Oui, mais ça reste de la programmation calibré pour une mission, non ? Un pilotage en amont quelque sorte. Sorti de la mission, les robots n'ont aucun but et donc aucune action ?
Je parle de robotique et d'IA au niveau de la SF type Asimovienne : Un niveau de conscience tel, que les robots n'ont rien de différent des êtres humains et sont capables de penser et se savoir penser. Je pense, donc je suis. Si je suis, "moi" peut agir dans mon intérêt. Quel intérêt pour "moi" de servir docilement quelqu'un de moins intelligent, moins fort et moins développé que "moi" ?
Sorti de cette robotique de SF, le robot, peu importe son degré d'autonomie (inférieur à celui développer juste au dessus), ne reste qu'une arme de plus au service de l'humain.
(Modification du message : 12-05-2018, 14:46 par Lucius Forge 2.)
[Petit HS]
Les drones n'existent pas dans l'Imperium [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] : c'est soit de l'interface augmentée (cas des titans par exemple) soit du wetware (cf. tous les servitors qui ont toujours au minimum un encéphale humain fonctionnel). Il n'y a théoriquement aucune IA depuis l'Hérésie des Machines Pensantes.
Les Tau par contre recourent abondamment aux drones et aux intelligences artificielles.
[fin HS]
(Modification du message : 12-05-2018, 23:21 par Jalikoud.)
On est les seuls à avoir vu Terminator 1 et 2?
Parce que des fois, j'ai de sérieux doutes...
(Modification du message : 13-10-2018, 02:29 par la queue en airain.)
Cela me rappel toujours la polémique qu'il y a eu autour du premier essai nucléaire, une partie des scientifiques présents assuraient que la réaction en chaîne s'arrêteraient d'elle même faute d'énergie et l'autre partie disaient que la réaction s'amplifierait jusqu'à détruire l'univers. Et théoriquement, les deux avaient raison jusqu'à ce qu'on appuie sur le bouton...
Mais ça n'a aucun danger dès lors que l'humain est derrière.