Consequences D'une Eventuelle Chute De L'empire...

77 réponses, 39766 vues


Citation :Un ennemi intelligent réussissant à forcer les hommes à se battre entre eux, frères contre frères, halflings contre halflings.

Ulricains contre sigmarites... Ah que j'aime le vieux background du jdr ;-)


Patatovitch


Ben d'après moi je pense que tant que les vieux alliés des fils de Sigmar seront vivants, l'Empire ne tombera pas! Cependant pour un petit flash-back des vieux de Storm of Chaos, il aurait été sympa que lors de la défaite d'Archaon il y eut une cassure dans l'Empire entre les partisans de Karl Franz et de Valten, car franchement il n'y a pas photo entre Karl Franz et Valten...(Oui je suis partisan de Valten) Mais non, GW a préféré faire tuer...enfin assassiner Valten plutôt que Karl Franz, qui aurait pû se faire avaler par Galraugh et se faire transformer en un Franzstein, qui serait allé jusque chez Valten en baragouinant des phrases incompréhensibles pour finalement se faire éclater la tête par la Ghal Maraz parce que Valten le prenait pour un zombie!


Enfin tout ça pour dire que si les faux dieux(=Staff rédacteur de GW) ont ossés tuer Valten pour que l'Empire reste, ils ne la feront pas tomber aux mains des pauvres Chaotiques qui arrivent péniblement à la moitié d'une armée impériale du même nombre de points.


Engra qui passait par là


Citation :Ben d'après moi je pense que tant que les vieux alliés des fils de Sigmar seront vivants, l'Empire ne tombera pas! Cependant pour un petit flash-back des vieux de Storm of Chaos, il aurait été sympa que lors de la défaite d'Archaon il y eut une cassure dans l'Empire entre les partisans de Karl Franz et de Valten, car franchement il n'y a pas photo entre Karl Franz et Valten...(Oui je suis partisan de Valten) Mais non, GW a préféré faire tuer...enfin assassiner Valten plutôt que Karl Franz, qui aurait pû se faire avaler par Galraugh et se faire transformer en un Franzstein, qui serait allé jusque chez Valten en baragouinant des phrases incompréhensibles pour finalement se faire éclater la tête par la Ghal Maraz parce que Valten le prenait pour un zombie!
Enfin tout ça pour dire que si les faux dieux(=Staff rédacteur de GW) ont ossés tuer Valten pour que l'Empire reste, ils ne la feront pas tomber aux mains des pauvres Chaotiques qui arrivent péniblement à la moitié d'une armée impériale du même nombre de points.


Engra qui passait par là

Je revient sur ce que tu as dit Valten n'est qu'une reincarnation de Sigmar il est normal qu'il disparaisse de plus Ghal Maraz appartient a Karl Franz qui le prète a Valten lors du combat final entre Archaon et lui.


Si Valten ne serait pas mort il serait devenu Empereur ce qui aurait sans doute ennerver notre ami Karl Franz, donc je suppose que la mort de Valten à été bien choisit enfin pour moi je préfère voir cela plutot que de voir "et il disparut dans l'Est, plus personne ne le revit jamais." (Sigmar)


<b>Edit Gandahar : Respire ! La ponctuation n'est pas là pour faire joli, mais pour rythmer des phrases afin que le lecteur reprenne son souffle et ne s'asphyxie pas. Ca sert aussi pour savoir quand tu as terminé une phrase et que tu en commences une autre.</b>


Et cette discussion est terminée depuis la fin du mois de janvier

(Modification du message : 28-05-2007, 16:16 par Gandahar.)

Citation :Ghal Maraz appartient a Karl Franz

Faux, Gharl Maraz n'est qu'un prêt des rois nains à Sigmar et à ses descendants...


Maintenant j'aimerais relancer le débat.


La chute des royaumes humains et la victoire du chaos inéluctable hein???


Pas tant que ça.


Admettons que le temps continue de passer, et que quelques dizaines, voire centaines, d'années s'écoulent jusqu'à la prochaine invasion chaotique. Que va t'il se passer? La technologie va évoluer. Ce qui fait que la magie, principal avantage des forces du chaos se verra de plus en plus contrebalancée. De plus il ne faut pas oublier les enfants que le chaos est avant tout... Chaotique. Donc sur un champ de bataille, face à un général talentueux et à des troupes disciplinées il n'a pas vraiment d'espoir de victoire.


Donc moi, fluffiquement parlant hein..., je ne penses pas que le chaos ait une victoire assurée. Je pense qu'à terme la technologie devrait évoluer suffisamment pour permettre aux humains de vaincre le chaos.


Après tout ceci n'est que divagation de mon esprit malade mais bon...


Grunt...




Citation :Donc moi, fluffiquement parlant hein..., je ne penses pas que le chaos ait une victoire assurée. Je pense qu'à terme la technologie devrait évoluer suffisamment pour permettre aux humains de vaincre le chaos.
Après tout ceci n'est que divagation de mon esprit malade mais bon...

Me semblait que ça avait été marqué : on a une ou deux références officielles écrites noir sur blanc indiquant que le monde connu est perdu, à terme. Certes ça sort de vieux bouquins mais on a rien de nouveau qui le contredise.


Quant aux arguments avancés :


Concernant la fréquence des incursions chaoteuses : elle accélère.


Concerenant la technologie, le flouffe stipule aussi que les avancées humaines ont pour ainsi dire stoppé (époque comparative de cet arrêt : 16°).


Toujours concernant la technologie, le chaos est suffisement chaotique, justement, pour qu'on ai des traces de guerriers du chaos avec des armes automatiques ce qui les place largement en avance par rapport aux gens de l'Empire.


le squat


sans spéculation


et les kislévites dans tout ça???? alliés de l'Empire, et situés entre lui et les désolations, il a un role primordial! ils ont résisté depuis des temps immémoriaux au chaos, et sont nos alliés parmi les plus fidèles!


je ne pense pas qu'attaquer le chaos sur son terrain soit une bonne idée: mieux vaut nouer des alliances avec le plus de nations possibles (l'Empire a déja les Nains, le HE, les HL, Tilée, Estalie, Cathay, etc etc...)


avec ça, on résiste le mieux qu'on peut (on le fait depuis 2500 ans), comme Magnus le Pieux ou plus récemment Karl Franz, et on leur met la patée à chaque bataille avec les collèges de magie qui sont aussi la pour ça, non? et puis on a pas inventé le feu d'enfer pour rien!!!


la meilleure chose à faire selon moi est d'exterminer les hommes betes. pour ça, il faut mener une croisade interne impitoyable à l'aide de nos alliés( avec aussi les Bretonniens et le ES), et minimiser au max l'influence des skavens et autres saloperies dans l'Empire et ailleurs en général.


voila, personnellement je ne pense pas que l'Empire s'effondrera un jour, il a bien résisté aux pires luttes internes, guerres civiles, invasions, épidémies et j'en passe, pour se faire dézinguer par le chaos! faut etre un peu réaliste, c'est tout....


re-salut!


perso g adoré le coup de Magnus qui a du rever à son lit... Magnus le Pieu waf!


non sans déconner maintenant, l'Empire a un avenir, c'est certain. Mais il ne va surement pas etre aisé à conquérir: CV, HB, Skavens, Chaos, les ennemis massacreurs ne manquent pas (surtout avec la sortie du nouveau LA des CV). mais la technologie ne peut qu'évoluer encore (bientot des arquebuses automatiques??), il n'y a qu'à voir le retour des escorteurs et du tank à vapeur dans le dernier LA et surtout la sortie du tonnerre de feu.


je pense sincèrement qu'avec de solides alliances et de grands chefs politiques et militaires (et à mon avis Karl Franz fait partie des deux catégories) l'Empire parviendra tout au moins à contenir le Chaos et à maintenir les portails fermés (HE et HL filant un petit coup de main), ça devrait aller. Les provinces du Nord de L'Empire (dont Kislev) ont beau avoir été ravagées à de nombreuses reprises, elles n'ont jamais capitulé devant les invasions, et leurs troupes sont les plus opiniatres de l'Empire (j'en sait quelque chose, mon armée de l'Ostland à 2000 points n'a jamais connu pire qu'une égalité lol).


la menace intérieure sera cependant je pense la première chose à éliminer (HB et fort d'Airain au Middenland dans les monts du milieu). les bretos ont les memes problemes et seront surement ravis de s'en débarasser, et puis je ne pense pas que Louen soit (...) au point de refuser une alliance avec l'Empire: il a tout à y gagner.


bye!


A mon humble avis personnel je ne pense pas que l'Empire soit un jour conquis par le Chaos tant qu'il pourra compter sur de nombreux alliés.


Mais bon ca me plairait une invasion sur les désolations du Chaos par les peuples libres, un peu style "attaque sur la porte noire du mordor", qui sait peut etre que les elfes ont dépêchés un halfling pour détruire le portail?lol


Plus sérieusement on attaque pas un territoire quand on a des ennemis dans le dos (Skaven,Comptes vampires...) donc faut déjà faire le ménage avant d'aller a la baston!


Et plutot de foncer sur le portail(et les nombreux démons qui l'entourent), il serait plus sage de fortifier a max Kislev afin d'éviter que les forces Chaotiques ravalent la campagne!


Mais bon les possibilitées sont infinies!


La Fouine