Royaumes du chaos

25 réponses, 12859 vues

Citation :Gné ? Il n'y avait pas de boiste v3 il me semble ? Et le bouquin de règles avait un look assez typique qu'il me semble pas avoir retrouvé.
Le livre de règles v4 reprenait la couverture du livre v3. Ce qui effectivement n'était pas très cohérent car l'esthétique n'était plus du tout la même.

Citation :En même temps ça faisait son boulot : ça a largement augmenté la quantité de choses à acheter
Voilà tout est dit LOL. La boite v5 pour moi c'est effectivement plus de choix, mais moins de saveur. Et j'ai toujours trouvé naze le fluff d'Archaon.
Mais comme pour tout ce qui touche au rétro-gaming, l'appréciation de la chose dépend beaucoup de l'âge du capitaine et d'une grande part de nostalgie.

Citation :Difficile de retrouver cette ambiance. A l'heure actuelle je joue mes figs à saga . Il y a encore des joueurs en v4 /v5 ? Ou peux t'on retrouver les règles ? Hormis mes livres d'armée du chaos ,je n'ais rien gardé.
Tu peux trouver assez facilement tous les livres en numérique... Pour le nombre de joueurs je trouve Skyrraahh bien optimiste... Après pour ce qui est de rejouer en v4/5, je suis partagé : d'un côté j'adore l'esthétique de cette version, l'univers et les figurines de l'époque, de l'autre si c'est pour se retrouver en face des même tours de cochons qu'à l'époque... comment dire, non merci Confused.
(Modification du message : 07-03-2020, 23:11 par sgt_pepper.)
(07-03-2020, 22:30)ALGHEROTH a écrit : Il ya un groupe Facebook ? Hormis Nico de realm chaos et divers personnes qui ont des blogs , je ne connais rien d'autre. Sur paname il il y'a un groupe particulier ?
On peux retrouver les règles ou ?

Pour les joueurs, nous sommes 80 sur le groupe FB.
Voici le lien
https://www.facebook.com/groups/2325774027480409/

Il y a eu un tournoi en février, les places étaient limitées et ce fut complet rapidement.
Après j'ai aussi de la chance d'avoir un groupe ultra motivé et l'appel de la v5 a bien fonctionné Smile
(07-03-2020, 23:08)sgt_pepper a écrit : Le livre de règles v4 reprenait la couverture du livre v3. Ce qui effectivement n'était pas très cohérent car l'esthétique n'était plus du tout la même.
'tain m'en souvenais pas du tout. En même temps, en ayant reniflé d'abord la v3 (raaah le Armies), le mélange m'a sans doute moins choqué et a dû aider à la transition. Parce que :

(07-03-2020, 23:08)sgt_pepper a écrit : Mais comme pour tout ce qui touche au rétro-gaming, l'appréciation de la chose dépend beaucoup de l'âge du capitaine et d'une grande part de nostalgie.
Tout à fait. J'ai encore la v3 dans mon coeur moi. J'ai longtemps gardé la v4 aussi, et déjà un peu moins la v5 qui entérinait le gros changement de flouffe vers moins d'humour -souvent douteux-, moins de complexité et une ambiance plus high fantasy (Archie est quand même grossier, comme tu dis).
Mais finalement, la v3 avec son lien avec WFRP1 et ses RoCs, elle, je l'adore toujours. Moins les règles qui sont un peu longuettes que le flouffe. Mais ces listes d'armées typées sans être caricaturales étaient un petit bonheur.
Les versions ultérieures ont toujours des listes bien disparates mais avec un chaos castré et un manque de finesse ou de recherche dans les référence, elles n'ont pas toujours la même saveur.

(07-03-2020, 23:08)sgt_pepper a écrit : d'un côté j'adore l'esthétique de cette version, l'univers et les figurines de l'époque, de l'autre si c'est pour se retrouver en face des même tours de cochons qu'à l'époque... comment dire, non merci
Comme dit Patato sur le Verrah Rubicon : c'est un jeu à jouer comme son aîné en scénarios et/ou avec un MJ. Pas pour les mêmes raisons mais effectivement, quand on met en avant histoire et moins les combos de liste, c'est un système qui tourne.
Les campagnes fournies avec, si elles ne sont pas aussi variées, inventives et personnalisées que celles des v2/3, sont un bon exemple de ce qu'il faut faire de cette version.
Là j'ai rejoué le début de Circle of Blood en 15mm et en fait, ça tourne pas mal avec ces petits persos nommés avec un peu de personnalité via des règles spé pas bill mais intéressantes sur la table.

le squat
qu'avait moins de gras avant quand c'était mieux
(Modification du message : 07-03-2020, 23:38 par la queue en airain.)
Citation :quand on met en avant histoire et moins les combos de liste, c'est un système qui tourne.
Tu prêches un convaincu Wink .
La v6 était bien aussi dans le genre, avec toutes les petites listes annexes, les % qui limitaient le grand n'importe quoi des listes en fin de V5, et pour le coup les bouquins du chaos y étaient assez savoureux.

je vais quand même retourner rôder sur le groupe conseillé par Skyrraahh...
(Modification du message : 08-03-2020, 00:38 par sgt_pepper.)
Tous pareils que Miguel ! J'ai fais ma demande !
Alors ça joue V5 mais avec des limitations.
En tournoi, par exemple, il y en a quelques une.
Le tournoi à Metz, qui est une campagne, est assez limité en option.
Je vous mettrai le règlement.
Interdiction de l'amulette noire, j'imagine Wink ?

Explications :
C'est une époque que j'ai très peu connue mais le joueur de Battle vétéran du coin en parle de temps en temps. En V5 (ou bien était-ce en V4 ?), il y avait une pléthore d'objet magique universels disponibles pour toutes les armées du jeu ou peu s'en faut. Chaque armée avait aussi ses propres items spécifiques mais ils étaient plus limités en nombre que dans les versions de Battle ultérieures.
Ces objets avaient leur propre carte disponibles dans le supplément consacré à la magie.
L'ensemble n'était pas très bien équilibré pour rester polissé, il y avait un certain nombre de combinaisons infâmes voire d'objets mettant en péril l'équilibre du jeu. Bref, fallait pas jouer en mauvaise compagnie.

L'un d'entre eux est vite devenu tristement célèbre : l'amulette noire.

Il me semble que quand le porteur subissait une blessure non-sauvegardée, il pouvait tenter une sauvegarde non-modifiable/warp save de 4+. Si elle réussissait, la fig ayant causé la blessure s'en mangeait une sans sauvegarde d'armure.
L'objet était tellement commun que les duels se réglaient souvent à celui des deux champions qui louperait sa save invu à 4+.
La légende raconte qu'au dos de bon nombre d'amulette, on pouvait distinguer écrit en tout petit la mention 'made in Tilea' LOL .
(Modification du message : 08-03-2020, 02:57 par Jalikoud.)
Alors le plus connu maintenant c'est le bâton interdit.
Il porte bien son nom Smile
Le porteur peut jeter un sort sans carte pouvoir comme s'il utilisait une carte pouvoir total.
Donc non annulable.
Aucune sauvegarde d'armure sauf celle des objets de protection et sauvegarde spéciale.
https://sites.google.com/site/warhammerp...s-editions
C'est fou comme il se sent dès qu'on cause Oldhammer, un sixième sens sans doute, qui le réveille.
Merci pour les images, effectivement de le revoir, c'est vrai que c'était la vieille couv', ça me revient enfin (pas que je le croyais pas mais j'avais plus d'image en tête). C'est amusant.

le squat
trop de trucs à jouer mais c'est tentant de ressortir des vieilleries... une campagne v2/3 solo ptet ?
(Modification du message : 08-03-2020, 15:36 par la queue en airain.)