Detective box

2 réponses, 261 vues

J'ai fini Le tueur au tarot
https://detectivebox.com/products/jeu-en...r-au-tarot

C'était un cadeau, je n'aurais peut-être pas tenté le coup d'un escape game aussi cher sans avoir d'avis sérieux. Mais c'est vraiment prenant et assez complet.
Ils précisent 10-12 h de jeu et il faut vraiment ça pour arriver au bout de l'enquête (découpé en 3 épisodes).
On a joué à 4 et ça le fait bien.
Par contre l'idéal aurait été de jouer avec un grand écran, voir de mettre l'ordi sur la télé. On était sur un portable et c'est pas suffisant car l'ordi est assez important. Il y a beaucoup de séquence vidéos, de recherches à faire, sur de vrais ou faux sites...

Le matos est de qualité, les scènes sont corrects sans être du grand cinéma.
On est bien immergé dans l'ambiance.
Bref je recommande.

Pour les autres enquêtes je vois que la difficulté est notée inférieure (3/5 alors que le tueur au tarot est à 4/5). J'ai peur que ça soit trop facile du coup car la difficulté me semble bien gérée. Idem pour le critères "frisson", les autres sont inférieurs. Du coup ça me fait croire que j'ai peut-être eu le meilleur et que je serais peut-être déçu d'en faire un autre.
(04-03-2026, 14:23)Reldan a écrit : J'ai peur que ça soit trop facile du coup car la difficulté me semble bien gérée. Idem pour le critères "frisson", les autres sont inférieurs. Du coup ça me fait croire que j'ai peut-être eu le meilleur et que je serais peut-être déçu d'en faire un autre.
Tout dépend de ce que tu recherches dans ce type de jeu. Avec mon épouse on a dû faire toutes les "boîtes d'enquête" de ce style (les détectives box, les sous-scellés), car elle aime vraiment bien ce format. L'histoire change, mais au final c'est toujours le même processus... tu compiles une tonne d'éléments, tu recoupes les informations, parfois tu as un décryptage à faire (et c'est là que la difficulté joue surtout), mais sinon le principe reste le même. Donc si tu aimes fouiller (que ce soit dans les doc papier ou sur des "faux-sites"), je ne pense pas que tu sois particulièrement déçu.

Si tu veux une autre enquête vraiment proche du tueur au tarots, il y a "les oubliées" de sous-scellés. Là aussi, tu te retrouves avec une enquête en plusieurs volets, où il faudra revenir sur des éléments précédents pour la terminer. Il y a également "justice aveugle" en 3 parties.

Si c'est la difficulté que tu cherches, "63 âmes" (de sous-scellé) est pas si simple.

Vu qu'on doit les avoir toutes (ou presque), si tu veux un peu plus de pitch sur l'une ou l'autre, je dois pouvoir te résumer la "lettre" de lancement (vu que c'est clairement des jeux d'ambiance et qu'on accroche pas forcément à tous les sujets).
Merci pour ton retour, je vais me renseigner sur les box que tu m'as mentionné Smile