[Privateer Press] News Warmachine & Horde

749 réponses, 351425 vues

Comme ils ont racheté la licence à PP, mais que PP est dans l'incapacité de leur permettre de recréer les figurines d'avant (perte des moules et des masters), ils les refont en 3D, avec des améliorations visuelles au passage si besoin, et parfois une liste d'armée étendue, afin d'avoir une gamme plus accessible pour s'y mettre (en conjonction avec les starters HIPS dans la même veine).

le but c'est de commencer par le plus simple, aka les factions d'avant dites "limitées" (Cephalyx, Crucible, Infernals, etc), avec d'après leurs dire un chantier (=faction) par an. Après ça... on verra bien si ils passent aux autres anciennes factions.
Tiens c'est cool ça. Je me lamentais justement de pas avoir pu mettre la main sur qq infernals pour le jdr.
(06-09-2025, 12:03)Tesladoom a écrit : Tiens c'est cool ça. Je me lamentais justement de pas avoir pu mettre la main sur qq infernals pour le jdr.

Tu fais du jdr Iron Kingdoms ???  Heart
Oui. Depuis la sortie de witchfire pour la 3.5. Là on est passé à DD5 depuis peu ça fait l'occasion de se replonger dedans.
En plus la VF est sortie chez Agate, du coup j'ai aussi plongé dans le JDR ^^ (maintenant j'attends juste la traduction des derniers suppléments, car mine de rien même si Warmachine a été dans le coma longtemps, l'éditeur original a pas arrêté de continuer à produire des suppléments pour Requiem)
Il te faut beyond the borderlands pour les règles de warlocks. Le second monsternomicon contient le plus clair des trucs de warmachine. Et into the wilds rajoute encore 2 classes et des pelletés de spécialités venues de warmachorde. Après y'a tous les secret masters où tu trouves des trucs dec10 pages pour faire un prêtre de cyriss, un blacklad, un man o war etc...
C'est tellement chouette ! C'est quoi pour vous la force du système et/ou du lore ?
Le système c'est DD5, si t'as joué à Baldur's gate 3 t'es en terrain connu. L'adaptation est mieux d'ailleurs que l'original les trucs propres aux IK sont mieux pensés, l'option pour remplacer les slots de sorts par la fatigue est plus naturelle. Donc c'est DD c'est facile à piger et à faire jouer, j'aime pas trop DD5 mais le setting gomme pas mal de défauts.
La force c'est justement le setting qui est très bien foutu, qui peut se jouer à plein de niveaux différents, c'est du steampunk, et si tu veux faire du combat tactique les trucs propres aux IK enrichissent considérablement cet aspect de DD5. Le setting permet l'epique comme l'horreur intimiste à la Chtulluh, en passant par tout un spectre de possibilités. Bref! Le monde de jeu est baddass, les options de persos par ra rapport à du DD classique puent la classe, et c'est très bien foutu on est pas dans de l'auberge espagnole à la Forgotten Realms.
C'est bien simple j'aurai jamais touché à DD5 sans avoir découvert ruins of Symbaroum et les Royaumes d'acier, c'est ça la force d'un univers qui claque et d'une adaptation réussie.
Pour m'aider à comprendre, je t'entends beaucoup décrier la base de système DD5 mais que c'est rattrapé par le background des royaumes d'acier.
Mais du coup, il y a vraiment beaucoup d'adaptations à cet univers en termes de règles propres (tu cites la magie, des classes spéciales) ou pas ? Et est-ce que ces adaptations sont bien faites ou c'est juste le Lore qui est du bon matériel pour MJ ?
(Hier, 19:40)Mellal a écrit : Pour m'aider à comprendre, je t'entends beaucoup décrier la base de système DD5 mais que c'est rattrapé par le background des royaumes d'acier.
Mais du coup, il y a vraiment beaucoup d'adaptations à cet univers en termes de règles propres (tu cites la magie, des classes spéciales) ou pas ? Et est-ce que ces adaptations sont bien faites ou c'est juste le Lore qui est du bon matériel pour MJ ?
DD5 a connu une MAJ avec une version 5.5 récemment, ça a rajouté un peu de fun et remis d'équerre certaines classes vraiment inintéressantes. En plus du fluff oui il y a un gros travail technique dans l'adaptation, et c'est difficile de pas trouver un bouquin indispensable tant y'a de choses dedans. Il y a des nouvelles classes et sous classes mais pas que. Y'a du matos, genre les flingues, la techno magie, bref tout ce qui fait le sel du setting, et ça ouvre plein d'options de gameplay.
Il y a deux façons d'aborder DD, soit c'est un rpg pur où l'on utilise le théâtre de l'esprit, formule pédante pour dire qu'on s'en branle de la technique. Ou on se rappelle que DD c'était aussi un wargame et que le dungeon crawling c'est lui qui l'a inventé, et que donc le combat fait partie du fun. C'est pour ça que je suis toujours MJ à DD4, la meilleure version de DD. Bref! Les IK apportent tout un tas de trucs, libre à chacun de le cantonner à l'aspect narratif, ou de l exploiter à fond pour se faire des fights qui donnent un goût de Warmachine. Et même en restant dans une approche plus théâtrale, la coolitude de certains trucs envoient gravement du lourd. Pour le moment les secret masters sont plus dispo, faut les consulter sur SCRIBD, Agate a compilé une partie dans un bouquin et prévoit de faire le reste mais c'est pas encore sorti.