Ion Age : SF retro futuriste/oldhammer

29 réponses, 2048 vues

Oui c'est une question pratique, j'avais pas de socles dispo en 30mm (enfin si, mais reservés) pour les commander faut passer par em4 aux UK (enfin c'est là que je les commande). Du coup j'avais du PLA et le modele, donc j'ai fait tourner la machine.... Smile

les socles mdf j'aime pas

edit : une photo supplémentaire d'un autre schéma de couleur

[Image: Retained-Rapid-Strike.jpg]
(Modification du message : 19-01-2026, 13:48 par FAM.)
Ah moi, depuis que je suis passé aux socles mdf à bords droits je ne supporte plus les plastiques biseautés LOL
Ça s'attrape beaucoup plus facilement en partie ou sur le plateau aimanté.
Moi mon truc c'est les rondelles  LOL  j'ai hésité, mais il m'en aurait fallu des larges, ça a un cout. Là c'est quasiment gratuit.
et ça continue : 

[Image: 20260120-174956.jpg]

Moi les socles biseautés, je trouve ça bien pour ces figs retro, tant que c'est pas des socles demi boudin je suis content  LOL
j'ai commencé le soclage des monoblocs, reste encore pas mal de figurines multiparts. Ensuite je ferai mes deux listes d'armée, et je verrai ce qu'il me manque éventuellement.

[Image: 20260202-210249.jpg]
Ça vend du rêve, quand même. Les règles, ça donne quoi ? Sexy ? Léger ? Simulationniste ? Quel genre de format, plutôt 10, 50 ou 100 pitous ?

Moi je les voyais bien pour un trip "guerres d'unification" avec des thunder ouarriores et des horreurs mutantes pour rajouter des factions.
C'est faisable facilement de rajouter des gens très différents ?

le squat
poutous
les regles yen a deux :

MOTH qui est fait exclusivement pour l'infanterie, et vient soutenir la gamme 28mm. C'est celle que j'ai.

Patrol angis, Regle pour le 15mm, avec les véhicules, les extra terrestres, etc... Je n'ai pas cette regle, je peux pas en dire grand chose. 

POur MOTH, c'est du d10, avec une carac "maison" appellée l'ELAN. C'est une carac de qualité de la figurine, ainsi qu'une carac d'initiative. C'est donc un systeme relativement simple. Ca a l'air quand meme détaillé niveau équipements (ya plein de joujous différents pour tuer son prochain), mais j'ai pas encore poussé la lecture assez loin. ya aussi une regle solo complete fournie. 

Rajouter des gensse alien ou autre, je ne sais pas trop comment ça marche (peut etre pdfs gratos), je sais qu'en 28mm yen a de dispo. Donc ça doit etre faisable, mais je ne connais pas encore suffisamment la regle pour te dire un truc plus précis.

en tout cas pas déçu par les figurines, c'est du trés beu monobloc relativement dynamique (rare en monobloc), et de la fig à assembler. Et comme je disai, meme dans le gros tas de figurines que j'ai, j'ai PAS un doublon. Ca, ça pete. Et j'ai pas encore fait le tour de la gamme.
(Modification du message : 04-02-2026, 21:09 par FAM.)
Je ne connaissais pas du tout cette gamme. Les figurines sont amusantes et ça change des space marines de GW. Je viens de regarder le site. La gamme est conséquente et il y a de la variété. Je suis curieux de voir les premières figurines peintes.
oui ya de la variété, on a meme des aliens dont certaines en armure énergétique des plus kitsch. Mais toujours trés bien sculptés. Ya des poses sur les chevaliers (mes figurines) qui sont vraiment excellentes, comme un gars qui installe une baillonnette, un autrequi souleve son heaume pour gueuler.... excellent. 

AUjourd'hui je vais terminer le montage et soclage de mes figurines.

voilà les figurines en question. Bon pas évident de bien photographier des figurines brutes. 

[Image: 20260208-122446.jpg]
[Image: 20260208-122528.jpg]
(Modification du message : 08-02-2026, 14:31 par FAM.)
les premieres multipart. J'avais oublié comment c'etait chiant le multipart métal...  LOL

[Image: 20260208-174509.jpg]

[Image: 20260208-174119.jpg]

[Image: 20260208-174258.jpg]

J'ai gardé le pire (ou le meilleur) pour la fin, un assortiment de femmes chevaliers (oui dans ion age on est moderne, les femmes se foutent sur la gueule pareil que les hommes), là c'est du pire ya vraiment du taff, bras, back pack, etc.... je vais finir ce soir.