[Décor] Comment faire une ruine en carton plume

13 réponses, 4845 vues



Salut tout le monde, mes gens !


Je n'ai pas pour habitude de partager moi même mes vidéos sur les forum mais cette série a l'air d'avoir tellement plu que je me permets de le faire!

Voilà donc une série de 5 vidéos tutoriel pour vous aider à construire de A à Z (peinture comprise) une ruine en carton plume.




 




J'espère que ça vous plaira!




 




A bientôt




 



<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="1799" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/588edba9f0421_Ruinesfinies.JPG.bea536f0dff3c16e27f88415c2c1f18b.JPG">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/588edbaa75cbe_Ruinesfinies.thumb.JPG.1a7b8e9cefd43d070f56601a7e5aa14e.JPG[/img]</a>



 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/videoseries?list=PLRtzmLlV86cvmLE0HKHNHbMwPNZtkHLl2" width="480"></iframe>

</div>


 




 


(Modification du message : 30-01-2017, 09:25 par Dragon Wargaming.)

J'aime beaucoup cette série, ça ne m’étonne pas qu'elle ai du succès. C'est un peu un retour aux sources du Hobby pour ceux qui font une overdose de MDF [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ...

(Modification du message : 30-01-2017, 16:33 par DV8.)

Génial !



Ca fait plaisir de savoir que ce qu'on fait est apprécié! Merci!




 



Citation :
Il y a 1 heure, L`Eternel a dit :




Génial !




+ 1 




 




C'est vraiment très très bien expliqué !




En plus il m'en faut des comme ça, je vais me laisser tenté et m'en faire une tiens !




Merci beaucoup! C'est pas toujours facile pour moi d'expliquer ce que j'ai dans la tête lol. Je suis ravi de voir que le message passe bien!




Si jamais tu as des questions ou si tu rencontres des problèmes lors de la construction de ta ruine, n'hésite pas à me joindre!




Franchement je trouve que tu as été très clair et les vidéos sont très bien.




En plus, la technique de l eau avant les jus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img], ça m évite de faire les tests moi même.




 




Perso je suis en cours de montage d une usine avec des silos, qui se sont transformés en cheminée, il m a manqué des matériaux, en scratch building.




Le seul truc que j ai acheté  pour c est la pâte de modélisme à 1.5 les 500g.




 




Tes tips sont bien vu aussi.




Les épingles pour le soutien




Les trombones pour le feraillage




Et les bandes de cerclage.




Je récupère tout mais ça je n y avais pas prêté attention, bien joué aussi.




Merci encore!




 




je suis curieux de savoir ce qu'est cette pâte de modélisme, le prix me paraît imbattable!!




J avais pas vu ton message




Alors c est une sorte de ciment de modélisme que je trouve dans les magasins Action.




Je l avais présentée dans mon topic modelisme, ci dessous.


<iframe data-embedcontent="" frameborder="0" src="<___base_url___>/index.php?/topic/53119-mod%C3%A9lismelongdivers-le-gast%C3%A9ropode-de-la-peinture-skyrraahh/&do=embed&comment=449063&embedComment=449063&embedDo=findComment"></iframe>


Et le prix, c est bien 1.5 et pas 2.5 ^^




 




Je m en sers pour faire mes socles avec des dalles basius et là j ai fait la structure de mon "usine" avec.




C est assez solide une fois dur.




Helas, il y a un peu de retreint mais ça se gère.




 




Edit  :  je viens de me prendre du carton mousse, depron c est ça  ? ..., et ce soir je me lance dans la ruine pendant le séchage du collage de mon usine.




Je ferai des photos et les posterai 




 


(Modification du message : 01-02-2017, 22:48 par Skyrraahh.)

Le carton plume ou carton mousse c'est bien plus cher que le dépron. Il y a du dépron coincé entre 2 feuilles de carton fin. le dépron se trouve en magasin de bricolage pour vraiment pas cher en grande plaque (120x60 si je ne dis pas de bêtises).


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Technique] Décors médiévaux : ville, maison, ruine. Sceptik le sloucheur 21 5,755 16-03-2020, 12:31
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [Technique] Comment faire de la neige? Sceptik le sloucheur 35 8,159 19-02-2020, 13:24
Dernier message: ResO
  [Tutourial] Comment habiller l'intérieur d'un décor urial 6 2,501 29-10-2018, 11:00
Dernier message: urial
  comment faire un decor nain ? buldoz peau de pierre 1 1,618 10-12-2012, 22:50
Dernier message: yslaire
  Comment faire une visière avec un reflet apolo 2 2,800 23-08-2012, 01:40
Dernier message: apolo