Paint it... red.

38 réponses, 11955 vues

Merci à vous tous !

En fait, faudrait faire un sujet pour chaque couleur ou presque [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] genre le blanc, le noir, le jaune qui sont chiantes à peindre...

@Whispe : je suis venu, j'ai vu, j'ai lu. Merci mon poto.

(Modification du message : 19-03-2015, 12:00 par Cyrus33.)

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">J'avais pas vu ce topic ^^

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Alors moi je donne juste ma technique employée pour mes anciens Word-Bearers (d'ailleurs, le pas à pas est détaillé dans le Temple) :

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Sous-couche noire en bombe (facultatif mais l'aspect est légèrement assombri pour la suite)

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Army Painter Dragon Red en bombe pour tout le monde

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Orange sombre sur les parties zénithales (et pose des à-plats du style métaux, cuirs etc etc etc...)

- Lasure pour tout le monde (à l'époque Quickshade strong) [echec critique du jet : Morikun fait sauter un caisse de bolt au Naphalm et meurt dans d’atroce souffrance]

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Quelques éclaircissements ici et là (métaux, cuirs, lentilles optiques...)

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Soclage

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Terminé.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Voilà voilà en espérant avoir aidé ^^

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Serviteur,

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Morikun

<div>
</div>
Ca devrait être classé 18+ ce forum
XD .................bon j'avoue j'ai aussi une armée qui est passé à la lazure !
Mais de honte aujourd'hui je ne le dit pas sur un forum puplic ................mais bon, il y a des enfants qui lisent quand même XD

La lasure ça peut faire de la magie, mais il faut des aplats pétants et bien défini. Je crois que Minus a ainsi lasuré avec succès des Orks qui sont très bon. J'ai un souvenir de pillards, si ma mémoire ne me fait pas défaut, qui valait plus qu'un coup d'oeil !

Au fait minus, on en revoit quand des Orks ? :)

Citation : La lasure ça peut faire de la magie
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">MODERATEUR .....................MODERATEUR ....................AU SECOURS XD

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">LA REPUBLIQUE EST MENACER ....... QUE FAIT DSK ??????

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Bon Ok, la lazure à put faire des miracles et avait des avantages :

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">-Faire des rendus de figurines propres , belle,correct et rapide .

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">-Protéger mieux que du vernis.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Mais c'est une époque ou un fou à un jour pris un boite de peinture pour bois pour voir et OOOHHHHHHHH

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">GW repris la même boite de lazure en changeant l'étiquette et en la revendant 50fois le prix.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Mais c'était avant les nouvelles formules d'encres qui maintenant donne le même rendu en plus propre. (et en mieux)

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Pour avoir toute une armée de Nurgleux Lazuré, je peut dire que jamais, même sous la menace, au grand jamais je relazurerai une figurines.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Bon après comme tout bon artisan que nous sommes tous un peu, il est bon de savoir les vielles, anciennes techniques, mais ne parlons pas "silex" quand aujourd'hui on peut couper sa viande au "couteau"(Hokuto) XD

Tu reverras de l'ork... quand je serai inspiré. Je dois t'avouer que la V7 a bien calmé mes ardeurs sur 40k.

Après, il était question que je peigne un Mégaboss un jour, peut-être. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] (je dis ça mais j'oblige à rien, j'ai assez à peindre pour encore 5 ans facile)

Pour la lasure, oui bien utilisée ça donne des trucs sympas. Moi ça me fait toujours marrer les anti lasure, qui utilisaient du Devlan mud partout. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Alors certes, on a pas un rendu d'expo avec de la lasure, mais on peut avoir un truc cool pour de la fig de jeu, et ça rend les figs plutôt costaud.

Tous mes orks sauf les véhicules sont lasurés.

Oui tous. Exemples :

[Image: 382996-Big%2C%20Mekboy%2C%20Orks%2C%20Pu...%20Gun.jpg]

[Image: 371658-Boy%2C%20Orks%2C%20Pink%2C%20Purp...rmboyz.jpg]

[Image: 308553-Dipped%2C%20Lootas%2C%20Orks%2C%2...%2C000.jpg]

Je finis ma fig Eden en cours, et j'essaie de faire un pas à pas pour le rouge façon truand. Pasque Whispe il a 9 - 10 étapes, c'est deux fois trop. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

(Modification du message : 19-03-2015, 16:56 par Minus.)
Ouais mais c'est des etapes super rapide,le but c'etait de faire super detaillé... il manque toujours la moitié des etapes sur les pasapas XD

Citation :Pour la lasure, oui bien utilisée ça donne des trucs sympas. Moi ça me fait toujours marrer les anti lasure, qui utilisaient du Devlan mud partout. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Présent !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img] J’achète du devland mud (ou équivalent ) au litre monsieur !! !

[Mode mauvaise fois : ON]

Ouais enfin, si on donne un pot de lazure ou de la gouache pour peinture a la main (rayon enfant ^^)à des gens comme : Remy Tremblay, il arrivera quand même à obtenir un golden démon !

​C'est pas la pratique que je dénonce, mais l'outil qui n'est plus ce qu'on fait d’optimum

[Mode mauvaise fois : OFF]

Oui, ok, les figurines ont de la gueule et un coté sombre qui va bien, n'en reste pas moins un petit coté "je suis tombé dans une marmite d'huile usagé" qd même ! Et cela même avec un ti coup de vernis mat [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Citation :Pour avoir toute une armée de Nurgleux Lazuré, je peut dire que jamais, même sous la menace, au grand jamais je relazurerai une figurines.
Les vends surtout jamais. J'ai acheté des Trollbloods récemment qui étaient lasurés, j'ai cru que j'allais devenir fou lors du décapage.

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Tu reverras de l'ork... quand je serai inspiré. Je dois t'avouer que la V7 a bien calmé mes ardeurs sur 40k.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Après, il était question que je peigne un Mégaboss un jour, peut-être. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] (je dis ça mais j'oblige à rien, j'ai assez à peindre pour encore 5 ans facile)
Je comprends pas trop pourquoi sur la V7, je t'invite à participer sur le tactica que j'ai rédigé au besoin, la V7 est vraiment cool pour les Orks, on peut enfin close !

Pour le MegaWarBoss ça doit venir mais je suis un peu surchargé de taff ^^ Mais ça va venir ! Ca peut même venir vite si t'as 5€ à mettre dans les frais de port XD (pour de vrai, c'est mon plus gros frein à l'heure actuelle, j'ai du mal à boucler les fins de mois).

Citation :our la lasure, oui bien utilisée ça donne des trucs sympas. Moi ça me fait toujours marrer les anti lasure, qui utilisaient du Devlan mud partout. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
+1, c'est pas mieux ni pire. La lasure à l'avantage de rendre une figouze indestructible et la vernis au passage. En matière de "peinture d'armée" aka "je vais vite et bien" on fait difficilement mieux. Je ne pratique pas moi-même mais je reconnais les gros avantages de la technique. Il y a quand même peu matière à critiquer la technique justement, si elle est maîtrisée, elle donne des choses intéressantes et un rapport qualité-temps plus qu'acceptable.

Une bonne de mes Bad moonz étaient quickshadés à la bien pour info... et je pense pourtant que l'armée était loin d'être degueu en terme de rendu..

Le tout c'est de vernir à l'antishine et de rehausser les couleurs qui méritent de l'être...

Par contre j'avais redilué au White Spirit le QS. Et passé le tout à l'essoreuse à salade pour sortir le surplus...

Le plus gros merdier c'est les bombes d'antishine foireuses...
Et ça ruine les metaux aussi, du coup faut les reprendre...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Peinture Contrast et Speed paint coyote 112 56,614 09-12-2023, 03:04
Dernier message: Ratus Norvegicus