Putain c'est navrant quand même. Perso j'ai fait une croix sur mon pognon .... Mais ni Mahyar ni SD n'aura à nouveau mon fric ....
mahyar il est pas chez monolith pour Batman JDR ? J’ai cru entendre ça dans la dernière longue interview (fort intéressante comme souvent avec FH) sur YT.
Et ce qui est beau c’est que j’ai tjs pas compris qui c’était ^^ !
(Modification du message : 25-05-2020, 22:25 par sakurazuka38.)
Mahyar c'est le Maitre du jeu de rôle "Aventures" sur la chaine secondaire du Joueur duGrenier (youtube) : Le Bazar du Grenier.
Série populaire et à succès qui donnera lieu à un financement participatif sur Ulule avec Sans Détour comme éditeur pour une version papier. Il font péter les scores de financement, mais à peu près au moment de livrer on nous annonce que ça ne se fera pas parce qu'il y a un désaccord entre Mahyar et Sans Détour. Sans Détour accuse Mahyar de ne pas avoir remis son contrat (en gros) et Mahyar accuse Sans Détour de ne pas lui avoir versé d'avance (en gros) et refuse donc de livrer le document.
La cour de justice en gros déboute Mahyar de ses prétentions, notamment parce que ce dernier est incapable d'expliquer pourquoi il n'a pas signé son contrat.
Au final entre l'amateurisme de SD et la roublardise de Mahyar (termes inter-changeable pour les deux, à mon humble avis), c'est les backers qui se font enculer leur pognon.
Oui, il a accepté des conditions ... puis il a vu le succès du truc, il s'est dit "j'en veux plus". C'est mon explication, pas la vérité. Mais ça me semble très crédible. Du coup il ne rendra jamais son document parce que ça vaudrait pour acceptation du contrat. Bref on est niqué.
Enfin que les backers se fassent voler n'est pas vraiment lié à ce problème avec l'auteur, en vrai avec un éditeur normal les backers seraient tout simplement remboursés. Mayhar n'est pas parti avec la caisse à priori.
C'est pas forcément non plus simple pour SD, ils n'ont pas les textes, c'est ça ? Du coup ils ne peuvent pas livrer non plus. Bong, là, effectivement, c'est des coups de pied dans un éditeur à terre et en bonus ils doivent être trop mal pour rembourser comme tu dis, mais on ne peut pas leur attribuer la totalité de la faute de non livraison (une partie parce qu'ils n'auraient pas dû lancer la "prévente" sans être bordés, mais pas tout).
Mais dans les fait, s'ils avaient eu les textes, les bouquins auraient pu être livrés. On ne le saura jamais mais en l'état, c'est pas la peine de leur faire endosser la non livraison potentielle.
le squat
ça aurait pas fait une grosse caisse