Mantic news

441 réponses, 102672 vues

Je les trouve sympas aussi. Il y a juste les armes que je n'aime pas.
Y avait ceci aussi dans la pile de news :

[Image: kowcommanddiceboosterboxmockuptransparentweb.webp]

Le clash of kings de cette année propose un mode de jeu optionnel qui reprend le principe des points de commandement tel qu'ils sont utilisés dans Warpath/Firefight/The walking Dead mais adapté à Kings of War.
A l'heure où j'écris ses lignes, on ne sait pas s'il y aura des effets de commandements généraux et d'autres spécifiques à la faction + à certains types de personnages mais cela semble probable.

Donc paniquez pas, il ne s'agit pas d'un élément qui annonce une 4ème édition du jeu comme j'ai pu le lire chez les ricains par exemple. C'est optionnel, comme les règles qui permettaient de combattre sur des plans d'existance différents&les objets magiques qui allaient bien avec (présentes dans Halpi's Rift).
(Modification du message : 09-09-2024, 10:39 par Jalikoud.)
C'est assez logique des proposer les dés de commandement sur KoW car c'est présent sur tous leurs autres jeux récents, c'est une mécanique qui sans être révolutionnaire (car ça date de Deadzone V2 et surement d'autres jeux hors Mantic avant) est plutôt moderne et efficace.

Après KoW est leur jeu le plus suivi donc ils sont frileux à l'imposer et n'ont pas envie de froisser la commu c'est pour ça qu'ils le mettent en optionnel. Une bonne partie de la communauté est très attachée au coté tactique et compétitif, donc ils ont sûrement peur que ça bouscule tout ça. D'autant plus que le jeux est arrivé à un niveau de maturité/balancing/diversité assez exemplaire.
Sans compter qu'une bonne moitié des joueurs sont des anciens de WFB et faut pas trop les brusquer (ça n'engage que moi ;-).

Perso j'ai toujours pensé que ça manquait à KoW, j'avais même testé une version maison avec points de commandement (mais pas Dés de commandement, comme Dysma's Portal ) donc je suis impatient de lire ça.
(Modification du message : 09-09-2024, 11:34 par Reldan.)
Y'a de fortes chances que ce soit repris définitivement dans la V4, on va pas se mentir.

Je sais que le Committee Rules ont bossé sur la possibilité de passer en activation alternée (ce qui selon moi est effectivement le gros point noir du jeu de nos jours).
Mais comme dit plus haut, les retours des joueurs vétérans plutôt reticents aux changements les ont dissuadé d'aller plus loin dans l'expérimentation.

Dommage, cela aurait donné un coup de frais à KoW et potentiellement séduit de nouveaux joueurs.
L'activation non alternée, c'est très bien pour jouer avec une horloge (type échec/Warmachine) après je ne sais pas comment se jouent les tournois KoW...
Certes mais quelle est la part des joueurs competitifs ? Je suppose très à la marge.

Clairement c’est des mécaniques vieillotte. A KoW c'est d'autant plus pénible que pendant le tour de ton adversaire tu ne fais strictement RIEN, là où même GW à introduit un peu d'interaction.

Non franchement, on gagnerait vraiment à passer sur de l'alterné.
Pour moi c'était justement tout l'intérêt de Kow... D'être efficace parce que tu jouais ton tour sans interruption, du coup la phase passait plsu vite avant d'enchainer au joueur suivant. Un partie pris plus qu'un héritage vieillot et qui permettais l'usage de la clock justement.

Sinon il suffit de jouer à Age of Fantasy Regiment pour avoir du régiment en alterné.

Je force le trait bien sûr mais ça me semblait quand même bien ancré dans l'ADN de Kow.
Introduire une activation alternée dans un jeu qui fonctionne au tour par tour, cela ne doit pas se faire d'un claquement de doigts, non ? Cela implique une refonte relativement importante des règles voire des stats des unités...
Complètement d'accord avec Mellal, c'est pas un héritage c'est vraiment un choix de game design.
Effectivement ça permet d'utiliser la clock et c'est confortable pour les tournois, mais pas uniquement.
Si le jeu est aussi fluide et si les parties peuvent être enchaînées c'est en grande partie grâce à ça.
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire on ne s'ennuie pas pendant le tour de l'autre, c'est là que tu adaptes ta tactique et prépare ton tour.

Passer en alterné juste pour faire comme les autres c'est pas un argument. Et pour KoW ça ferait perdre beaucoup de son intérêt je pense.
The Walking Dead… the return?
TWD

… les précos pouf une sortie en avril/mai 2024, on va les avoir alors? :-D