Les figurines Mantic sont inégales en qualité, mais, à mon sens, il y a toujours eu de bonnes surprises. Avec une belle peinture, il est plus facile de les déceler.
Mais (par exemple), les succubes mantic me semblaient très bien (voire mieux) par rapport à l’offre games workshop qui est censée être un gold standard.
Les cauchemars façon escarmouche étaient excellents (a mes yeux).
Qualité de quoi ? sculpture ou production ?
Quel que soit la marque il faut se méfier des rendus studio qu'ils soient bons ou mauvais.
Typiquement le peintre a pu peindre une version résine qui n'est même pas produite et ça arrive souvent.
C'est sympa les Giraldez et studio GW qui nous envoie du waow en peinture mais je préfère juger de la qualité en regardant le plastigris.
J'ai la derniere édition, en français, j'ai toujours pas essayé le jeu aprés plusieurs années. Mais ça va changer !
Comme expliqué ailleurs :
- campagne Kickstarter à venir fin d'année
- sortie en boutique prévue après livraison.
- on jouera des dream team type all stars en NBA.
- le jeu sera similaire aux versions precedentes mais avec quelques simplifications
- l'objectif est de rendre le jeu accessible aux nouveaux joueurs tout en conservant l'envie des joueurs vétérans de replonger.
- on comprend à demi-mots que les équipes devraient être "fixes" sans travail de composition avec des coûts en points. Là dessus ça reste mon interprétation hein.
- volonté d'augmenter fortement la qualité des sculptures et matériaux des figurines.
Le jeu a toujours été excellent, mais terriblement désservi par des figurines passablement moches.
Espérons une amélioration sur ce point.
Simplification et équipes fixes, ça ne me fait pas rêver pour un jeu que j'adore pourtant...