![]() |
Peinture Sous-couche - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64) +--- Sujet : Peinture Sous-couche (/showthread.php?tid=3947) Pages :
1
2
|
Peinture Sous-couche - marzabar - 11-03-2009 Salut à tous ! L'autre jour j'ai eu la bonne ou mauvaise idée d'aller acheter une bombe de chaos black chez mon détaillant preféré .... Ma gorge s'est serrée lorsqu'il m'a été demandé plus de 11€ pour cet article, sachant que la précédente m'en avait couté que 8 et déjà je trouvais ça très cher ! Ma question est : les bombes de peintures que l'on trouve en grande surface (pour beaucoup moins cher ...) sont-elles utilisables pour la fig plastique ou est-ce que je risque de ruiner mes figs montées amoureusement avec une peinture pas adaptée du tout ? Si certains utilisent ou ont utilisé ce genre de méthode de sous-couchage, j'aimerai connaitre votre point de vue et le resultat de vos experiences. Merci à tous et vive notre passion commune ! Marzabar Peinture Sous-couche - God of Chaos - 11-03-2009 J'ai essayé avec succès la bombe de peinture de chez casto, elle m'a couté entre 7 et 8 euros, et j'en ai été plutôt content. Il suffit de prendre de l'acrylique et de la tester sur une figurine plastique. Petit aparté : arrêtez de vous plaindre, GW Gros Woleur ça gave un petit peu, d'autant plus que vous vous êtes engagé dans le hobby en connaissance de cause, et de prix. Pour ceux qui n'ont pas des revenus réguliers ( étudiant, lycéens, chômeurs, etc... ), il suffit de faire l'impasse sur autre chose (sorties, bar, cinéma, etc...) si vous voulez acheter vos bonshommes! Et pour ceux qui travaillent, un budget ça s'équilibre, il faut savoir gérer ses priorités. Désolé si je me suis un peu lâché en hors-sujet, mais il est temps de remettre les pendules à l'heure. Peinture Sous-couche - Flogus - 12-03-2009 Mon matos : Blanc mat de chez Altona (dispo chez Carrefour), 6-7€ la bombe moyenne (équivalent GW), 9-10€ la grande. Vernis mat antireflet (idem : marque Altona). Peinture Sous-couche - marzabar - 12-03-2009 Merci à tous les deux pour vos réponses si rapides, je peux donc investir dans la peinture de grande surface. Petite reponse perso à god of chaos (oui je sais un MP serait mieux ....) Je ne me plains pas que GW soit un gros voleur, je m'interroge juste sur le fait qu'une bombe de peinture qui valait encore 8€ il y a un peu plus de six mois en coute plus de 11 aujourd'hui alors qu'il n'y a pas une goutte en plus dedans et que la qualité reste la même. Qu'on ne me parle pas du prix du pétrole !!!!!!!! Et les leçons de moral sur l'engagement dans le hobby font sourire, j'ai 35 ans je me suis lancé dans l'aventure à 14; à l'époque (V2 je crois) ma première armée complète m'avait couté dans les 500 francs (environ 75€); essaie de te faire une armée à ce prix là aujourd'hui ..... Et pourtant les marines tactiques sont toujours vendus par dix !!! (A mon avis t'en sais rien tu devais pas être né encore .) Le gros problème est que le 40K attire de plus en plus de monde mais n'est accessible qu'à une poignée de gens qui savent "gerer leur budget" ou se "priver d'autres loisirs et sorties" (Tiens, il y a encore par les temps qui courent des personnes qui ont plusieurs loisirs et qui sortent beaucoup ????) et ceux-là ne sont surement pas chomeurs ou étudiants .... Et vivent dans un monde ou le smic doit être à 3000€ Je ne connais pas tes revenus (ou ceux de tes parents) mais les gens qui acceptent de payer d'un coup 30% plus cher un article sans sourciller parce que "c'est ça le hobby" j'en connais pas, ou alors il faut me les présenter je veux être leur ami pour la vie .... Désolé à mon tour de m'être lâché mais il y a des sujets qui fachent et sans fanfaronner je pense avoir été un peu le porte parole de beaucoup de monde. Ceci dit sans aucune rancune à toi god of chaos, je serai ravi de te rencontrer un jour pour une bonne partie ! Salutations. Marzabar. Peinture Sous-couche - Flogus - 12-03-2009 Pour info, la bombe de sous-couche GW coûtait déjà 11€ il y a six mois. Ca n'a pas changé. <b>[MOD Flogus]</b> Pour le reste, on ne va pas transformer ce sujet en tribune contre la vie chère. Peinture Sous-couche - kenshiro13 - 12-03-2009 +1 avec flogus je prends des bombes de peinture de n'importe quel couleurs pour mes sous couche (bleu vert rouge blanc noir marron etc...) en fonction de mes besoins. Ca n'abime pas du tout les figs. J'ai même fait une connerie une fois en me trompant, j'ai pris de la peinture pour caerrosserie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] Pas de probleme sur les figs, par contre galère la peinture après, ca accroche difficilement, maintenant, je regarde bien qu'il s'agisse d'une peinture déco. Idem pour le vernis (mat ou brillant). et oui, la bombe de sous GW est a 11 depuis un bon bout de temps déjà. Peinture Sous-couche - marzabar - 12-03-2009 Salut Kenshiro13, Merci du tuyau; je prends bien note que je dois faire gaffe à prendre de la bombe "déco". Après mure reflexion, ça doit faire peut être un peu plus de six mois que j'ai acheté ma dernière bombe ................... lol Avis aux modos, j'ai eu réponse à ma question on peut fermer, merci à tous !!! Marzabar. Peinture Sous-couche - Bidon one kenobi - 12-03-2009 Plop! Juste pour ajouter un kopek, au passage : Tamiya fait de la super peinture en bombe, on peut presque se passer de sous couche et appliquer la couleur de base avec ça (pour les vehicules du moins, j'ai un doute en ce qui concerne les figs plus fines, même si amha ça doit le faire...). Nieau prix, finalement on s'y retrouve. Oala. Peinture Sous-couche - Vador - 17-05-2009 Personnellement, je prends les bombes de la gamme déco de chez Auchan, sinon, je sous couche au pinceau, mais je n'utilise presque que de la peinture Prince August (merci papa de m'avoir initié aux figurines via la voie historique), qui n'est pas grandement moins chère que la GW, on tourne aux alentours des 2,8€ les 17 ml contre 3€ les 12 ml pour la Citadel. L'avantage est que la PA est miscible avec la GW et présente l'avantage d'avoir chaque pot serti d'un compte goutte (idéal pour les mélanges) PS: je n'ai pas d'actions chez PA [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Peinture Sous-couche - Guest - 22-05-2009 Ca m'est arrivé une fois de prendre de la peinture chez Magasin Vert (un magasin de jardinage) je m'en suis mordu les doigts c'était dégueulasse après. Bon mais ce n'est qu'un exemple apparemment j'ai du prendre un truc qui n'allait pas pour faire ça c'est tout. C'est vrai que 11 euros c'est cher mais bon je pense pas que s'en plaindre ici soit une solution (en même temps où se plaindre du prix des articles de GW à part sur un forum qui lui est consacré ^^). Et sinon s'il s'agit d'infanterie tu as toujours le choix de sous-coucher au pinceau (voire de ne pas sous-coucher). |