[V2] Night Lords (non officiel)

21 réponses, 10391 vues

Je ferai le point de toutes vos remarques dans quelques jours et verrai ce qu'il faut modifier ou ajuster. Je ne veux pas non plus faire une armée imbattable, ça me soulerait vite.

Citation :et on veut voir ton armée, c'est rare les armées pur Night Lords ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]
Moi aussi ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] pour le moment, ils sont essentiellement "bruts" ou "noirs". J'en ai quelques uns de peints, pour tester le schéma de couleur. D'ailleurs, je n'ai pas mis des casques ailés à tous. La plupart ont des casques simples (même sans cornes et autres). Et l'autre soir j'ai lu dans la trilogie que le casque ailé était leur casque d'apparat ! Comme quoi...

En fait, je n'ai toujours joué qu'en V2, puis abandonné il y a des années (sans jouer, mais en suivant un peu le bazar et en notant mes idées). Puis récemment des nouveaux membres sont arrivés à notre association et veulent jouer à 40K. Je leur ai dit : "OK, mais en V2" ... du coup je vais convertir pas mal de jeunes (plus jeunes que moi en tout cas) à la V2 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Citation :Une petite question, pourquoi les Night Lords n'ont "pas de Psychers au sens propre du terme" ?

Alors qu'ils ont des Archivistes ?
Je voulais montrer le fait qu'ils sont relativement peu affecté par le Chaos et ne l'utilisent que comme une arme. Je trouvais que la mutation "psyker" était trop liée au Warp... mais en avançant dans mes lectures (je suis au 2/3 de l'omnibus environ), je suis en train de revoir certaines de mes positions.

Pour les démons, c'est encore plus ou moins à l'étude... en fait, en V2, les points d'invocation dépendent du Dieu des démons, il n'y a pas de démons "neutres" comme les gargouilles... je suis preneur s'il y a des idées. ça pourrait être lié aux Raptors par exemple...

Citation :Tu pourrais par exemple gicler cette règle pour les marsouins et ne la mettre que pour les cultistes, et par contre, mettre genre une règle de "Lutte Intestine" pour obliger les escouades à tester sous le Commandement, et en cas d'échec, un "malencontreux tir" part d'une escouade à l'autre.
ça c'est une idée rigolote qui me plait. Il est vrai que dans la trilogie, même au sein d'une même escouade, c'est parfois tendu (la Première Griffe par exemple !)

Donc faire une règle : test Cd (conditions ?) Si échec : Tir ou CC contre 1-2 Figurine la plus proche (y compris de l'escouade) 3-6 escouade la plus proche.

Tu pourrais utiliser un tableau comme celui de l'animosité démoniaque pour chaque unité Night Lord à 30 cm d'une autre (hors obliterators, véhicules et personnages) :
Sur 1D6 :
1 : les Night Lords écument de rage et s'affrontent (se tirent dessus - tu peux utiliser les pistolets - ou se chargent au corps à corps s'ils sont à portée)
2-3 : ils s'insultent les uns les autres et ne tirent pas pendant ce tour de jeu mais peuvent combattre au corps à corps normalement.
4-6 : ils surmontent leur rage et agissent normalement.

J'aime bien ces règles, elles ajoutent du fun [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
(Modification du message : 01-08-2015, 15:41 par Gandahar.)

Pour revenir aux démons et à l'accès à la technologie récente, tu peux prendre exemple sur Huron Sombrecoeur dans le codex Chaos V2.

Ses troupes peuvent avoir accès à tout l'équipement loyaliste, même pour les Totors, et utiliser l'appui des loyalistes (>>> Dreads !) mais par contre, galèrent pour invoquer les démons car cela se fait au double des points d'invocation.

(Modification du message : 01-08-2015, 18:26 par Pestilus.)

Ava mieux quand c'est dispo, oui.

L'équilibrage va estre compliqué. Surtout que comme dit tu tires trop vers les romans. C'est un mélange d'un codex v2 et d'abus tirés de licences artistiques, ça ne donne pas une base très saine.

Après, si c'est pour jouer en faisant les cons, ya pas de raisons que ça ne rende pas bien, surtout si vous avez tous lu les romans. Ça donnera un fond scénarisé à vos parties.

Concernant l'idée de gandahi sur le tableau d'animosité démo, c'est pas mal. Faut encore qu'ils ratent un test et tu peux toujours prévoir des cartes d'équipement qui compensent (un peu comme GW avait fait dans WFB à la même époque avec par exemple les chevaliers sur sang froids qui étaient forts bills mais stupides ce qu'on pouvait compenser avec un étendard magique... au prix de ne pas avoir un autre étendard qui tape).

Ton Zso avec sa couronne nox pourrait faire passer en auto les tests dans les 15cm. Et tu peux toujours prévoir une carte d'équipement à 5 ou 10 points qui est une relique du genre (un morceau de la coronna?) qui fait passer à l'unité son test en auto. Ça coûte pas cher et compense le défaut mais ton sergent ne pourra pas avoir la grenade qui va bien en revanche.

Pareil pour les démons, j'aime mieux l'idée du pestilus de se caler sur les corsaires rouges.

C'est de la règle existante et ça ne change pas l'ensemble du fonctionnement des démons même si tu ne fais qu'avec du démon non aligné (on a en d'autres dans les RoCs si tu veux une inspi).

Citation :Ils sont quand même issus d'une planète de meurtriers, leur Primarque est un enfoiré notoire, et quand tu lis la trilogie Nightlord, c'est ni des enfants de chœur, ni des preux paladins, et je dirai que le Chaos augmente bien son emprise sur eux.
C'est pas parce qu'ils sont des enflures qu'ils sont chaotiques. Et encore moins qu'ils sont assujettis à un des quatre.

C'set pas con et ça change (ou en tout cas ça revient à du vieux floufe plus complet) du chaoteux qui soit un peu indépendant des seuls quatres dieux qui sont restés en v2.

Le même peut servir à l'alpha legion, d'ailleurs.

En revanche, pas de psyker c'est effectivement pas au point en anti-chaos. Les archivistes, les astropathes en sont et ils sont nécessaires. Et psyker ne signifie pas sorcier du chaos.

le squat

les querelles intestines, ça fait pas prout ?

Euh, le fait qu'ils considèrent tous les couverts légers comme des lourds, ça ne vous embête pas ?

Moi je trouve ça fort quand même. Genre totors avé canon d'assaut ?

Si, si. Ça a d'ailleurs été évoqué, mais de manière moins spécifique.

En général, c'est comme dit Pesti "l'empilage de règles spé" qui pique. Intrinsèquement c'est pas forcément méchant mais très facilement "abusable", en effet.

C'est aussi pour ça que je parlais de manière globale d'une base pas très saine et d'un problème d'équilibrage et que je faisais remarquer que ce codex avait plus sa place dans de la partie scénarisée qu'autre chose.

Gandahi lui propose un rééquilibrage avec des règles qui les descendent à côté (animosité, lumière). Perso je trouve que du coup ça fait beaucoup moins marins qui sont quand même calibrés pour estre les guerriers ultimes, pas les andouilles aveugles au soleil qui se lattent entre elles (et en général le trop plein de personnalisation des marins commencé en v2 et débordé en v3 est à mon goût un point noir du flouffe).

Mais faut avouer qu'en matière de jeu -dans la mesure où le système n'est de toute façon pas très équilibré-, ça apporte une variété bien venue dans les règles. Et qu'avoir des marins mais avec un comportement radicalement différent au lieu d'avoir simplement un flouffe et des noms persos, ça amène de la vie et de la gaieté sur le champ de bataille (si vous voyez ce que je veux dire).

le squat

faudrait que je poste mes vieux trucs tieng pour voir

Salut,

Mes remarques à moi :

- Comme déjà dit, il y a un peu trop de règles spéciales. Tu t'es certainement inspiré des règles de la V3 (Index Astrates n° je-sais-pas ou White Dwarf 93)

En V3, les règles sont plutôt des "petits plus" liés aux scénarios. Ici, la règle "Furtif" est clairement abusée et celle sur la "Vision nocturne" est un peu inadaptée vu l'équipement des Space Marines (sans parler du fait que les NL ne sont plus recrutés sur Nostramo depuis belle lurette). Celle nommée "Maître de l'infiltration" ne me plait guère : ça peut être assez bill. Je verrai plutôt un bonus de +1 à la Valeur stratégique pour déterminer qui commence (le Chaos n'a que 3 normalement) et/ou un usage automatique de la carte stratégique Débordement.

- Comme j'aime aller chercher dans le passé, je verrais bien des NL plutôt tentés par Khorne -> cela expliquerait les limitations des psykers

- Tu t'es fait plaisir avec l'apothicaire : en V2, il a un medipac est c'est tout. :)

- Tu as mis des véhicules de l'époque de l'Hérésie comme le Spartan et le Storm Eagle : je ne pense pas qu'au 41ème millénaire, ils soient encore utilisés par les renégats.

Sinon, le document est bien aéré et agréable à parcourir. Vive les fans des Night Lords ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

(Modification du message : 03-08-2015, 10:57 par Patatovitch.)

Bon, je reviens voir un peu ce qui se passe et Oh ! plein de réactions et d'avis ! :)

Donc, pour commencer : Merci à tous.

Ensuite : je prends note de vos idées, remarques, etc. Un de mes buts était bien d'avoir ce genre d'indications. En effet, ça permet à des gens qui connaissent la V2 et n'on pas le nez dans la rédaction de mon codex de voir ce qui aurait pu m'échapper, être "gros bill" (comme le coup des couverts, je n'avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est un peu gros...), etc. Parce que vous le savez tous : quand on est dedans, on ne voit pas forcément certains points évidents.

Pour les démons, j'aime bien l'idée. Idem pour l'animosité entre escouades (à modérer avec la présence de personnages ?). Le parallèle avec l'armée d'Huron me plait aussi et je vais certainement jouer régulièrement contre des Dark Angels (en tout cas un chapitre issu de ceux-ci (une autre création, mais sur les idées d'un ami, c'est son armée, et c'est une armées qui m'avait tenté il y a quelques années (j'avais même converti un perso Dark Angel pour le faire, vu que la fig "officielle" n'existait pas à l'époque... il est dans ma vitrine à côté d'Abbadon (celui en métal)).

D'ailleurs, les armées qui m'avaient attiré au départ étaient les Night Lords (j'adore le schéma de couleurs), les Red Corsairs d'Huron, et la Black Legion d'Abbadon. Je n'ai jamais été réellement attiré par les Sombres Puissances en tant que telles.

Citation :- Comme j'aime aller chercher dans le passé, je verrais bien des NL plutôt tentés par Khorne -> cela expliquerait les limitations des psykers
Tu peux développer ?

Citation :Tu t'es fait plaisir avec l'apothicaire : en V2, il a un medipac est c'est tout. :)
Oui, je sais, mais comme il me semble l'avoir signalé auparavant, avec des amis, nous allons faire une V2 "bis" en intégrant certaines armées et équipements qui sont venus après (parce qu'en théorie, rien n'a été inventé, tout était déjà là avant ;) ).

Citation :- Tu as mis des véhicules de l'époque de l'Hérésie comme le Spartan et le Storm Eagle : je ne pense pas qu'au 41ème millénaire, ils soient encore utilisés par les renégats.
Ben, le Spartan, j'en ai un... autant l'utiliser :) Et qu'est le temps qui passe dan,s le Warp ?

Sinon, une question "socles" : dans la V2, tout est sur des socles 25 mm ou pas du tout (véhicules). Depuis la V3, il y a plusieurs tailles. Ma plus grosse interrogation est au sujet des Terminators : socles de quelle taille ?

Citation :Sinon, une question "socles" : dans la V2, tout est sur des socles 25 mm ou pas du tout (véhicules). Depuis la V3, il y a plusieurs tailles. Ma plus grosse interrogation est au sujet des Terminators : socles de quelle taille ?
Normalement, c'est du 25mm. Cependant, tu te pénalises -un peu- en utilisant de grands socles. Ton adversaire ne devrait pas y voir d'inconvénients.

Merci.

J'ai aussi pompé des éléments de ton PDF sur le Thunderhawk. :) (tu es cité dans mon codex du coup !)

Pour les socles, je trouve ceux de 40 mm plus stable pour les Terminators. Mon adversaire est un "vieux". Il restera attaché à ses socles 25 mm [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] N’empêche qu'il compte jouer des Dark Angels tout a fait "non-codex" ^^

J'ai fait une mise à jour du PDF en tenant compte de vos remarques.

Night Lords V2

Il ne me reste plus qu'à peindre mon armée et remplacer les illustrations du codex par des photos de mes figurines [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Edit :

A noter : pour les points d'invocation des démons j'ai fait un mix light entre Khorne et Slaanesh (Combat et Peur en somme...).

J'ai essayé de tenir compte des bonnes idées que vous m'avez donné tout au long de ce sujet.

Si certains veulent tester et me donner des avis, je suis preneur.

Edit 2 : mise à jour du fichier (essentiellement de la mise en page et quelques corrections suite à relecture).

(Modification du message : 08-08-2015, 16:00 par Silverpaint68.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Night lords Patatovitch 11 6,039 18-05-2016, 09:25
Dernier message: Silverpaint68
  Night Lords Vs Wordbearers Patatovitch 1 2,487 02-03-2008, 23:37
Dernier message: slaanesh_child