Je ne comprends pas trop vos problèmes de peinture. Pour moi qui vient d'un background artistique, c'est un peu tout pareil.
Kiki qu'est le meilleur a la P3? | |||
Le wookie portugais avec... avec quoi d'ailleurs :O ? | 0 | ||
Ctrl Alt WZX (ou un truc dans le genre) avec ces bleuets? | 19 | ||
19 vote(s) |
* Vous avez voté pour cette proposition.
[CCCP] SHWTD vs Raf PARK
63 réponses, 16943 vues
Pareil. Mais justement c'est probablement une question d'habitude. de par tes études tu peu adapter ta technique a n'importe qu'elle acrylique. Raf est très peu dans l’expérimentation et il a besoin de suivre un processus connu. Perso je suis beaucoup dans l’expérimentation, j'ai du mal a suivre un tuto a la lettre et du coup je peint volontiers avec tout et n'importe quoi, même du blanco (spéciale dédicace [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ) On va dire que chez geuweu je connais les teintes, je sais quoi prendre pour les eclaircis et le reste afin que ça "rende bien" (je suis plus un barbouilleur qu'un peintre de fig mais ça m'amuse). Ca ca vient de mon expérimentation du début, j'ai peint longtemps en autodidacte donc à ce moment là j'expérimentais, je testais et j'ai fini par trouver quoi allait avec quoi, quel lavis sur quel teinte et ce que ça donnais. Là mon problème vient surtout d'un manque de ref de chez P3, et donc de devoir tout réapprendre, moins de teintes, l'obligation de faire des mélanges et ça perso j'en fais pas. Je suis faignant, je veux ouvrir un pot et tomber sur le même truc que ma séance de la semaine dernière. Et puis le mélange c’est la merde, tu en fais trop ou pas assez, ça se mélange mal, tu doit avori un stock de truc pour fair ele mélange ou prendre la peinture, je doit surement mal m'y prendre (appris tout seul je le rapelle) et je trouve que c’est clairement du gaspillage que j'en fou partout que je suis sans cesse à balancer les trucs pour mélanger .. etc etc etc bref le mélange pas ma came. Ensuite comme je le dit mon pot de rose était défectueux de chez P3 et pas moyen d'aller le changer facilement car magasin à plus de 60km donc classé dans les pertes et fracas, obligation d'utiliser un autre rose de gw --> out du défi ensuite P3 ne fait pas de lavis ou un seul, le reste ce sont des encres et ça j'ai jamais utilisé. J'ai testé et vite nettoyé vu la merde que c'était donc obligation d'utiliser les lavis gw --> out du défi conclusion P3 à une gamme trop faible par rapport à geuweu pour ma technique de peinture et je susi devenu faignant et pas le temps de réapprendre une technique (mélange / lavis/ encre) sans aide à coté en autodidacte pour surement arriver à un rendu moins bon. Maintenant un gars qui maitrise totu ça dans le secteur veux bien prendre du temps pour me réparrendre tout ça je suis prenneur. Là actuellement le truc où je suis en apprentissage c'est le compresseur mais pareil je maitrise pas du tout, en définitive c'est plus pour de l'aplat que des effets, là encore j'ai du mal mais comme c'est "différent" je me force un peu (jusqu'au moment où ça va me gonfler). non faut vraiment que je trouve un gus qui me fasse une explication.
Le mélange c'est quand même un peu la base de toute peinture, heing.
Avec un ivoire (Vallejo) tu éclaircis à peu près toutes les couleurs. Mes seuls "recettes" de peintures sont les couleurs de base si je veux une escouade à peu près uniforme. Après pour les assombrir, j'utilise une complémentaire. En Vallejo, du Rouge Noir pour toutes les teintes verdatres. Du violet pour les jaunes. Etc... Sinon, à la bourrin, encre Windsor (ombre naturelle). Ou du Gris de Payne acrylique, pour les gris, noirs, metalliques. Voté... pour avoir peinturluré un Battlegroup Kadhor avec de la P3, je la trouve très bien, le panel est certes plus restreint que GW mais ça reste, à mon avis, une peinture de bonne facture... Haaaaan 19-0 On se croirait au match Allemagne-Brésil de l'année dernière. Citation :<div>Après c'est incroyablement injuste, parce que cela ne récompense pas l'effort de notre wookie procrastinateur de la peinture. Citation :<div>oui mais toi tu viens d'un background artistique commez tu le diit, moi du fin fond de ma vendée et sauf tuto vidéo et lecture et essai perso j'ai appris tout seul. donc y'a des techniques (comem le glacis et peinture dans le frais ou autre) je connais les noms, je vois à peu prêt ce que ça fait mais incapable d'utiliser la technique et ça c'ets du au manque de motivation commune IRL. @ SHWTD : non c'est logique, ils votent sur un objectif de figurine finie avec une contrainte, je n'ai pas fini la figurine et pas tenu la contrainte. Même moi j'ai voté pour toi, s'il y en a un seul qui vote pour moi ça sera par "pitié" ce qui est limite pire :P Citation :Le mélange c'est quand même un peu la base de toute peinture, heing.C'est tellement plus pratique quand t'as la couleur qu'il faut pour éclaircir/assombrir directement. Si c'était pas le cas, on aurait tous que 5 pots à la maison :p
J'en ai bien plus mais j'utilise toujours les mêmes.
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[CCCP]SHWTD vs Barbarian | barbarian | 88 | 24,535 |
23-02-2015, 04:42 Dernier message: DV8 |