(26-07-2025, 21:39)TenNoBushi a écrit : S'ils appliquent la même ligne directrice que pour l'A-Team d'Achilles, c'est un design totalement dans la veine de l'AC qui suit ce qui a été fait pour les humains précédents (Ko-Dali et Bit).
Si "la même ligne directrice que l'A-Team d'Achilles" est celle de l'illustration, c'est exactement ce qui me faisais parler d'armure Aleph, juste avec des bandes entrecroisées. Je suis tout à fait d'accord avec toi quant au fait que ces bandes sont un design propre à l'AC, mais en dehors de ceux dont la physionomie est clairement non-humaine (les jambes en particulier, ou le visage s'il est découvert), soit la figurine est vraiment couverte de cette texture (Ko-Dali & Bit), soit on a des éléments additionnels qui évoquent l'AC (les ailes de Ko-Dali ou des Fraacta), soit on se retrouve avec des figs pas si facile à identifier comme faisant partie de l'AC. À mes yeux en tout cas. Genre la Maakrep, sans son schéma de couleur "Onyx" je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui la différencie des autres tohaas à cornes. Voire cette Ko-Dali sans ailes et dont le manteau couvre l'armure.
(26-07-2025, 21:39)TenNoBushi a écrit : Dans l'Armée Combinée, les Morats sortent du lot au niveau graphique, mais les Shasvastii, Exrah, Nexus et autre Batroids partagent pleins d'éléments communs.
Je suis tout à fait d'accord. Entre parenthèse, même si je regrette que les Shasvastii et Exrah aient perdu les armures/armes organiques qui les rendaient vraiment uniques, je reconnais volontiers que ces éléments communs (créés par l'IE?) renforcent la cohérence de l'armée.
Ceci dit, les figs de ces sectorielles ont également plein d'éléments qui les permettent de les identifier, que ce soit entre eux au sein de l'AC, ou parmi les autres factions du jeu. Et je suis curieux de voir à quel point le design de la nouvelle sectorielle va distinguer les nouvelles sculptures de leurs versions originelles. Tout en étant conscient que cette vague crainte n'est basée que sur cette illustration d'Achilles et ses potes... autant dire presque rien.