Warmania Forum
shadowar necromunda ? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101)
+---- Forum : Necromunda (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=144)
+---- Sujet : shadowar necromunda ? (/showthread.php?tid=1028)

Pages : 1 2 3

shadowar necromunda ? - FAM - 16-05-2017

salut,

Je me demande si il existe une passerelle entre le nouveau jeu shadowar armaggedon (que certains appellent nouvelle version de necromunda) et le classique necromunda ?

Est ce que les "vieux" profils necromunda sont jouables dans le nouveau jeu, et inversement ?

Existe t'il (ou est ce prévu) des listes necromunda pour le nouveau jeu ?

merci

shadowar necromunda ? - Seb - 16-05-2017

Je ne crois pas dire de bêtises en répondant :

Non

Non

Et non.

En fait le corpus de règles est globalement le même, mais les quelques différences présentes ont leur importance. Les profils me semblent aussi plus "pêchus".

Les parties sont plus expéditives et la campagne moins "complète".

Ils ont adaptés les règles de Necro aux demandes d'aujourd'hui, un jeu un peu plus facile à prendre en main, avec des parties rapides et une gestion de campagne plus simple et moins longue. Et surtout exit les gangs, ce sont les armées de 40K qui se mettent sur la bougne entre petites unités de sapeurs.

Bref, du casual. 

Mais c'est pas Necromunda, c'est Shadow War : Armageddon. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

shadowar necromunda ? - FAM - 16-05-2017

C'est dommage, vu que coté officiel, ils avaient assuré la compatibilité dans Age of sigmar pour les anciennes (voir trés anciennes) références, par exemple. Et meme en "homemade" , ça n'existe pas ?

Merci pour ta réponse

shadowar necromunda ? - Alias - 16-05-2017

Si ta demande est "peut-on utiliser des fig necro à SWA ?" alors la réponse est oui, largement.  La plupart des gangs peuvent faire du count as telle ou telle faction sans grand soucis (sauf les fils de bourg je dirais).  Si par contre, tu veux utiliser les profils de fig et d'armes Necro à SWA alors c'est clairement non.  Ce serait comme utiliser un profil V2 en v7, çà n'aurait pas beaucoup de sens des totors à 3+ sur 2d6 en v7.

Il faut comprendre que les possibilités de personnalisation de ses bandes à SWA sont loin d'être négligeables.  Prenons les humains de base, la GI.  La bande peut aller d'une petite élite de kasrkin full plate, fusil radiant et holo-viseur à une horde de boueux équipés pour le corps à corps en passant par des options telles qu'une team soutenue par trois snipers, un barbecue géant avec du lf à gogo ou encore des zozos bardés de grenades qui font tout péter. Et je ne parle même pas des teams inquisition qui sont au moins aussi variées. 

Pour ma part, je ne trouve pas SWA plus "limité" que Necromunda sans extension et si la gestion d'xp et de campagne est certes moins lourde qu'à Necroumanda, je trouve que ce n'est pas un mal, c'était l'usine à gaz l'après-partie à Nécromunda.

Rapido comme çà : 

Goliath=> profils de la GI

Orlock => profils GI catachan voire orks éventuellement

Escher => profils des eldars noirs

Van Saar => profils scouts SM

Delaque => profils GI avec camo et ce genre de trucs pour tout le monde

Cawdor => profils inquisition

shadowar necromunda ? - hasdrubal - 17-05-2017

Les goliath étaient des gros bourrins, je pense que tu as inversé Orlok et Goliath pour le coup, [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

shadowar necromunda ? - DV8 - 17-05-2017

Tous les gangs de base nécro avait exactement les mêmes caractéristiques au départ : celui d'un Ganger de base aka Mr GI Joe lambda.

Seul l’accès a l'équipement variait de manière assez subtile afin de maintenir un équilibre entre les bandes.

shadowar necromunda ? - slaanesh_child - 20-05-2017

Jouez à Inquisimunda, la lumière vient de là.

shadowar necromunda ? - Skyrraahh - 20-05-2017

Citation :
Le 17/05/2017 à 03:02, DV8 a dit :

Tous les gangs de base nécro avait exactement les mêmes caractéristiques au départ : celui d'un Gangeek de base aka me GI Joe lambda.

Seul l'équipement variait de manière assez subtile afin de maintenir un équilibre entre les bandes.

C est d ailleurs pour ça que je compte bien essayer en version necro.

Inquisimunda, c est quand même bien fumé mais c est pas mal non plus.

shadowar necromunda ? - FAM - 20-05-2017

Bah en fait, de mon coté je me dis que la v1 de ma jeunesse a l'air d'avoir tout ce qu'il faut, et que les versions ultérieures ne me semblent pas indispensables, aprés tout !

Par contre va falloir que je retrouve des goliath et les spyrers manquants à prix abordable, c'est ça le challenge maintenant.

shadowar necromunda ? - FAM - 12-07-2017

Bon,

Je reviens un peu par ici, j'hésite, je me tate, je circonvule. ITEN, Shadow war, necromunda v1, Under Yves... Bref pas évident, déja est ce que SWW permet de réaliser des spyrers ? Parce que dans necromunda, c'était ceux là qui me faisaient triper le plus, et de loin (avec les fanatiques religieux et les goliath de fistiland aussi, quand meme).

En parlant de fanatiques, c'est là qu'ITEN me parait interessant aussi !

merci