bouh du plastigris , la honte !
Peints en au moins une ou deux histoire d'avoir bonne conscience
|
bouh du plastigris , la honte !
Mais euh, c'est pas les miennes, c'est pas mon jeu. Sinon,.vous pensez bien que ce serait entièrement peint !
Ca a l'air un peu le bordel quand même avec ces zones bourrées de figs !
Ah non, c'est exprès. Quand la zone de pop est pleine, plus personne ne peut arriver !
Dans certains scenars on a tout fait pour ça. Sinon, c'est vrai que les ennemis se précipitent sur la tronche des héros et les zones se remplissent mais ça reste jouable je trouve.
Tiens, la preuve que je joue peint quand ce sont mes figs :
![]() AD1666, que j'essaye de sortir au moins une fois par an ! J'ai repris un peu le socle de mon tyranide-à-pas-cher, mais c'est loin d'être une réussite. Leçon pour moi-même : sur ce genre de socle, je dois quitter mes habitudes et le préparer à part...
![]() Et puis, je termine par une petite réflexion personnelle. J'ai animé le week-end dernier une murder party. Dans ce genre de jeu, je m'astreins à créer une ambiance et à faire interagir au maximum les joueurs dans l'interprétation de leurs personnages. Mais les scénarios permettent, durant la phase de débriefing, d'évaluer en points la réussite de son personnage. J'ai été surpris, lors de mon dernier débriefing, par une joueuse qui m'a fait la remarque que, si elle avait su comment était évalué son perso, elle aurait joué différemment. Du coup, évidemment, ça attise ma réflexion. Parce que, c'est aussi comme ça que je joue aux figs : l'histoire que raconte la partie et la façon dont les armées interagissent me paraissent plus importants que le nombre de points de victoire que je peux aligner... C'est certainement pour ça que certains jeux (et certains adversaires) ne me conviennent pas.
Tu peux nous en dire plus sur le déroulé de ce genre de murder ?
Car j'ai du mal à accorder interprétation et évaluation, et puis je suis curieux.
Ce sont des Murder éditées et vendues par https://francemurder.com/
Leur principe est de donner 3 missions à chacun des joueurs en plus de trouver le meurtrier (ou d'échapper à la sanction). Chacune de ces missions est évaluée par son taux de succès (100%, 50% ou 0%) en fonction de ses interactions avec les autres joueurs (en auto-évaluation ou évalué par le MJ selon les missions). L'ensemble du jeu (découverte du meurtrier + évaluation des missions) donne un score chiffré qui peut donner un classement des joueurs durant le débriefing. Quand je fais jouer, j'insiste énormément sur l'aspect interprétation (votre personnage agira/agirait dans ce sens là... pour obtenir ce résultat...), plutôt que sur le meta-game (obtenir l'aide du joueur X te donnera 3pts de plus), d'où ma surprise et mon interrogation. Ca répond à ta curiosité ?
Un peu de Roofer, pour une fois que je suis pile-poil dans l'air du temps !
Equipe 1: ![]() Equipe 2 :
![]() et le terrain :
![]()
Ah si tu peux nous decrire un peu plus?
chouette. C'est sympa un jeu de fig qui tient sur si peu de surface, parfait pour emmener en vacances.
J'imagine que la caméra et les terminaux sont des éléments essentiels du jeu. |