[white Codex] Soeurs De Batailles

45 réponses, 16893 vues

Citation :Les Soeurs de Batailles n'ont pas droit aux implants cybernétiques occulaires ?
La Matriarche n'est-elle pas un individu exceptionnel ? :-D

Après si t'y met un oeil bionique et un bras clouté, c'est ton problème mais ce n'est pas de série !

Par exceptionnel, je veux dire "spécial" (ie dans la section ad-hoc).

Patatovitch

(Modification du message : 20-09-2006, 19:17 par Patatovitch.)

Citation :Bon si je dis rien, ça va passer pour du mépris. Et si je dis quelque chose, je vais passer pour un intégriste...
Ah ah ah ! Tu es pris au piège !
Je suis un grand stratège. *mégalomanie*

Citation :Je suis par contre totalement opposé à la supression de la powa armour : ce n'est ni logique ni justifiable fluffiquement à mon sens (il est inexact qu'il faut une opération chirurgicale !)
Il me semble avoir lu en plusieurs bouquins V2 qu'il faut connecter le corps à l'armure pour utiliser l'exo-squelette sans quoi l'armure est si lourde que le soldat ne peut la déplacer. Je vérifierai, tu sèmes le doute en moi, salaud.
Mais comme déjà dit, je mettrai l'option. Néanmois, j'aimerai que les gens testent avec les carapaces. Car avec les énergétiques, un squad de 10 sistas va prendre 50 pts pour 1 seul point d'armure. Pour une E3, c'est du luxe amha.

Citation :Les séraphim : le Cd de 9 n'est pas justifié.
Elles sont des vétérans. Le moral élevé est d'origine. Par contre, les SM sont encore meilleurs de part leur règle spéciale (Ebranlé).

Citation :La militia : I:3 mais c'est une erreur sans doute
Heu, non. C'est le profil d'origine. Ils ne savent pas se battre (CC2, CT2) mais ne sont pas arthritiques.

Citation :(mais pourquoi des grenades photon en autolanceur ??)
J'ai voulu proposer un choix comme pour le reste des véhicules impériaux. Mais au lieu de mettre les aveuglantes fumigènes, j'ai pensé à un trip sur la Lumière de l'Empereur. Mais ça peut être rectifié.

Citation :La croisade rédemptrice (on sent le gars qui veut recycler ses rédemptionnistes necro ;-) ) : je pense que tu peux taper dans le profil standard pour les champions, héros mineur et majeur. Il n'y a pas de raison qu'ils soient particulièrement anémiques.
Anémiques ? J'ai mis le profil de champion et de héros mineur pour le chef. Je peux rajouter celui de héros majeur aussi. Bah, je vais le faire.
Pour les figs, oui, ça donne envie et je ne pense pas être le seul. En prime, je te recommande d'aller sur le site VPC UK de GW. Les nouveaux rédemptionnistes sont fabuleux et donnent furieusement envie de porter la cagoule.

Citation :La matriache, je dis non, et la chanoinesse, c'est limite. Je m'explique. Je tiens beaucoup au seuil physiologique. Si les marines peuvent atteindre CC7 c'est qu'ils sont modifiés chirurgicalement. Ce n'est pas le cas des sista. Donc, selon moi, elles devraient plafonner à 6 en CC et CT (sauf individus exceptionnels à 7).
Je comprend. Je signale néanmoins que la chanoinesse n'est qu'une héroïnes majeur tout à fait standard (et unique dans l'armée). Dans la version originale, la CT des sistas était de rang égal à celle des SM et la CC juste inférieure d'un point.
La Matriarche n'est, comme indiqué dans le préambule, pas destinée aux parties lambda. C'est l'équivalant d'un Maître de Chapitre, c'est pour une optique de campagne et scénarii spéciaux. Libre à tous de ne pas la jouer. Et si un joueur veut la jouer tout le temps, ou presque, c'est un petit con avec lequel il ne faut pas jouer car il fera ce genre de conneries avec n'importe quel codex officiel (genre, le seigneur inquisiteur psy niv 4 terminator champ téléporteur et tutti quanti). A noter que le rang de héros légendaire sera présent à chaque White Codex.

M'enfin, c'est le problème des systèmes GW à base de D6 à la con. Ça ne permet pas de nuance. Genre, on ne peut pas faire des sistas supérieures à des GI sans leur donner une partie du profil d'un SM. On ne peut donner une CC supérieure aux SW sans en faire des monstres... C'est chiant. Vive le divin D20 ! Vive Target Games !

En passant, es tu encore sourcilleux quand aux commandants héros mineurs ?

Citation :Pour l'Inquisition : je pense que cette organisation n'a rien à faire dans un tel codex.
D'accord. Et que penses tu des soeurs formées aux soins ? (des hospitalières ou des militantes ayant reçu une formation complémentaire chez un Ordre Hospitalier)
.

Citation :Il me semble avoir lu en plusieurs bouquins V2 qu'il faut connecter le corps à l'armure pour utiliser l'exo-squelette sans quoi l'armure est si lourde que le soldat ne peut la déplacer. Je vérifierai, tu sèmes le doute en moi, salaud.

La Carapace Noire des SM leur permet de controler toutes les fonctions de leur armure. Ceux qui en sont dépourvus (SoB, inquisiteurs, ...) se contentent d'un exosquelette blindé à commande par retour de force (le fameux feedback négatif).

Vous pouvez conduire la voiture de James Bond, mais lui, il sait l'utiliser au mieux. Et puis de toute façon, comme vous ne savez pas utilisez tous les gadgets de James Bond, on ne les a pas mis sur votre voiture !

A noter que l'armure des SoB n'inclue pas de 'backpack'. Donc pas de support vital et autonomie plus faible que celle des SM.

Citation :Mais comme déjà dit, je mettrai l'option. Néanmois, j'aimerai que les gens testent avec les carapaces. Car avec les énergétiques, un squad de 10 sistas va prendre 50 pts pour 1 seul point d'armure. Pour une E3, c'est du luxe amha.

Une armure énergétique fait plus que la simple sauvegarde à 3+. Par exemple, elle est hermétique (même pour les SoB ou les sergents SM faisant de la pub pour les shampoings Lorégoule) et le casque intergre des dispositifs antiflash. Bon, c'est accessoire lors des parties, mais c'est toujours ça de mieux que la simple carapace.

(Modification du message : 20-09-2006, 23:52 par Flogus.)

On sollicite mes lumières :

Citation :En passant, es tu encore sourcilleux quand aux commandants héros mineurs ?

Je ne l'ai jamais été. Ma garde a toujours été commandée par un capitaine.

Citation :D'accord. Et que penses tu des soeurs formées aux soins ? (des hospitalières ou des militantes ayant reçu une formation complémentaire chez un Ordre Hospitalier)

C'est une bonne idée mais j'ai peut-être mal lu : je ne l'ai pas vu.

Pourquoi pas simplement donner un médipac à une soeur de base ?

Ah oui, je mettrais l'arc aussi dans l'arsenal des miliciens.

Je suis moyen d'accord avec les séraphins vétérans (les séraphins sont déjà le must de ce qui peut se faire en arts martiaux en restant un humain normal).

Flogus baisse :

Citation :A noter que l'armure des SoB n'inclue pas de 'backpack'. Donc pas de support vital et autonomie plus faible que celle des SM.

heu... tu as déjà regardé une figurine de SoB ?

Patatovitch

Citation :C'est une bonne idée mais j'ai peut-être mal lu : je ne l'ai pas vu. Pourquoi pas simplement donner un médipac à une soeur de base ?
Bah, c'est le cas. Voir la liste d'équipement : armes spéciales et armes lourdes.

Citation :Ah oui, je mettrais l'arc aussi dans l'arsenal des miliciens.
Heeuuu... C'est crédible ?

Citation :Je suis moyen d'accord avec les séraphins vétérans (les séraphins sont déjà le must de ce qui peut se faire en arts martiaux en restant un humain normal).
Ce que je disais, c'est que les Séraphins sont des vétérans de SoB. Et une SoB a un Cd 8 de base.
.

Citation :Bah, c'est le cas. Voir la liste d'équipement : armes spéciales et armes lourdes.

ah oui. C'est bien oui. J'approuve.

Citation :Heeuuu... C'est crédible ?

Oui. Les miliciens sont du civil armé selon les critères locaux. Les mondes médiévaux peuvent en fournir. L'arme à deux mains serait rigolote aussi.

Citation :Ce que je disais, c'est que les Séraphins sont des vétérans de SoB. Et une SoB a un Cd 8 de base.

Le Cd est reflète principalement la discipline et la capacité de l'inspirer aux autres. Pour moi, les séraphins sont justes plus entrainées et douées. Donc c'est 8. ;-)

Patatovitch

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le confesseur des Soeurs de Batailles : chef d'escouade ? Gandahar 9 3,778 29-06-2016, 18:30
Dernier message: Patatovitch