Trône de fer, le jeu de figs

506 réponses, 114824 vues

J'avais pris le pledge en me disant : ça fera de bonne figurine pour du saga got.
j'ai potasser les règles ....hum moins de 24pages , ça à l'air un chouille simpliste !
Et un gros a priori : 4 unités pour faire une "armée" je trouve cela peu !
Et puis je décide de faire une partie, un peu inférieur au standard soit 22 point au lieu de 30 (le format le plus petit).
En faite, ça tourne bien !
Le terrain de jeu étant relativement petit, 3 ou 4 unité ont vite de la gueule sur un terrain aussi petit, donc on a vraiment l'impression d'une petite section d'armée sur un point clef du champ de bataille.
Concernant les règles, c'est simple, mais ça tourne relativement bien, et même si on à l'impression d'un certaine lenteur au début, on se rend compte que la piste d'intrigue permet de rendre des unité bien violente en leur permettant de re-bouger, de refaire un round de combat, ou de se reprendre des PV !

Bref je suis venu sur ce jeu sans trop y croire (un peu comme beaucoup de jeu CMON) et puis j'entraperçois un potentiel qui lui, n'est pas une fausse promesse.
Bref c'est pour moi une relativement bonne surprise.
(22-07-2018, 22:36)latribuneludique a écrit : Cela veut dire qu'aucun scénario n'est fourni ? Même pas de reconstitution des batailles historiques ?

En fait, les 5 modes de jeu sont des scenarii, mais il n'y a a pas de scenario qui reprenne le fluff, c'est vrai que ça manque et que c'est un peu bête... j'ai l'impression qu'ils ont orienté le jeu vers la compétition plutôt que vers le fluff, mais rien n'empêche de jouer ses propres scenarii

enfin, je regrette de ne pas avoir pris des unités supplémentaires du coup...

toutes la gamme disponible ou prochainement disponible est là même si la commande n'a pas l'air encore possible. La garde de nuit sera dispo en starter set plutôt pas cher
https://www.cmon.com/product/a-song-of-ice-fire-tmg
(Modification du message : 23-07-2018, 10:38 par the_red_eye.)
J'ai tester en version simplifier le premier mode de jeu/scénario et c'est sympa !
4 décors sur la table et 5 pions objectifs avec une carte sur chaque.
A partir du 2eme tour toute les unité sur l'objectif (ou la première dessus dans le cas ou les deux touche le même objectif) gagne 1PV.
Ce qui est sympa, ce son les cartes dessus, car chaque objectif donne 1 petit avantage à celui qui le contrôle (perte de capacité spé d'un gars sur la piste, reprise de point de vie, ect) et ainsi chaque partie est un peu différente, juste avec ce scénario !

Bref je trouve cela assez bien gaulé !
Je regrette presque de ne pas avoir mis quelque sousous en plus pour me faire une intégrale bolton familly !!!
Mais le pledge de base permet deja de bien s'amuser !!
Les boite de base (sans les extension !!!) contiennent environ 36-37points de chaque faction, bref de quoi faire le format minimal (30pts)!
Et le reste du pledge permet allègrement de faire 45pts sans prendre en compte les mercenaire !

Bref un beau colis qui permet des réceptions de faire des partie "massive" (50pts) sur le format !!
c'est pour moi un bon investissement !!
et les lannister son vraiment miam !!
Les boîtes d'unité paraissent assez cher, non ?

35 dollars U.S pour 12 pitous monobloc dont des doublons + 4 plateaux de mouvement, ça pique un peu :/.
(23-07-2018, 10:51)Jalikoud a écrit : Les boîtes d'unité paraissent assez cher, non ?

35 dollars U.S pour 12 pitous monobloc dont des doublons + 4 plateaux de mouvement, ça pique un peu :/.

Bof, je trouve que c'est dans la moyenne de ce qui se pratique (star wars legion 25USD pour 7 figs, guild ball 60 USD pour 6 figs et deux décors 3D)
Les jeux de figurines sont pas donnés, c'est global
(23-07-2018, 10:51)Jalikoud a écrit : Les boîtes d'unité paraissent assez cher, non ?

35 dollars U.S pour 12 pitous monobloc dont des doublons + 4 plateaux de mouvement, ça pique un peu :/.

C'est pas faux. Mais finalement ce que je trouvais dommage dans le premier cas (armée réduite à 4-6 unités) fait un peu sa force. et les figurine sont aussi déjà monté et donc près à jouer.
Car finalement , la boite de base +1 boite en plus et t'a largement de quoi t'amuser.

mais bon les JdF c'est des jeux de riche ^^
Pour cause de double emploi et (accessoirement besoin de fraîche), je revends la totalité de mon pledge (starter + SG / L. Crossbowmen / Tully Sworn Shields / Bolton Cutthroats), le tout encore sous film plastique et dans sa boîte de livraison, pour 200€.
tu souhaite pas faire de l'échange par hasard ?
Salut, Nekola!

Non, comme je l'ai précisé, c'est une vente que je désire faire ici. Je suis sûr que tu m'aurais proposé un bon deal, mais pour cette fois je dois décliner. Wink
Je suis intéressé mm pour la suite