Depuis le temps que je veux me faire ma Légion de Night Lords, je commence à voir le bout.
J'ai fais des recherches un peu partout sur la toile (wikis, forums, sites, etc.), lu les romans (je n'ai pas encore fini l'Omnibus, mais ça vient), etc.
Du coup, j'ai rédigé un "Codex" façon V2 pour eux.
Et je me suis dit : pourquoi ne pas en faire profiter ceux que ça pourrait intéresser.
Donc je vous mets le lien : NIGHT LORDS
Si ça peut aider certains. Il reste quelques détails à réviser.
Les remarques constructives et intelligentes sont bienvenues.
Edit ! Mise à jour du fichier un peu plus bas.
Edit 01/09/2015 : mise à jour fichier : Night Lords V2
(Modification du message : 01-09-2015, 15:28 par Silverpaint68.)
Apas les droits pour le fichier.
le squat
non je ne prends rien à gauche
je l'ai eu .oui pas mal mais tu oublie decimus aussi et ainsi que les autres capitaines night lord mais aussi il ont la haine de tout les marines .
Il faut donc s'inscrire sur ton forum pour accéder au document...
Citation :Il faut donc s'inscrire sur ton forum pour accéder au document...
J'ai modifié le lien. Je n'avais pas pensé à ce soucis pour télécharger via le forum de notre association [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] et je comprends bien que ça peut être rédhibitoire ;) donc j'ai mis un lien via mon site perso (et là, pas besoin d'être inscrit).
Citation :je l'ai eu .oui pas mal mais tu oublie decimus aussi et ainsi que les autres capitaines night lord mais aussi il ont la haine de tout les marines .
Pour oublier il faut savoir ;) En fait, le truc, c'est que j'étais parti à l'origine sur du Night Lords (sans rien de plus, juste parce que je les trouve sympa), puis j'ai eu le roman de Spurrier en main et ai embrayé sur du Pro-Sahaal et enfin, j'ai mis la main sur l'omnibus de Aaron Dembski-Bowden ... mais si tu veux me faire la liste complète des personnages avec équipements et caractéristiques, je suis preneur :)
J'en profite pour préciser que je suis parti sur du Night Lord relativement "pur" (à l'origine, je voulais faire une armée plus renégate que chaotique), donc peu de démons (Acerbus et sa clique sont donc volontairement écartés de mon codex, mais rien n’empêcherait de les ajouter plus tard ou de faire un codex Night Lords II.)
(Modification du message : 01-08-2015, 02:27 par Silverpaint68.)
Ton codex est bien fait et agréable à lire.
Concernant le problème lié à la lumière avec les Nights Lords, il faudrait leur donner un malus contre les grenades photoniques, comme décaler le tableau d'un cran (troupes équipées de visières éblouies sur 1+, aveuglées sur 2+), ça permettrait d'en voir quelques unes sur un champ de bataille un jour.
Pour la dague empoisonnée, on n'a toujours trouvé de poison fonctionnant sur les tyranides.
Pour les raptors : la règle "Frappe en profondeur" n'existe pas en V2.
Pour les tactiques, chez les chaotiques c'est 3 armes spéciales ou lourdes par escouade, il serait dommage de s'en priver ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Pour que les sergents puissent avoir de l'équipement et son meilleur profil, ils devraient coûter 5pts en plus (en option).
Donner des armes lourdes aux escouades d'assaut est plutôt surprenant. Ils n'en ont pas besoin, les armes spéciales sont suffisantes. Je ne vois pas la différence avec les tactiques.
Si on regarde la présence de raptors, l'escouade d'assaut devient inutile.
L'acolyte chez les cultistes peut se contenter d'une CT3 et CC3.
Les gargouilles devraient avoir le vol en haute altitude. C'est très pratiques et elles peuvent atterrir directement au corps à corps.
Pourquoi tous les obliterators devraient choisir exactement le même armement au même moment ? Chacun devrait choisir ce qu'il veut utiliser avant chaque phase de tir. La frappe en profondeur n'existe toujours pas.
Pour le dreadnought, il y a deux choses que je n'aime pas :
- la notion de vétéran n'a rien à faire en V2, le codex est déjà très fourni en bonus (raptors, obliterators, personnages plutôt costaux).
- Il n'a aucune raison de ne pas succomber à la rage folle. Il devrait être un dreadnought du chaos comme les autres.
Il faudrait terminer la page du Thunderhawk et la suivante qui n'est qu'à moitié traduite [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Si tu veux utiliser une règle "Frappe en Profondeur", il faut la donner dans le détail.
A vous les studios !
Citation :Ton codex est bien fait et agréable à lire.
Merci.
Citation :Concernant le problème lié à la lumière avec les Nights Lords, il faudrait leur donner un malus contre les grenades photoniques, comme décaler le tableau d'un cran (troupes équipées de visières éblouies sur 1+, aveuglées sur 2+), ça permettrait d'en voir quelques unes sur un champ de bataille un jour.
Bonne idée. Je note.
Citation :Pour la dague empoisonnée, on n'a toujours trouvé de poison fonctionnant sur les tyranides.
Sales bêtes ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Je vais corriger.
Citation :Pour les raptors : la règle "Frappe en profondeur" n'existe pas en V2.
Je sais, mais avec des amis, nous allons compiler certaines règles intéressantes des autres versions et voir si on les ajoute à la V2, en plus d'un système d'activation alternée et d'ordres.
Citation :Pour les tactiques, chez les chaotiques c'est 3 armes spéciales ou lourdes par escouade, il serait dommage de s'en priver ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Pour que les sergents puissent avoir de l'équipement et son meilleur profil, ils devraient coûter 5pts en plus (en option).
J'avais peur qu'ils aient trop d'avantages, mais c'est vrai que j'ai hésité. Je vais remettre les armes lourdes et spéciales à 3 max. Bien vu pour les sergents.
Citation :Donner des armes lourdes aux escouades d'assaut est plutôt surprenant. Ils n'en ont pas besoin, les armes spéciales sont suffisantes. Je ne vois pas la différence avec les tactiques.
Si on regarde la présence de raptors, l'escouade d'assaut devient inutile.
Je n'y avais pas pensé. Merci de soulever le point. Donc, il y aurait juste des Raptors comme "Assaut" ? Pourquoi pas... (va falloir que je modifie un peu mes figs du coup : ajouter des ailes à mes escouades d'assaut ou les passer en Tactique)
Citation :L'acolyte chez les cultistes peut se contenter d'une CT3 et CC3.
Liste d'armée "Sectes du Chaos", codex Chaos V2, p132 : Acolyte : CC4 CT4. J'ai copié.
Citation :Les gargouilles devraient avoir le vol en haute altitude. C'est très pratiques et elles peuvent atterrir directement au corps à corps.
Très bonne idée. Et ça remplace "Frappe en profondeur" qui n'existe pas encore [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Citation :Pourquoi tous les obliterators devraient choisir exactement le même armement au même moment ? Chacun devrait choisir ce qu'il veut utiliser avant chaque phase de tir. La frappe en profondeur n'existe toujours pas.
Il me semblait que c'était ça dans le codex V3... je viens de vérifier, j'ai merdé. Je corrigerai.
Citation :Pour le dreadnought, il y a deux choses que je n'aime pas :
- la notion de vétéran n'a rien à faire en V2, le codex est déjà très fourni en bonus (raptors, obliterators, personnages plutôt costaux).
- Il n'a aucune raison de ne pas succomber à la rage folle. Il devrait être un dreadnought du chaos comme les autres.
C'est noté.
Citation :Il faudrait terminer la page du Thunderhawk et la suivante qui n'est qu'à moitié traduite [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
C'est prévu. Une idée du coût en point ?
Citation :Si tu veux utiliser une règle "Frappe en Profondeur", il faut la donner dans le détail.
Je vais étudier la chose. En théorie, il me semble que les terminators peuvent se téléporter au combat en V2, je vais essayer de retrouver ça.
En tout cas, merci. Avoir des avis d'autres joueurs est toujours utile (quand on a le nez dans son "bébé", on ne voit pas forcément certaines erreurs).
Citation :Liste d'armée "Sectes du Chaos", codex Chaos V2, p132 : Acolyte : CC4 CT4. J'ai copié.
Ok, garde le alors !
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>Pourquoi tous les obliterators devraient choisir exactement le même armement au même moment ? Chacun devrait choisir ce qu'il veut utiliser avant chaque phase de tir. La frappe en profondeur n'existe toujours pas.
Il me semblait que c'était ça dans le codex V3... je viens de vérifier, j'ai merdé. Je corrigerai.
</div></blockquote>
C'est bien le cas en V3 (j'avais lu les règles à l'époque, avant de tout rejeter en bloc). Mais ce n'est pas une raison pour amener les bêtises de la V3 dans la V2.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>Si tu veux utiliser une règle "Frappe en Profondeur", il faut la donner dans le détail.
Je vais étudier la chose. En théorie, il me semble que les terminators peuvent se téléporter au combat en V2, je vais essayer de retrouver ça.
</div></blockquote>Les terminators peuvent se téléporter en ajoutant la moitié du coût de l'escouade. Attention à la déviation !
(Modification du message : 01-08-2015, 12:28 par Gandahar.)
Pareil que le vieux du dessus,
C'est sympa à lire, et je le download dés que tu l'auras terminé !
Quelques remarque si tu permets.
Une petite question, pourquoi les Night Lords n'ont "pas de Psychers au sens propre du terme" ?
Alors qu'ils ont des Archivistes ?
Ensuite, la règle "Méfiance du Chaos".
Mouais.
Ils sont quand même issus d'une planète de meurtriers, leur Primarque est un enfoiré notoire, et quand tu lis la trilogie Nightlord, c'est ni des enfants de chœur, ni des preux paladins, et je dirai que le Chaos augmente bien son emprise sur eux.
Pareil, ils se "méfient" du Chaos, mais les démons n'ont pas besoin d'être invoqués ??? WTF ?!
Enfin, l'empilage de règles spéciales, fait un peu trop "Kikoolol"...
Je m'explique : Furtif + Adepte de la Longue Guerre + Pillage (=bonus technologique des marsouins loyalistes + Maître de l'infiltration + Dread sans folie = pas de points faibles.
On sent que tu as lu la trilogie, que tu l'as bien aimée, et que pour toi, ils sont archi durs à dessouder. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]
Le seul point faible, c'est leur sensibilité à la lumière, alors qu'ils ont des armures qui les protègent au même titre que n'importe quel marsouin, loyaliste ou non.
Tu pourrais par exemple gicler cette règle pour les marsouins et ne la mettre que pour les cultistes, et par contre, mettre genre une règle de "Lutte Intestine" pour obliger les escouades à tester sous le Commandement, et en cas d'échec, un "malencontreux tir" part d'une escouade à l'autre.
Pareil, autant pouvoir infiltrer plein de gars, c'est plutôt sympa et fluff, autant "Furtif" par dessus, c'est indigeste...
Surtout que les figurines infiltrés démarrent la partie cachée si je ne me trompe.
J'espère t'avoir aidé, et on veut voir ton armée, c'est rare les armées pur Night Lords ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]
(Modification du message : 01-08-2015, 12:32 par Pestilus.)
|