shadowar necromunda ?

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Oui c'est un "fork" mais très léger au sens que ça a consisté à enlever tous ce qui me semblait optionnel afin de retourner à l'idée original qui était "un corpus léger mais complet".




 




Ensuite c'est avant tout une boîte à outils ou tu créé toi même tes profils donc rien ne t'empêche de jouer absolument ce que tu veut, dans l'univers qui te chante ;) .




 




Faudrait que je te pondre un exemple tiens.




 




Les règles solo sont en fait dans le supplément campagne de la V2 que j'ai commencé à traduire. Chaque scénar propose un comportement type pour l'ennemi. 




 




Pour rendre la phase d'après partie moins mortel c'est assez simple:




- jet de cran réussi : rien




- jet de cran raté : blessure grave, le perso raté la prochaine partie




- 1 naturel : mort 




 




 




Fubar c'est encore un degré au dessus au niveau simplicité. Et après tu as OnePage Skirmish je crois ;)




 




Pour avoir beaucoup joué aux deux ces derniers temps, Shadow War est particulier. L'équilibre est vraiment bancale. Genre, des parties où le seul dé que tu vas jeter, c'est celui pour le déploiement. Des armées complètements pétées. Etc ...




 




Après, faut y jouer à la cool et vraiment pas chercher plus loin, là tu t'amuses.




 




ANdE, en comparaison est bien mieux tourné, plus boîte à outils avec un résultat en terme de jeu toujours agréable.




Pas mieux que dv : ANdE, c'est des règles sèches dans l'univers 4Ok qu'on a à côté. Si dans l'univers ya des combats de gang intra-Imperium, c'est jouable. Ya pas de raison. Faut pas rester bloqué sur la présentation, c'est anecdotique.




Maintenant, le plus simple serait encore d'essayer, non? On peut en causer mais c'est aussi à toi de voir lequel te va sachant que les deux finalistes évoqués sont gratos.




 




Concernant l'ambiance, au delà du côté mortel d'ANdE en post, ya le reste pendant. C'est plus direct et dédié au combat pur, necro pendant la partie te gère des conneries annexes et plus lentes mais sympa. L'exemple flagrant est le matos : à ANdE, c'est du matos militaire qui fonctionne et tu peux aller vers l'adversaire pour le lui mettre dans la goule. Alors qu'à necro, faut estre plus circonspet avec les rebuts qu'on utilise  : un test de munition raté ou un matos qui coince et tu es à poil dans la pampa devant l'adversaire (parceque côté armure, necro est léger aussi).




 




le squat




mais c'est fun



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