[WFB3] des ratons pour le rat du ciel

19 réponses, 7303 vues

Citation :
Il y a 8 heures, la queue en airain a dit :

le squat

de l'attendrisseur ? un profil dédié ?

il me semble que l'attendrisseur et le whirlwind (me souviens plus du nom français) ont bien un profil spécifique dans realm of chaos: slaves to darkness

Citation :
Il y a 16 heures, Morglar a dit :

il me semble que l'attendrisseur et le whirlwind (me souviens plus du nom français) ont bien un profil spécifique

Oui, oui.

Je voulais dire que j'hésitais entre un profil inspiré de l'attendrisseur et un autre complètement à part.

Citation :
Il y a 18 heures, Patatovitch a dit :

Pour la transposition des règles V+ -> V3, je suis souvent partisan d'appliquer tel que. C'est tellement plus simple. Warhammer n'a pas tellement changé 20 ans durant.

Comme je demandais ailleurs : oké sur les profils et le fonctionnement global. Mais entre les tailles d'armées qui deviennent plus populeuses, le fonctionnement des règles spé et de la magie et la valeur relative de parties des listes (les patrons n'ont plus rien à voir, en v3 comme tu dis, on les garde presque à poil), l'équilibrage est perdu, non ?

Du coup est-ce que du count-as serait pas plus pertinent ? Bien que je concède que dans le cas présent, c'est compliqué.

Citation :
Il y a 23 heures, Dreadaxe a dit :

Je vous invite à consulter les règles pour mieux cerner les effets de telles unités

C'est pas faux.

le squat

je bite rien à ce qu'il raconte

Citation :
Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :

Comme je demandais ailleurs : oké sur les profils et le fonctionnement global. Mais entre les tailles d'armées qui deviennent plus populeuses, le fonctionnement des règles spé et de la magie et la valeur relative de parties des listes (les patrons n'ont plus rien à voir, en v3 comme tu dis, on les garde presque à poil), l'équilibrage est perdu, non ?

Du coup est-ce que du count-as serait pas plus pertinent ? Bien que je concède que dans le cas présent, c'est compliqué.

Posons la vraie question : si on a envie de sortir des trucs pareil, est-ce bien la V3 qu'il faut choisir ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

La V8 est bien aussi. Dans la campagne de Tamurkhan, je jouais les grosses batailles en V8 et les petites en V3.

La V3 est déjà assez lourde à jouer sans devoir ajouter des machins complexes.

Cela dit, la catapulte est simple à transformer, Skyrraahh l'a déjà dit.

Citation :
Citation

l'équilibrage est perdu, non ?

Après 2 ans de jeu, je suis arrivé à la conclusion que la V3 n'est pas équilibrée. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Citation :
il y a 1 minute, Patatovitch a dit :

Après 2 ans de jeu, je suis arrivé à la conclusion que la V3 n'est pas équilibrée. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Pardon "il empire".

Après ta question est bonne : on n'a rien d'aussi gros en v3 et effectivement si elle est prévue pour les grosses bastons, elle tourne aussi avec des petits scénars mimi comme les campagnes Lichemeister & co. J'avoue qu'à la ressortir, c'est plus dans cette optique de jeu scénarisé que je le fais. Mais en même temps c'est pour du solotable et la grosse baston en solo, c'est plus compliqué et moins nainteressant.

le squat

onaniste

Citation :
Il y a 2 heures, Patatovitch a dit :

Posons la vraie question : si on a envie de sortir des trucs pareil, est-ce bien la V3 qu'il faut choisir ?

réponse intéressante :)

c'est pas faux 

Clair.

Sont pas manchots les ratasses (zont meme 4 pattes, faut dire), mais là c'est dur d'imaginer la vermine architecte et la vermine ingénieur autour d'un plan verminal sur papier millimetré, avant d'appeller la vermine charpentiere pour construire ce genre de machin.

Pourtant, les skavens sont la race la plus technologiquement avancée du Vieux Monde...avec certains ingénieurs nains frappadingues pas loin derrière [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img].

D'ailleurs le livre "le prophète gris" est excellent et décrit bien ce peuple.

J adore ce côté "on a tout prévu" et le fait que la victoire sera acquise à coup sûre mais non en fait, les dissensions des clans mettent tous les plans à l eau.

Citation :
Il y a 10 heures, Jalikoud a dit :

les skavens sont la race la plus technologiquement avancée du Vieux Monde

On va relativiser. En matière d'innovation, effectivement ils sont les meilleurs. En ingénierie / réalisation, c'est une autre histoire.

Pour faire une analogie qui parle : les skavens, c'est un peu nous. Ils n'ont pas de pétrole mais des idées, ils en ont. Sauf qu'en plus ils ont le pétrole/malepierre. Quand tu fais bosser des français skavens, ça sera fait mais par un salopiot qui va te torcher un truc à la va vite loin de toutes les précos et prérequis minimum mais qui va fonctionner un temps à coup de bricolage douteux mais inventif.

En comparaison, les nains seraient plutôt des teutons : quand on passe chez eux, c'est pour un boulot fiable et bien fait mais faut pas leur demander de sortir des clous.

le squat

qu'aime bien causer imagé

Citation :
il y a 13 minutes, la queue en airain a dit :

On va relativiser. En matière d'innovation, effectivement ils sont les meilleurs. En ingénierie / réalisation, c'est une autre histoire.

Pour faire une analogie qui parle : les skavens, c'est un peu nous. Ils n'ont pas de pétrole mais des idées, ils en ont. Sauf qu'en plus ils ont le pétrole/malepierre. Quand tu fais bosser des français skavens, ça sera fait mais par un salopiot qui va te torcher un truc à la va vite loin de toutes les précos et prérequis minimum mais qui va fonctionner un temps à coup de bricolage douteux mais inventif.

En comparaison, les nains seraient plutôt des teutons : quand on passe chez eux, c'est pour un boulot fiable et bien fait mais faut pas leur demander de sortir des clous.

le squat

qu'aime bien causer imagé

Mouaaaaa 

T es dur avec les frenchy.

Parce qu'en fait c est pas tout à fait ça enfin ça tend de plus en plus à le devenir hélas.

Nous étions un peuple d artisans soigneux mais on coûtait trop cher il paraît.

Du coup, 

Bref...

Mais l analogie avec les teutons va bien, en effet.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Traduction des règles de WFB3 Patatovitch 10 7,406 22-09-2017, 19:19
Dernier message: Skyrraahh