[Privateer Press] News Warmachine & Horde

696 réponses, 276682 vues

Je suis tout ça de très loin ayant arrêté warmachine il y a longtemps mais je me dis que je retenterai bien le coup. Par contre j'ai une armée menoth mais ceux ci ne sont plus jouable c'est bien ça?
(11-04-2025, 19:27)grog a écrit : Je suis tout ça de très loin ayant arrêté warmachine il y a longtemps mais je me dis que je retenterai bien le coup. Par contre j'ai une armée menoth mais ceux ci ne sont plus jouable c'est bien ça?

Seulement en format "Legacy", en effet (comme la plupart de toutes les vieilles réf).
Je n'ai pas, personnellement, encore essayé ce format, donc je ne sais ce qu'il vaut. Mais ayant un paquet d'amis qui sont dans le même cas, le Legacy ne risque pas de disparaitre tout de suite j'ai l'impression.
Maintenant, comme le disait Lady Numiria, l'éditeur semble vouloir réparer les errances de PP... donc va savoir ce qu'ils nous préparent dans le futur.
Y'a une armée Prime Menoth de mémoire, mais les choix y sont souvent très limités (genre en TrollBloods par exemple y'a pas mon caster préféré, alors que pourtant c'était le journeyman de la Mk3 pour la faction... T-T).

Le Legacy sinon c'est juste un format "all-in" mais avec zéro équilibrage.
Merci à vous.
Et les règles legacy ainsi que les profils sont trouvables sur le net ?
Il faut prendre leur application, mais elle fonctionne sur PC.

https://steamforged.com/en-gb/pages/warm...oXI9-FxUEn
ok merci de tous ces renseignements.
[Image: wm-mortenebra-01.png]

Je n'avais pas souvenir de ce personnages mais c'est une "évolution" d'un warcaster Cryx existant.

Il a déjà quelques noms connus qui ont fait la transition (Caine et Falk, Orsus, Magnus, Eiryss, Alexia...).

N'ayant pas suivi les événements de la guerre contre les infernaux, on sait ce qui arrive aux différents personnages qui ne se retrouvent pas dans la nouvelle version ?
(Modification du message : 18-04-2025, 20:33 par TenNoBushi.)
La plupart sont vivants (ou bien été portés disparus mais on survécu).

Pour les morts et disparus, par faction :

Khador : Vladimir Tzepesci et Irusk sont morts en héros (confirmés...on apprend au passage que Vlad a eu un enfant illégitime avec Sorscha), Karchev aussi apparemment (moins sûr parce qu'à chaque fois qu'on pense qu'il va mourir, sa rage le ranime et ainsi de suite). Le Boucher a rejoint les Orgoths.
Cercle Orboros : Krueger était mort mais il a été plus ou moins ressuscité par le dragon auquel il avait prêté allégeance (Blighterghast).
Cygnar : Haley est perdue dans le temps et dans l'espace, peut-être de manière irrémédiable. Coleman Stryker est décédé pendant l'invasion mais a été ressuscité par Morrow et il est devenu un de ses archons (saints). Nemo a fui par le portail ouvert par les Cyrissiens.
Cryx : Asphyxious a également emprunté le même portail.
Scyrah : Gurshyld/Goreshade n'est plus. Les elfes de Ios ont perdu leur deux derniers dieux (Scyrah et Nyssor) pendant la guerre.
Protectorat de Menoth : l'Annonciatrice/Harbinger est décédée également mais a rejoint le domaine de Menoth en Urcaen (après-vie). Il me semble que Kreos est mort en la défendant.
Mercenaire : décès de Damiano et de Durgen Doomhammer (qui s'est fait volontairement sauter pour faire gagner du temps aux forces de défense naines).
Il me semble que plusieurs warlocks skornes sont décédés mais je n'arrive plus à me souvenir lesquels (toujours est-il qu'ils sont retournés la queue entre les jambes chez eux).

Les Infernals de haut rang sont 1) décédés (Omodamos), 2) enfermé dans la Witchfire (Omodamos) et 3) disparus à travers un des portails de Cyriss (Zaateroth).

Les autres sont normalement toujours en vie mais on a eu des changements d'allégeance, des désillusions, etc... L'invasion infernale a entraîné des conséquences cataclysmiques pour le setting en induisant des changements profonds sur le plan démographiques et géopolitiques.

On sort du lore de Warmachordes mais apparemment, Nemo, Asphyxious et Lucant ont exercé une influence considérable dans le développement de certaines factions de warcaster Neo-Mechanika (laquelle se déroule plusieurs siècles dans le futur).
(Modification du message : 18-04-2025, 21:41 par Jalikoud.)
(18-04-2025, 21:38)Jalikoud a écrit : On sort du lore de Warmachordes mais apparemment, Nemo, Asphyxious et Lucant ont exercé une influence considérable dans le développement de certaines factions de warcaster Neo-Mechanika (laquelle se déroule plusieurs siècles dans le futur).

C'est parce qu'il est admis que Neo-Warcaster est juste Warmachine 40.000, avec les survivants de la Guerre Infernale qui ont fui vers Cyriss (par contre Nemo n'en fait pas partie, il s'est sacrifié en devenant le portail de mémoire), par contre j'ignorais que Zaateroth avait réussi à traverser aussi.

(18-04-2025, 21:38)Jalikoud a écrit : Les autres sont normalement toujours en vie mais on a eu des changements d'allégeance, des désillusions, etc... L'invasion infernale a entraîné des conséquences cataclysmiques pour le setting en induisant des changements profonds sur le plan démographiques et géopolitiques.

Je reste persuadée que 101822 est Zerkova mais elle n'est pas Zerkova3 du coup peu de chances :'( (et Irusk n'est pas vraiment mort en héros, tout l'inverse visiblement).

Côté autres factions sinon:
- Madrak qui avait entamé la grande migration des Kriels a finalisé le déménagement des United Kriels, instaurant les "Southern Kriels" dans les terres du sud avec sa navy et ses forces armées (et formant une alliance avec les habitants locaux)
- Everblight n'est plus... du moins il est rentrée comme un de ses frères en hibernation cachée après sa défaite cuisante. Au sein de ses forces, Lylyth et ses Nyss ont crée un schisme en reprenant pour elles des recherches Cephalyx et de la tech Cyriss pour créer leur propre engeance draconique techno-magique (Thagrosh lui est M.I.A)
- Les Grymkins risquent de revenir bientôt, vu que la petite soeur de Old Witch sort des bois (littéralement) dans l'ancien domaine de Vlad
- Le Lael a retrouvé son indépendance, par contre pas de news de la Crucible à l'heure qu'il est
- La Convergence a disparu corps et âme vers Cyriss, du coup logique qu'ils soient absents de cette version
- Chez les Skorne je ne sais pas trop, mais y'a quelques survivants qui trainent de ci-de là, comme le prouve le Pain master mercenaire.

Sinon j'ai fait ma première partie en Mk4 l'autre jour: c'est un peu comme le vélo, ça s'oublie pas à quelques détails près et le corpus reste le même mais en plus fluide. J'apprécie les scénarios plus dynamiques et moins symétriques aussi, et que le scoring soit changé. Les Command Cards ça aide bien à casser parfois les impasses de jeu absolus ("t'as pas d'armes magiques et toute mon armée est incorpo? dommage...") et le Spell Rack change vraiment les casters d'inutile à incroyable (ou l'inverse dans de très rares cas). J'apprécie aussi le format réduit de jeu, nickel pour l'accessibilité et le jeu en tournoi.

Entre ça et les efforts plus qu'impressionnant de SFG pour relancer la machine (ils ont annoncé hier notamment que désormais l'army tier sur MMF incluerait des re-releases en stl de produits OOP et très recherchés, comme les Monstruosités Cephalyx Mk3), il se pourrait que Warmachine se retrouve une seconde jeunesse finalement.
Ou vous trouvez toutes ces informations sur le lore?