Peinture Sous-couche

14 réponses, 8382 vues

Allez faire un petit tour ici : http://www.hobby-max.fr/?cid=PESC

Il y a de toutes les couleurs (de base, hein), ainsi que des figs de tout type.

Je profite sur cela pour rebondir : Quelqu'un les as-t-il testé ? (les army peinter)

Si oui, cela permet-il de faire de beaux berserks pas complexes ? http://www.hobby-max.fr/?pid=10369&cid=PESC

testé les army painter en version army green, sur mes gardes impériaux, belle couleur et une peinture qui est peut-être un peu plus dense que celle de Games mais qui a l'avantage de faire une belle couleur de base dans des versions beaucoup plus variées.

Bonjour,

Citation :je peux donc investir dans la peinture de grande surface

On va le dire une n ième fois, la sous-couche n'est pas une peinture classique, mais une sous-couche d'accroche. Comme son nom l'indique, ça sert à accrocher la peinture à la figurine. Elle évite qu'elle s'en aille au moindre frottement de doigt tant que ce n'est pas vernis et à empêcher la peinture de s'écailler une fois sèche.

Si vous la remplacez par de la peinture classique, ne venez pas vous plaindre ensuite sur la durée de vie de votre peinture.

La couche de base s'applique après la sous-couche d'accroche.

(Modification du message : 25-05-2009, 15:47 par Gandahar.)
je confirme: si on prend la peine de lire le mode d'emplois écrit sur ces bombes de peinture, il est explicitement écrit qu'elles sont faites pour les surfaces ayant reçus un appret/sous-couche
Perso je tâche de n'utiliser que les apprêts automobiles ponçables. La marque de prédilection par chez moi c'est Krylon. C'est plus fin que l'apprêt GW, tout aussi mat, et très résistant (comme on peut s'attendre d'un apprêt ponçable :))

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sous couche ou primaire d'accrochage mais pas en bombe...mais laquelle ? Skyrraahh 18 9,791 05-01-2017, 14:26
Dernier message: FAM
  Où Acheter Des Bombes De Sous Couche Texturée aramir 0 1,618 07-12-2011, 17:36
Dernier message: aramir
  [gen]un Blanc Propre Sur Sous-couche Noire Aurélien GUTTIEREZ 1 3,604 14-11-2010, 18:17
Dernier message: teraf4
  Peindre Du Noir Sur Une Sous Couche Blanche Archaon400 1 2,101 11-06-2010, 18:47
Dernier message: Guest
  Problème De Sous-couche lunargue 0 1,451 17-07-2009, 11:19
Dernier message: lunargue