Ion Age : SF retro futuriste/oldhammer

13 réponses, 564 vues

salut, 

je viens de recevoir ma commande de noel de figurines ion age; J'ai longtemps lorgné sur cette gamme atypique et je me suis fait plaisir ; 

[Image: 20260109-154413.jpg]

[Image: 20260109-154757.jpg]

[Image: 20260109-154741.jpg]

Reste à peindre et socler. Trés content de la qualité des figurines, la gravure est profonde et dynamique, surtout pour de la monopause old school.

edit : concernant le background, en gros on a des baronnies féodales qui se mettent sur la gueule à travers la galaxie. ya aussi des aliens mais je connais pas trop leur histoire, je crois que c'est un ajout plus récent. MOi j'ai fait le choix du tout humain, uniquement des chevaliers (on trouve aussi du péquin de base, de l'homme en armes, et meme des robots/automates) pour faire des escarmouches de guerre civile.
(Modification du message : 09-01-2026, 18:16 par FAM.)
ça a l'air cool. Hâte de voir ta peinte là dessus !
ça va etre un challenge, je me demande toujours si je fais les armures en blanc "codex" ou si je fais mes propres schémas...
Sympas les figs, dans ce style oldschool particulier elles ont effectivement un certain charme !
Pour les schémas de couleurs moi je les verrai bien avec pas mal de couleurs bien flashy justement, style rétro/kitch bien marqué  LOL
Ya de quoi faire, un peu comme dans 40k du bon vieux temps tu peux créer ta propre baronnie ou t'inspirer du fluff. On trouve du trés sage (les armures blanches ont une signification héraldique) : 

[Image: ib51_300dpi.jpg][Image: ib51_300dpi.jpg][Image: ls001-800pix.webp]
[Image: ib51-800pix.webp]

ou se laisser un peu aller : 

[Image: aa+ion+age+knights+front+small.JPG]

[Image: BlurInVTRound8.jpg]

ce qui est super aussi c'est qu'il ya MOULT poses. Je crois que sur ma trentaine de figurines, j'ai pas un doublon.
(Modification du message : 15-01-2026, 21:44 par FAM.)
du coup j'ai acheté la regle qui va avec, MOTH. Jeu en d10 avec module solo/coop (miam). J'ai pas encore tout lu, mais ça a l'air sympathique.
j'ai commencé l'impression des socles. J'aurai pu en acheter, mais vu que j'ai l'imprimante autant que ça serve. Les bases des figurines sont assez larges, du coup faut des socles 32mm. 

[Image: 20260118-151743.jpg]
[Image: 20260118-151753-1.jpg]
et on continue mais par batch de 5 : 

[Image: 20260118-163105.jpg]
Bon j'imagine qu'en l’occurrence c'était plus pratique pour toi de les imprimer donc il n'y a pas de débat. Mais en terme de coûts ça doit revenir à plus cher de les imprimer que les acheter, non ? (hors fdp bien sûr)
Après ça dépend si tu es attaché au plastique biseauté mais en mdf ça coute par grand chose.
(Modification du message : 19-01-2026, 12:33 par Reldan.)
Vu la quantité de plastique utilisé, en optimisant le nombre par plateau + bobine trouvée à bon prix, ça coûte rien du tout à imprimer. Même le coût énergétique est presque nul