De mémoire d'un livre d'armée v4 ou 5, une nouvelle parlais de la tentation de Tyrion a retirée l'épée suite à une bataille sur l'ile blafarde, tentation induite par l'épée évidemment.
Dans le même livre, il est dis que le roi sorcier a voulu la tirée mais que l'épée n'a jamais voulu se déloger... Au passage, elle est apparu sous la forme d'un sceptre au roi sorcier. En fait, elle apparait sous une forme différente à chaque personne. Et bizarrement, elle est apparu sous la forme d'une épée à Tyrion, d'où son trouble car c'est la même forme que pour son ancêtre Aenarion.
Voili, voilou
Juste en passant,l'épée du warp que detient le temple de Khaine dans la saga romanesque Darkblade a-t'elle un lien,ou non?
(Je ne sais pas si je dois y voir plus un clin d'oeil au fluff ou bien un rajout narratif?)
Pour ce que a dit French Ikky, je confirme l'épée de Khaine apparait sous la forme de l'arme la plus utilisée par son futur posseseur/tenté, en effet lorsque Caledor a vu l'épée il l'a vu sous la forme d'une lance de Cavalerie, etc... afin peut etre de tenter encore plus le futur posseseur (qu'est ce qu'un mago pourrait faire avec une lance ou une arme a deux mains ???)
De plus je me souviens avoir vu un article parlant de la prise de l'autel par des elfes noirs, et si je me souviens bien (sa date d'il y a longtemp), les marches menant sont plein de sang des mort qui ont essayer de monter jusqu'a l'autel (donc deja y acceder mene a la mort), mais surtout je me souviens que l'autel meme est gardé par des gardes invisible (enfin il se cache avant de vous mettre une dague ou une tite fleche dans le dos, ptetre des guerriers fantôme qui veulent eviter qu'un autre peuple que celui d'Aenarion en prenent plein la tete a cause de l'épée), ceci expliquant pourquoi il y a personne qui la prend vu que rare sont les personne a y acceder et que aprés il se font zigouiller...