[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal

308 réponses, 100684 vues

Très sympa le champi, il vient d'où ?
Merci beaucoup !

Le champi c'est une impression 3D réalise à gros tirage pour le festival Felger Games où je l'ai récupéré. J'ai envie de croire qu'i la été designé spécialement pour le festival mais je n'en mettrais pas ma main à couper (au feu).
Très cool l'effet mousseux du vert sur ton Tree'Troll.
Mes Gob'z'Heroes commencent à dater... Justement j'étais pas hyper fan de mon bois trop homogène, j'aurais du penser à un truc comme ça... https://www.coolminiornot.com/429486

Le champi est fun. ^^
C'est quoi la texture à l'arrière de sa tête ? Des supports d'impression 3D ?
Woha ils sont top tes gob'z'heroes ! Je suis d'accord que quelques nuances (de marron et ou de vert) apporteraient au tree troll mais pour les autres chapeau. Ton rose cochon est excellent et ton gob crocket est bien plus réussi que le mien.

Ce sont en effet des supports d'impression qui n'ont pas été gérés au mieux par l'imprimeur... mais comme ma fig avait été sous-couchée sur place, je n'ai pas pu limer  / boucher ça.
Bon, je ne blâmerai pas Warmania, mais n'empêche que depuis la fin du Warmania Annual Championship... Je ne peins plus rien.

Hereuseument, j'ai de la vieillerie que je n'avais pas montrée...

D'abord un truc étrange de l'univers Malifaux (mais pas une fig tirée du jeu Malifaux) peinte en live pendant le salute avec les pots army painters mis à disposition. Slapchop style pour aller vite !

Le Jour J :
[Image: Salute_20250412_(139).jpg]

Après coup, sur fond noir :
[Image: D-mon-malifaux-face.png]

[Image: D-mon-malifaux-dos.jpg]
Ensuite, un nain qui étais dans le "Grab bag", peins aussi pendant mon séjour anglais, avec des peintures plus classiques cette fois (les Warpaints Fanatics du cousin).

[Image: nain-Salute52-face.png]

[Image: nain-Salute52-dos.png]
Très cool le nain, très coloré et bien soigné.
Figurine Titan Forge pour les amateurs
ton monstre tu l'as fait avec les speedpaint ? j'en ai deux sets (métallique et couleurs) j'arrive à rien avec...
Merci Jackard, cette dernière gamme Army Painter est vraiment cool à utiliser et les couleurs bien chouettes ! Pour l'anecdote, la peau du nain, j'ai pasé en base la même couleur que l'arbalète puis je n'ai fait qu'éclaircir vers de la chair, pas de lavis ^^

Fam : oui. elle état sous-couchée en noir, j'ai brossé gris, comme un goret, puis gris plus clair en haut et un petit lining blanc pour finir. Ensuite passage joyeux de Speedpaint, il faut mettre de la matière mais pas trop (c'est à dire ne pas trop tirer la peinture) et surtout ne pas repasser au même endroit quand ça a commencé à sécher (dès 15-30s après). Je ne leur trouve pas tant de différence de fonctionnement avec les contrast Cital ou les xpress color de Vallejo. Juste une différence de consistance qui oblige à en diluer certaines au médium pour une meilleure utilisation contrast.

Tu peux me décrire tes soucis ici ou en MP (ou même via discord) si tu veux qu'on détaille plus.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,530 571,102 01-10-2025, 17:53
Dernier message: Cyrus33
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 745 253,658 15-09-2025, 17:43
Dernier message: Mellal
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,106 472,857 13-09-2025, 09:57
Dernier message: petitgars
  Modelisme [divers] "Pi'rats !" Telrunya 406 139,803 27-08-2025, 10:05
Dernier message: Telrunya
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 373 118,067 26-08-2025, 10:52
Dernier message: Telrunya