(11-11-2021, 02:12)mathieu a écrit : "Généralement" ça me paraît difficile à dire pendant un rafraichissement complet de la gamme commencé il y a 10 ans et pas tout à fait terminé (ils continuent à sortir des resculptures, et il y a encore quelques vieilleries dans la gamme genre le Lizard chez les Nomads).
Le rafraîchissement se fait principalement par sectorielles.
Le Lizard actuel sera remplacé quand Bakunin sera remis sur le devant de la scène pour les Nomades (Tunguska a eu son tour, actuellement c'est Corregidor).
Les vagues de sectorielles en cours, les ventes de la figurine/utilisation du profil en ITS et le design général sont pris en compte pour les resculptures/sorties de gamme.
Ce sont les raisons pour lesquelles on a encore une Chasseuse sculptée physiquement qui cohabite avec un Chasseur sculpté numériquement (idem pour les Ninja), un 112 sculpté physiquement qui est présent dans la boite de soutien de Code One alors qu'il a eu le droit à une sculpture numérique pour la version à moto, ou une Hexa Sniper sculptée physiquement toujours en vente alors que Neoterra est en stase.
La gamme des Ordres Militaires a été très longue à être resculptée car elle s'est toujours bien vendue même avec les anciennes figurines et que les priorités étaient ailleurs.
Il faut ajouter à ça Code One qui est venu mettre le dawa dans le renouvellement de la gamme car c'est un mix de sectorielle nouvelle/remise à jour (pour attirer le vétéran) et de généraliste (pour les nouveaux) et il monopolise les sorties des armées concernées pour une année complète en ignorant les profils uniquement pour N4.
(11-11-2021, 02:12)mathieu a écrit : Après je plaisantais pour le stock, et il est tout à fait possible que tu aies raison, je suis juste surpris qu'ils mettent en avant la seule fig du catalogue AC qui date de la DA précédente. 
Ils ont mis les infanteries lourdes de silhouette 5 en avant, je pense qu'ils n'ont pas voulu mettre le Sogarat pour éviter les confusions avec l'extension Morat de TAG RAID, et il n'y a que l'Anathématique et de le Charontide pour l'AC "généraliste".
Pour l'Haqqislam, ils ont carrément ressuscité l'Azra'il qui était sorti du catalogue