Pas mal du tout Cathay effectivement, bien mieux que ce à quoi je m'attendais pour être honnête. Bon je trouve l'armée tout de même un peu "convenue", dans le sens où ce n'est pas non plus très original, mais par contre c'est bien réalisé.
Tout le reste est assez quelconque sinon, ça manque clairement d'AoS pour mettre les baffes habituelles.
Les robots Thousand Sons ressemblent plus à des hommes de fer qu'à des automatas. Les tyranides sont d'une rare laideur, alors que je suis habituellement client. Cathay fait mal, c'est tellement beau ...
Par contre l'énorme slip du cuirassier nemesis avec écrit "purity, death, cleanse purge" de la taille de la tête d'un guerrier tyranide, c'est obligatoirement une blague du sculpteur et c'est bienvenu. Ces gros frustrés de space marines et leurs parties génitales atrophiées, ça doit leur faire du bien.
Cathay c'est spectaculaire mais très convenu quand même. J'espère qu'on verra les guerriers singes dont on nous parlait dans le livre de la V8 !
C'est beau tout cela... Les space wolves me plaisent toujours autant même si j'ai conscience que ce sont ce sont les nouvelles têtes qui apportent 90% de la nouveauté.
Chouette aussi le retour des anciens elfes sylvains...
Pour les cathays je suis un peu mi figue_mi-raisin:
-pour les troupes ;je pense qu'il y a déjà plein de fichiers stl historiques qui existent déjà sur les troupes sino-mongoles, et que c'est le plumet qui fait toute la différence; cependant les figurines games restent qualitativement bien faites, en particulier la cavalerie qui a beaucoup de prestance.
-Pour les gros éléments il ya un côté "jouet low cost"/armée faite d'éléments de brics et de brocs qui me freine beaucoup.
-Par contre je trouve les visages,bien réalisés et bien peints. Je salue aussi la difficulté de la DA à évoluer dans des gammes d'inspirations asiatiques parfois aux concepts proches, entre les hauts-elfes, les nouveaux hauts-elfes, les elfes des mers et de proposer quelque chose d'original.
Pour aller dans le sens de Morglar, le "I" d'inquisition entre les cuisses ne peut que géner...