Fallout (Modiphius Entertainement)

466 réponses, 241768 vues

Bon, j'ai craqué pour le mini starter, ayant déjà de quoi commencer en résine, et j'ai reçu les pdfs.

Rapide survol avec 2/3 trucs que j'ai noté (je prendrai le temps de lire les quelques 300 pages plus en détail au fur et à mesure de mes besoins, le quickstart permettant de se lancer):

Les deux quickstarts sont quasi identiques, seules changent les missions (Fangeux ou Super-mutants).

On a droit en plus à 1 livre de règles, 1 livre extension focalisé sur l'exploration, proposant les profils des créatures et offrant de customiser son héros, 1 livre de référence regroupant les profils des figs de 4 premières factions (survivants, super muttants, pillards et confrérie) , 1 roster pour sa bande, 1 map pleines de carrés blancs (a remplir) et 1 journal de campagne de 13 pages!

3 modes de jeux, avec le solo comme mode principal.
À noter que certains profils comme le knight de la confrerie ne sont accessibles qu'en mode versus.
Le mode coop (qu'ils présentent comme UN mode coop, suggérant peut-être d'autres possibilités) nous propose de jouer 1 héros et son compagnon promu en boostant un peu ses capacités, ou en choisissant un héros d'une autre faction.

Les profils des créatures sont plus simples que les profils des personnages, et servent uniquement d'opposant en exploration.
(Modification du message : 15-08-2026, 21:23 par Grey77.)
Je spamme un peu!

Légion distribution s'est positionné pour une VF de la V2. Négociations en cours avec Modiphius.
À suivre...
Comme ça il pourront traduire la boite de base, une extension puis arrêter une fois qu'ils ont fait leur beurre et qu'un suivi de gamme ça ne rapporte pas ?  Sick

Ou alors faire tout traduire comme Elder Scrolls, essayer de récupérer la trad sans payer et finalement tout abandonner en accusant tour à tour Bethesda, Modiphius et le marché français ?
(Modification du message : 17-08-2026, 10:08 par Mellal.)
Rooooh, mais dis donc, comme si c'était leur genre...
Ils assurent bien la trad' de Bushido, non ? 
(Comment ça "ils auraient mieux fait de s'abstenir vu la qualité" ?)

En vrai, je suis un peu taquin sur le sujet, mais je préfère une trad' médiocre à pas de trad' du tout. Pour attirer de nouveaux joueurs, ça restera plus efficace. 
Mais bon, on a vu ce que ça a donné sur la V1... Et je ne parle pas de Faction.
...
Hm.
Moi j'ai vendu ma boite v1, et actuellement je joue à fallout 1 sur mon amiga 1200 ! 

J'ai quand meme gardé le chouette tapis neoprene et le red rocket en kit....une version simplifiée du jeu orientée solo ET vf  je ne ferme pas la porte.
(Modification du message : 18-08-2026, 21:16 par FAM.)
(18-08-2026, 20:38)Le Lapin a écrit : Rooooh, mais dis donc, comme si c'était leur genre...
Ils assurent bien la trad' de Bushido, non ? 
(Comment ça "ils auraient mieux fait de s'abstenir vu la qualité" ?)

En vrai, je suis un peu taquin sur le sujet, mais je préfère une trad' médiocre à pas de trad' du tout. Pour attirer de nouveaux joueurs, ça restera plus efficace. 
Mais bon, on a vu ce que ça a donné sur la V1... Et je ne parle pas de Faction.
...
Hm.

Ah mais ça ils l'ont clairement expliqué, c'est pas leur faute de distributeur, c'est la faute à la confiance qu'ils ont mis dans les traducteurs amateurs dont ils ont repris la fantrad gratuitement. Méchants esclaves !
(18-08-2026, 20:38)Le Lapin a écrit : En vrai, je suis un peu taquin sur le sujet, mais je préfère une trad' médiocre à pas de trad' du tout. Pour attirer de nouveaux joueurs, ça restera plus efficace. 
Je plussoie à 1.000% le Lapin.

Ceci dit, si le travail est bien fait ET rémunéré dans els règles de l'art ET suivi sur la vie du jeu, c'est vachement mieux.
(Modification du message : Hier, 10:23 par SuperTAZE.)