[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal

320 réponses, 118835 vues

merci Mellal. En fait j'ai essayé de peindre des vikings au 1.72, sur une base similaire à la tienne, mais ça faisait crado...j'ai tout recouché en noir pour les faire à la classique way.
Sans photo difficile de décrypter. Ça pourrait etre les reliefs trop peu profonds du 1/72ème, trop de peinture ou trop étirée... faut pas laisser tomber, faut juste réessayer ! Wink

@Jackard : oui, je le fais de plus en plus. En fait ça permet de revenir à une teinte précédente de façon précise, avec le lavis, pas toujours simple de retrouver la bonne teinte sans tout refaire...
(Modification du message : 07-10-2025, 01:09 par Mellal.)
Oui faudra que je retente, mais faut trouver les figs qui vont bien pour ça. Peut etre des monstres, je sais pas trop. Pour les petites échelles que je pratique majoritairement, je pense pas que ça soit adapté.
Très chouette ce petit nain !
je crois que j'ai trouvé mes figurines pour retester les speedpaint : 

[Image: 20250916-230712.jpg]

[Image: 20250916-230740.jpg]

Je vais tenter un coup de blanc à l'aero plus ou moins zenital, on va voir. J'ai déja mes schémas de couleur en tete.
Bonne idée, il y a déjà plus de relief. Attention si tu fais par zénithal, la contraste n'accroche PAS DU TOUT sur le noir, ça reste un filtre coloré donc gardes bien ça en vue si tu fais un zénithal bombe ou aéro direct en blanc.
Ok, merci pour le conseil. Je vais passer un bon blanc semi zénital  LOL  je vois ce que tu veux dire. J'avais par le passé appliqué une méthode aero sur des stormcasts, ça devrait le faire sur ces samurais.
Je ne sais pas si tu avais eu l'occasion de jeter un oeil sur mon blog, j'étais passé par du brossage et pas de l'aéro mais pour te donner une idée de la quantité de gris et blanc par rapport au noir de la fig pour que la contrast soit efficace.

[Image: Star_Saga_slapchop_(06).jpg]

L'article complet avec les étapes à lire ici.

Bon par contre faudrait que mon prochain message soit vraiment une nouvelle figurine peinte (ou mon petit lot de décor en cours...) parce que ça fait pas beaucoup de nouveautés ici !
merci pour le lien !  ça rend trés bien, parfait pour une peinture de boite de jeu, effectivement. J'ai star saga, dreadball, drizzt à peindre, je retiens la méthode. 

Moi j'ai commencé avec mon idée d'aero : 

https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=10367

Ca devrait le faire, on va bien voir.
Super idee ́es mantics en végétaux c’est original et le rendu est top !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 445 188,242 Hier, 00:33
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 222 87,808 16-12-2025, 00:18
Dernier message: petitgars
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 752 284,160 10-12-2025, 21:07
Dernier message: Jackard
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,114 523,771 26-11-2025, 22:59
Dernier message: Reldan
  Modelisme [divers] "Pi'rats !" Telrunya 416 159,335 25-11-2025, 20:30
Dernier message: Telrunya