Très sympa. Et une armée "complète" (oui, entre guillemets car il a TOUJOURS des unités à rajouter !), ça claque, bravo.
(Modification du message : 23-03-2025, 13:26 par Cyrus33.)
[modélisme][long][divers] Clegane's keep
442 réponses, 131423 vues
Jolie bande et avec des figs qu'on ne voit pas souvent donc ça, c'est la classe !
sont chouettes ces nains ! Ca change des gros balourds habituels.
Bondiou! T'as retrouvé une vitesse de croisière Cleganesque mon coquin!
![]() Toujours ébahi de voir de belles tables et de très belles armées: ça fait un p'tit pincement en pensant aux whites madeleine de proust. Les nains te vont très bien, et avec en prime un Hasslefree là au milieu: T'es un bon mon Clegane! Un super bon! :-D
Merci pour vos commentaires, Cyrus33, Mellal, FAM et jojogeo.
(Modification du message : 09-04-2025, 14:54 par Ser Gregor Clegane.)
Cyrus33: Effectivement, avec les règles de l'Âge de la magie, je peux ajouter des unités équipées différemment, des machines de guerre, des monstres, des magiciens... La liste est longue. Mellal et FAM: Les figurines de la gamme Oathmark sont bien sympathiques. On ne les voit pas beaucoup en francophonie. Ce qui est dommage. jojogeo: Avec 16 figurines peintes en 2024, ce n'est pas difficile d'être productif. Je vais essayer de maintenir une cadence raisonnable afin d'avancer dans la peinture de ma pile de la honte. Après les nains Oathmark, voici la suite avec un petit retour sur mes Nighthaunts que j'avais délaissés. ![]()
Assez "classique" dans le schéma mais efficace et bien exécuté, ça rend très bien
![]() Et bravo pour ton armée 'complète' et tes rapports très sympa.
Oo Quoiiii? Seulement 16? Oula je n’ai pas tout suivi :-(
Ils passent super bien tes p’tits spectres et l’effet des yeux est nickel, pas trop flashy juste ce qu’il faut (pour moi) ![]()
Merci pour vos commentaires, MrB et jojogeo.
(Modification du message : 30-04-2025, 11:07 par Ser Gregor Clegane.)
MrB: C'est toujours gratifiant de "venir à bout" d'un projet. Avec Saga, c'est plus rapide parce qu'il ne faut pas beaucoup de figurines pour faire une armée. Mais il y a toujours des choses à ajouter. jojogeo: Dans mon dernier message, j'ai dû mal m'exprimer. En 2024, je n'ai peint que 16 figurines. Ce qui en fait ma plus mauvaise année depuis longtemps. En 2025, j'en suis déjà à 33 figurines depuis le début de l'année. J'ai réussi à remettre le pied à l'étrier et j'espère pouvoir garder la motivation sur le long terme. Le petit OSL dans les yeux des spectres est une suggestion de Cyrus33. Ma première série de spectres avait des yeux vides. En attendant la suite, voici quelques photos d'une partie de Saga jouée la veille. Mes hommes-bêtes/vikings ont affronté des bad guys/jomsvikings. Les deux armées se font face. Un champ a été déplacé pour que les archers ungors puissent y entrer. ![]() La bataille commence. Faute de pouvoir faire autre chose, je fais tirer les ungors à 3 reprises sur une unité de guerriers. 6 d'entre eux tombent sous les flèches. L'unité est fortement diminuée et ne génère plus de dé Saga ce qui handicape mon adversaire dès le début de la partie. ![]() Les gors de Roubi le Gnoll chargent une unité de guerriers ennemis. Un gor tombe mais 6 ennemis sont tués et les 2 survivants sont repoussés. Mon adversaire perd un deuxième dé Saga tôt dans la partie. La difficulté augmente pour activer ses unités. ![]() Une unité de gardes ennemis charge les gors de Roubi le gnoll et les repoussent. ![]() Je ne me souviens plus de ce qui s'est passé ici. Il semblerait que les gors de Roubi le Gnoll aient repoussés une unité de gardes et combattu une unité de guerriers. Il y a eu des pertes des deux côtés. ![]() Le seigneur ennemi a dépassé les gors de Roubi le Gnoll. Il charge mon seigneur. Le combat est acharné. Deux gardes bestigors se sacrifient pour mon seigneur et l'ennemi est repoussé. ![]() Les gors de Roubi le Gnoll chargent des gardes ennemis. Roubi est le seul à survivre et il est repoussé. ![]() Abbath, le seigneur homme-bête, charge et terrasse le seigneur ennemi. ![]() Abbath, le seigneur homme-bête, charge et repousse une unité de guerriers ennemis. ![]() Abbath charge et extermine une unité de guerriers. Une unité des gardes bestigors charge et massacre des gardes ennemis. ![]() La bataille est terminée. Les bad guys n'ont plus que 10 figurines sur la table alors que les hommes-bêtes en ont encore 36. ![]() Les hommes-bêtes ont remporté 28 points contre 5.5 points pour les bad guys. L'unité de Roubi le Gnoll s'est distinguée. Grâce à une bonne utilisation des compétences et à quelques jets de dés chanceux, elle a bien tenu et contribué à affaiblir plusieurs unités ennemies. Ces unités tombées à moins de la moitié de leur effectif de départ ne généraient plus de dés Saga et l'activation des unités ennemies devenaient de plus en plus difficiles.
T'es compte-rendus de bataille sont très sympa on à l’impression d’être avec vous. En plus, Les tables sont belles et les figs (bien) peintes et c’est plaisant à lire. Bref, on en veut d’autres.
![]()
Oui, surtout avec ces p'tits ajouts qui rajoutent de la 3D au terrain et de la hauteur.
Les plaques que vous utilisez, c'est du 60*60? La plaque avec la rivière est étonnante: c'est coupé biais pour s'adapter à la plaque devant? Et tes prochains ajouts? ![]() |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Modelisme [divers] "allez les petits gras !" | Telrunya | 396 | 108,479 |
20-06-2025, 16:03 Dernier message: jojogeo |
|
[modélisme][long] L'atelier d'Ajax | Cyrus33 | 1,490 | 450,709 |
20-06-2025, 15:54 Dernier message: jojogeo |
|
Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... | Abrusio | 1,082 | 379,809 |
19-06-2025, 14:47 Dernier message: jojogeo |
|
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo | jojogeo | 349 | 86,806 |
03-06-2025, 20:34 Dernier message: Moskito |
|
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 295 | 76,345 |
02-06-2025, 14:03 Dernier message: Jackard |