Salutations.
Avant de retourner sur le Codex Taus V2 là où je l'avais laissé il y a fort longtemps, je retouche mon Codex maison traitant des sœurs de batailles. Quelques rectifications de ci, de là. Quelques ajouts en profitant de l'enrichissement de la gamme* et de quelques rééditions. Un peu de souplesse bienvenue sur certains points. Etc, etc...
Ça devrait être finalisé durant le week-end. Si vous en voulez, envoyez moi un e-mail et je vous l'enverrez en pièce jointe, sous format DOC avec tableaux EXCELL intégrés.
Comme c'est du non officiel, ça demande bien évidemment l'accord de l'adversaire. Donc, plus encore qu'avec un codex officiel, il s'agit de ne pas abuser des options et de la souplesse. De toutes façons, ce codex est destiné à des joueurs, pas à des grobills compétiteurs.
Ah oui, ça ne contient pas de fluff, je considère qu'il est déjà dispo dans le codex officiel et quelques autres sources accessibles (Codex Imperialis et Necromunda).
En passant, si quelqu'un a des infos sur le rhino à orgue en V3/4 (l'exorciste ?), ça m'intéresse. J'ai déjà une idée en tête pour l'importer, mais sait on jamais... des fois que l'officiel V3/4 aurait eu une bonne idée à laquelle je n'aurais pas pensé, ça serait bête de passer outre en l'ignorant par pêcher d'orgueil.
* : Nan, Fiontus, je n'ai pas mis de cochonnes ou d'Inquisition dedans.
.
Citation :En passant, si quelqu'un a des infos sur le rhino à orgue en V3/4 (l'exorciste ?), ça m'intéresse.
L'exorciste en v4 apporte un soutien longue distance aux SOB (48ps de portée) l'arme qu'il possède est le bien nommé "lance missile exorcist" doté du grosse force est d'une faible PA tout en tirant D6 fois. Il est légèrement plus blindé qu'un rhino (à l'avant). Ils sont décrits comme les fruits d'une technologie antique et service depuis l'âge de l'apostasie.
En gros c'est un char de soutien pour les SOB, ce qui leurs manque cruellement.
Ertendil, naan j'ai pas donné de profil!
Je viens moi aussi d'étudier les Soeurs de Batailles pour en faire une version se rapprochant de la V2, et oui elles manquent cruellement de soutien à longue portée, cependant j'ai remarqué qu'elles sont plutôt faites pour des attaques rapides, avec de l'armement très lourd à courte portée (multi-fuseur, lance-flamme lourd).
L'unité représentative de l'armée "Soeurs de Bataille", est à mes yeux une escouade <i><b>Retributor </b> </i> embarquée dans un immolator : une soeure supérieure, une imagifer, 4 armes lourdes ou spéciales à courte portée et lance-flammes lourd jumelés. Ca s'approche de très près, ça débarque et ça crame tout ce qu'il y a devant soi !
Notes :
- Pour le lance-flamme lourd jumelé de l'Immolator, la règle que j'applique est : deux gabarits de lance-flamme lourd côte à côte : c'est bien plus simple à gérer (et plus réaliste) que deux gabarits se chevauchant ou une gestion de tirs soutenus.
- L'escouade <i><b>Dominion </b> </i> peut être embarquée de la même façon, mais grâce aux bolters lourds, l'unité peut être plus éloignée de son objectif. L'Immolator ne sera probablement pas à portée de lance-flammes dans ce cas-là, ou il faut les remplacer par des multi-fuseurs.
- Je trouve que les figurines de <b><i>Séraphines </i></b> manquent d'Epées énergétiques et de gantelets.
- Les <b><i>machines de pénitence</i></b>, avec leurs lances-flammes et leurs armes de corps à corps n'ont aucune arme d'appui et doivent se rapprocher à l'extrême. Il leur faudrait peut-être une règle de course ou de frénésie ?
- Je vois mal une unité de <i><b>Repentia </b> </i> en V2 : elles ne peuvent pas s'embarquer (selon le dex V3) et n'ont pas d'armure.
- Les <b><i>Arco-flagellants</i></b>, avec de vraies drogues de combat pourraient être très intéressants.
--------------
Question à deux balles : As-tu conservé les <b><i>cultistes de Parque</i></b> et les <b><i>Assassins Impériaux</i></b> dans ta liste ?
--------------
Question à trois balles : pourquoi ne pas accepter un inquisiteur et sa suite comme alliés ?
(Modification du message : 25-08-2006, 14:36 par Gandahar.)
Pour l'emploie des fuseurs et lance-flammes, on est bien d'accord. ^_^
Mais ça manque dans le codex officiel V2 qui ne propose pas ce genre d'escouades (ce que j'avais rectifié alors).
Citation :- Je trouve que les figurines de <b><i>Séraphines </i></b> manquent d'Epées énergétiques et de gantelets.
En même temps, les pisto-lance-flammes torchent. C'est le cas de le dire.
Citation :- Les <b><i>machines de pénitence</i></b>, avec leurs lances-flammes et leurs armes de corps à corps n'ont aucune arme d'appui et doivent se rapprocher à l'extrême. Il leur faudrait peut-être une règle de course ou de frénésie ?
- Je vois mal une unité de <i><b>Repentia </b> </i> en V2 : elles ne peuvent pas s'embarquer (selon le dex V3) et n'ont pas d'armure.
- Les <b><i>Arco-flagellants</i></b>, avec de vraies drogues de combat pourraient être très intéressants.
Je n'ai pas intégré ces trucs là.
Les arco, je les vois plutôt comme des électroprêtres de l'AM.
Je me tate à faire passer les Pénitences et Repentia en simili Dreadnought, mais je reste dubitatif. Je trouve que ça ne colle pas. Sauf, à la rigueur, en tant que perso spécial... et avec des conversions en prime.
Citation :Question à deux balles : As-tu conservé les <b><i>cultistes de Parque</i></b> et les <b><i>Assassins Impériaux</i></b> dans ta liste ?
Ils n'y sont pas dans ma version comme ils n'y sont pas dans le codex officiel. Ceux sont des agents impériaux, c'est à traiter à part : dispo pour toutes les factions impériales en tant qu'alliés. Pour les cultistes, je vois bien une paire d'assassin héros mineurs avec esquive à 5+ comptant comme un seul choix d'assassin. Avec des bonus si elles sont proches.
Citation :Question à trois balles : pourquoi ne pas accepter un inquisiteur et sa suite comme alliés ?
En alliés, biensûr. Mais pas dans une liste commune : ceux sont des organisations différentes au même titre que la GI, les SM et l'AM par exemple. L'Inquisition, l'Arbites, l'AM et les autres auront leur liste propre.
.
Citation :Ça devrait être finalisé durant le week-end. Si vous en voulez, envoyez moi un e-mail et je vous l'enverrez en pièce jointe, sous format DOC avec tableaux EXCELL intégrés.
Et tu pourrais même l'uploader et mettre un lien sur le forum dis-donc pour en faire profiter tous le monde.
Maka
(Modification du message : 25-08-2006, 16:17 par Machiavel.)
Citation :L'exorciste en v4 apporte un soutien longue distance aux SOB (48ps de portée) l'arme qu'il possède est le bien nommé "lance missile exorcist" doté du grosse force est d'une faible PA tout en tirant D6 fois. Il est légèrement plus blindé qu'un rhino (à l'avant). Ils sont décrits comme les fruits d'une technologie antique et service depuis l'âge de l'apostasie.
Une espèce de sous whirlwind en gros... Mouais, bof. Je voyais plutôt ça comme un rhino de commandement galvanisant les troupes et semant la peur de l'Empereur dans les ennemis du genre humain via des cantiques.
Citation :Et tu pourrais même l'uploader et mettre un lien sur le forum dis-donc pour en faire profiter tous le monde.
Je n'ai pas encore de compte FTP actif et mon site ne sera en ligne que l'année prochaine (je n'en suis encore qu'à l'étape d'apprentissage des bases élémentaires : en train de digérer un copieux bouquin de MySQL et PhP).
.
A zune époque on pouvait stocker des fichiers sur mania-le site et les rendre accessibles conjointement avec les zarticles. Ca serait plus kwieul pour tous.
Pis à la rigueur d'en faire un PDF ou d'user d'un autre format moins vecteur de saloperies pour rassurer les gens lors du téléchargement.
le squat
difficile, oui
Citation :A zune époque on pouvait stocker des fichiers sur mania-le site et les rendre accessibles conjointement avec les zarticles. Ca serait plus kwieul pour tous.
Mouais, je ne vois pas ce qui a de pas kwieul à envoyer un e-mail via l'interface de ma fiche de membre. A moins que ma nouvelle photo personnelle fasse peur au point de ne pas réussir à atteindre le lien "Envoyer un email" avant d'être gagné par la folie...
Pour les fichiers en lien direct, je vais voir avec la modération si c'est toujours d'actualité et, le cas échéant, demander l'ouverture d'un compte.
Citation :Pis à la rigueur d'en faire un PDF ou d'user d'un autre format moins vecteur de saloperies pour rassurer les gens lors du téléchargement.
J'ai Bit Defender à jour, je suis blindé. Si les gens ont peur, je n'y puis rien.
L'intérêt du PDF étant surtout la présentation (mise en page qualibrée pour l'impression). Mais si j'ai bien prévu de m'approprier Acrobat, son achat ne se fera pas dans l'immédiat car j'ai d'autres priorités plus immédiates. Par contre, si tu as un logiciel alternatif téléchargeable gratuitement en toute légalité, tu peux en donner le lien. Mais ça risque de rajouter un délais, le temps que j'aprenne à m'en servir un minimum puis celui de la transcription propre.
.
agna.
Ca est plus cool parce que plus facilement accessible pour tout le monde, yu compris les gens qui ne verraient pas ton post une fois qu'icelui sera tombé dans les limbes de l'oubli : le fichier reste toujours dispo facilement.
Et encore plusse forre, à l'époque il n'y avait pas de compte à ouvrir, ça est plus simple.
Pour les problèmes de virus et autres, un AV, même à jour, ne garantit en rien une immunité. Surtout que les gens qui voudront télécharger le truc ne te connaitront pas forcement tous et ne seront pas au courant de tes précautionis-ni de tes intentions-.
Genre, quand je tombe sur un fichier en dl, si c'est du wouorde et d'un inconnu, je m'en passe, que le fichier m'interesse ou pas.
Dernier poing, cong : ouafouafouaf.telecharger.com. Il y a des imprimantes PDF gratos à la pelle, tu pourras faire ton choix avec celle que tu préfères en fonction de ton utilisation (pour moi c'est simple, ça fait deux ans que j'ai un ordi qui est incapable d'aligner assez de ressources pour faire un PDF donc je ne les connais pas).
le squat
raciste anti wouorde
Citation :Ca est plus cool parce que plus facilement accessible pour tout le monde, yu compris les gens qui ne verraient pas ton post une fois qu'icelui sera tombé dans les limbes de l'oubli : le fichier reste toujours dispo facilement.
Bah ça, je m'en fous pas mal à la base, puisqu'à terme tout sera dispo sur mon site. C'est juste en attendant, je propose ça aux gens présents. Si non, un épinglé <b>[White Codex]</b> où je les regroupe tous (SoB, Taus, autres) et basta.
Citation :Pour les problèmes de virus et autres, un AV, même à jour, ne garantit en rien une immunité.
Tu sais, en descendant les escaliers, malgré toutes tes précautions, tu peux te vautrer et te rompre le cou. C'est pas pour ça que tu n'en prends plus, hein. A ce niveau de crainte, tu ne devrais même plus te brancher sur le Net.
Citation :Dernier poing, cong : ouafouafouaf.telecharger.com. Il y a des imprimantes PDF gratos à la pelle,
Je me méfie bien plus de logiciels (actif) que de fichiers word (inerte), moi. En sus, c'est un peu le bordel pour en trouver un bon parmi la masse. C'est même décourageant.
Citation :raciste anti wouorde
![[Image: 071.gif]](http://www.hello-cthulhu.com/images/comics/en/071.gif)
Bon, c'est pas tout ça, mais j'y vais moi.
.
|