[Osprey] Dragon Rampant

25 réponses, 13968 vues

est ce que ça va sortir en français ? d'ailleurs est ce que lion rampant 2ed est sorti en français ? merci
1) je ne sais pas mais a priori non et 2) non.

Le premier dragon rampant avait bénéficié d'une fan trad française, si je ne me trompe pas cependant. Il y en avait même deux différentes.
Lion Rampant 1er édition avait eu une traduction française chez Comitatus-figurines.com, sous forme de livret joint avec la VO (si je me souviens bien...ne pas me citer là-dessus, ça remonte ^^).
(04-04-2025, 00:29)Jalikoud a écrit : 1) je ne sais pas mais a priori non et 2) non.

Le premier dragon rampant avait bénéficié d'une fan trad française, si je ne me trompe pas cependant. Il y en avait même deux différentes.
Lion Rampant 1er édition avait eu une traduction française chez Comitatus-figurines.com, sous forme de livret joint avec la VO (si je me souviens bien...ne pas me citer là-dessus, ça remonte ^^).

Oui tu as raison, la v1 avait une doc vf au format word sur papier (feuilles volantes pour moi) fourni avec le livre anglais chez comitatus. Je l'ai (meme si je crois que j'ai perdu la vf...).

Dommage que ces "gros" livres V2 ne bénéficient pas d'une trad officielle ou par un éditeur tiers (comme pour frost grave et rangers of shadowdeep).

Tu penses que la fantrad de dragon rampant se trouve encore ? j'ai le livre original en anglais. merci
Juste pour dire que j'ai reçu le livre ce matin et que je ferai un retour plus construit dans le courant de la semaine mais pour faire synthétique :

Il s'agit fondamentalement du même jeu. Parmi les changements qui m'ont sauté au visage en première lecture :

- les parties standards passent à 30 points. Auparavant, c'était 24, si je ne me méprends pas. Rien de majeur.
- votre général dispose désormais gratuitement d'une 'bulle' de commandement de 12 pouces dans laquelle les ordres ratés peuvent être relancés (une seule fois par ronde ET par unité), ce qui fiabilise un peu plus le déroulé des événements. L'une des faiblesse du système de jeu venant du côté aléatoire de l'activation, ceci le contourne partiellement mais vous n'aurez jamais des troupes aussi fiables que dans Xeno Rampant, par exemple.
- refonte totale de la magie. Désormais elle comprend plusieurs couleurs (toute ressemblance avec les Vents de Magie serait bien évidemment totalement fortuite !), un sorcier connaît autant de sort que son niveau. Cette refonte contribue à limiter la puissance des mages. Peu s'en plaindront : ils étaient über-craqués dans l'ancienne édition.
- davantage d'options de personnalisation sont proposées, beaucoup de nouvelles et les anciennes ont fait l'objet d'une refonte pour certaines d'entre elles.
- le livre étant bien plus épais, l'auteur dispose de plus de places pour expliquer ses choix de conception ainsi que pour proposer des variantes...et il ne s'en prive pas du tout, le madré ^^.
ça vaut le coup de l'acheter, si on a déja la V1 ? merci
Au point de vue moral, j'ai envie de dire oui sans réserve rien que pour soutenir l'auteur et les personnes qui ont travaillé sur le projet  Smile ...d'autant plus si tu as bien essoré la première édition (je vois le fait de repasser à la caisse comme une manière de remercier une seconde fois (surtout que le prix des bouquins bleus de Osprey était dérisoire).

Au point de vue pragmatique, honnêtement...c'est le même jeu avec des ajouts (plus de tout !) donc pas indispensable, surtout si tu arrives à trouver les règles de magie et les nouveaux traits à part.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une vf de dragon rampant ? FAM 6 5,401 11-06-2017, 14:29
Dernier message: kage-nashin