Et pas black. Oui, je fais dans le titre-référence...
Bref, vous l'aurez compris, comment peignez-vous votre rouge ? La couleur, hein, pas votre bouteille de pinard.
Bon, à priori, une base de... rouge me semble un bon départ. Et ensuite, lavis marronnasse ou noir ? Partout sur la surface traitée ou juste dans les creux pour ombrer ? Les éclaircissements ? Rouge + blanc, ça donne rose, on va éviter. On part plus sur du rouge + orange ou direct orange ? On pousse jusqu'au jaune ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sous couche blanche
Fire red de Vallejo
De la du mélange jaune dans le rouge pour monter (parfois j'utilise directement de l'orange de Vallejo, en "air", ça gagne du temps)
2 méthodes selon le résultat recherché :
- simple et rapide, pour du tabletop correct : base de mephiston red GW => lavis noir (GW ou Vallejo, qui a l'air plutôt bien selon mon premier test) sur toute la zone rouge (d'ailleurs, pour gagner du temps, je passe les couches de base sur toutes les zones à traiter ensuite au lavis, puis je passe un gros coup de noir sur la fig avant de rééclaircir les différentes zones) => reprise des reliefs en rouge => lining en rouge-orangé sur les arêtes
- plus long, mais plus travaillé : base de brun foncé, puis éclaircissements successifs en ajoutant du rouge au mélange, jusqu'au rouge pur, puis je poursuis avec une pointe de couleur claire dans le rouge pour les éclaircissements (par exemple, j'ajoute du orange dans le rouge puis une pointe d'ivoire, avec ou sans jaune, selon la fig et le rendu recherché)
Ca dépend si tu veux un truc simple, compliqué, réaliste, pétant.
Le genre de trucs que je fais en ce moment :
- préombrage
- rouge (pure red, blood red... rouge rouge quoi)
- lavis bleu partout (asurmen blue, blue wash army painter)
- reprise en rouge. Ce genre de couleur couvre pas super bien, donc j'utilise ça comme un atout en jouant sur le nombre de couches pour créer mon dégradé.
Déjà là tu as un rendu sympa, comme ça :
Et tu peux monter tes lumières avec du chair clair comme du chair elfe, ou du orange selon que tu veux un truc réaliste ou pas.
Ca peut donner, avec du chair, ce genre de truc :
(Modification du message : 15-03-2015, 23:41 par Minus.)
En ce moment pour mes orks, je cherche un rouge froid assez sombre, donc je prends du Mephiston red que j'assombri avec du turquoise. Le mephiston red pur devient la couleur la plus éclaircie du dégradé.
Mais comme le dit Minus, il existe une infinité de rouges, dit nous ce que tu comptes peindre, ça orientera nos réponses.
En général, il vaut mieux éviter d'ombrer en utilisant du noir car ça salit la couleur. Il vaut mieux utiliser une couleur plus sombre, voir la couleur complémentaire sombre (la couleur complémentaire du rouge est le Cyan. En utilisant un bleu sombre, l'effet est sympa).
De même que si tu éclaircis avec du blanc, ton rouge va devenir rose. En fonction de l'effet voulu, il vaut mieux éclaircir avec du chair/saumon... ou du rose si c'est ce que tu veux obtenir !
(Modification du message : 15-03-2015, 23:44 par Gandahar.)
ça depend pas mal de la teinte de rouge que tu veux obtenir en effet, si tu veux truander à mort tu pars sur une base de Mephiston red, avec un "lavis strong tone" violet ou vert+noir, tu reviens sur du mephiston red,
Ensuite, une remontée sur du evil sun scarlet. (ou blood red s'il t'en reste) .
Pour ma part je fait mes éclaircissements finaux au chair+rouge (ça fait une teinte legerement saumonée mais pas degeu) ou orange. Il te suffit juste de finir avec un glacis rouge pour lisser et unifier le tout et c'est reglé.
Voici ma petite contribution.
Déjà ca va dépendre si je veux du rouge pour un tissu ou une pièce métallique ou un truc organique etc... Mais em gros
je travail qu'en couches tres diluées.
Dans l'odre des passages ca fera pour du bon métallique :
Rouge 100% (un ou deux passages,je suis loin d'avoir fait disparaître ma sous couche à ce moment la)
Je continue en rajoutant du bleu et une pointe de jaune, à chaque passage je rajoute du bleu, je rajoute de l'eau, je réduit la zone. A la fin j'ai pratiquement que du bleu où je rajoute une petite pointe de noir.
Apres c'est le même procédé mais pour éclaircir, en partant de mon rouge auquel je rajoute du jaune et une toute petite pointe de bleu.
Je fini par un glacis tres leger en rouge.
En gros, beaucoup de passage,mais pas forcément tres long.
A noter que le fire red en vallejo air, c'est le mechrite red de GW (que j'adore) mais en transparent puisque "air". J'aime beaucoup perso ^^
Merci à vous tous pour ces retours.
C'est vrai que j'ai pas pensé à préciser que ce sera pour peindre du Blood Angels, en théorie. Du coup, la technique de Minus me semble pas mal.
|