction entre les empires des joueurs , c'est plus une course au point mais franchement on s'est bien éclaté dessus avec ma compagne .


Citation :
Il y a 3 heures, Cyrus33 a dit :




Ah mais ça, j'en sais rien, probablement d'ailleurs, je veux bien te croire. Mais bon que veux-tu, suite à la multiplication des "débats enflammés" auxquels tu as participé sur le Net... voilà quoi, je préfère pas faire le faux-cul et prévenir... allez, fin de la parenthèse, on s'éloigne du sujet d'origine.




Donc recentrage.




JE pense commander sous peu ce jeu :




 




[Image: settlers-naissance-d-un-empire.jpg]



Quelqu'un connaît (je suppose oui, il me semble avoir cité plus haut) ? A pratiqué ? M'a l'air sympa...




 




laisse l'autre dans ses délire, le jeu est très bien à 3 ou 4 !!! Même douce a adoré (c 'est pour dire!!). Petit jeu de combo avec des deck, sachant que chaque peuplade a sa technique.

Un peu de hasard avec le deck mais ça reste super sympa pour qui le maitrise.




Jouable à 2, 3 ou 4, voir même à 5 avec la dernière extension (que j'ai ^^). Bon surement un peu long, si au début les tours vont vite ça se rallonge à la fin . Mais pou rmoi un de mes coup de coeur ludique :




https://rafpark.wordpress.com/2015/08/11/settlers/




 




@+




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17916-bawon-samdi/&do=hovercard" data-mentionid="17916" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17916-bawon-samdi/">@Bawon Samdi</a> j ai vu que tu parlais de Crom




Tu as testé ? 




Car je l vais repéré sur WargameVault et le prix étant réduit j étais à deux doigts de craquer mais bon trop de jeux mais je suis curieux quand même [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


hélas non par encore testé. C'est juste en projet pour l'instant.


Citation :
il y a une heure, rafpark a dit :




 




laisse l'autre dans ses délire, le jeu est très bien à 3 ou 4 !!! Même douce a adoré (c 'est pour dire!!). Petit jeu de combo avec des deck, sachant que chaque peuplade a sa technique.

Un peu de hasard avec le deck mais ça reste super sympa pour qui le maitrise.




Jouable à 2, 3 ou 4, voir même à 5 avec la dernière extension (que j'ai ^^). Bon surement un peu long, si au début les tours vont vite ça se rallonge à la fin . Mais pou rmoi un de mes coup de coeur ludique :




https://rafpark.wordpress.com/2015/08/11/settlers/




 




@+




Je confirme. Jeu très sympa mais parfois un peu long surtout vers la fin (comme l'éternité, quoi).




 




A part ça, je vais jouer à :




- Kill Team (quand j'aurai peint les Tau)




- Black Plague (au fur et à mesure le la peinture)




- Assaut sur l'empire (idem)




- Blood Bowl




- tout un tas de jeux de plateau (Happy Pigs, Sapiens, L'âge de pierre, Settlers, et plein d'autres)



Cyrus : paye toi Mysterium :)


Citation :
il y a 31 minutes, L`Eternel a dit :




Cyrus : paye toi Mysterium :)




Il est vrai qu'il a de très bonnes critiques. Faut que je me trouve des joueurs...



Ca se joue de 2 (bof) à 3 (déjà bien) jusqu'à 8 (1 fantôme et 7 médiums)? J'ai eu l'extension à Noel. Ce jeu est une tuerie qui sort très bien avec des joueurs chevronnés autant que des novices.


Citation :
Il y a 5 heures, Cyrus33 a dit :




 




Quelqu'un connaît (je suppose oui, il me semble avoir cité plus haut) ? A pratiqué ? M'a l'air sympa...




Jawohl, Mein Fürher !




 




C'est un jeu génial, tant à deux, qu'à trois ou quatre. Mais je ne suis pas d'un avis objectif, puisque j'adorais déjà son illustre aîné : 51ème Etat. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



 




Par contre, il est clair qu'il ne plaît pas à tout le monde et demande des joueurs plutôt velus, qui aiment les jeux denses et longs (compte au moins une demi-heure par joueur habitué), qui adorent comboter/bouibouiter dans leur coin. Pour renforcer le côté un peu "autiste" du truc, il faut rajouter que les interactions restent quand même limitées avec les adversaires, même si il faut clairement toujours avoir un oeil sur ce qui se passe à côté et dieu sait qu'en fin de partie, ça devient compliqué. 




 




Bref, si tu te reconnais là-dedans, tu peux y plonger sans hésiter, tu ne le regretteras pas. Sinon, mieux vaut passer ton chemin pour essayer autre chose.




 




Don Lopertuis




 




PS : j'oubliais, il a également un mode solo. Je dis ça, je dis rien... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

(Modification du message : 30-12-2016, 23:05 par Lopertuis.)

Citation :
il y a une heure, L`Eternel a dit :




Cyrus : paye toi Mysterium :)




Euh, on n'est pas du tout dans la même catégorie là.




 




Mysterium est très bien et je plussoie : il marche aussi bien avec les novices qu'avec les velus. Mais rien à voir avec un Settlers, les deux jeux n'appartiennent pas aux mêmes genres : Mysterium relève du jeu d'ambiance, Settlers du jeu de gestion/combo. L'un ne remplace pas l'autre, au contraire ;)




 




Don Lopertuis



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En 2024, je jouerai à... Cyrus33 21 1,367 10-01-2024, 14:41
Dernier message: Mellal