shadowar necromunda ?

22 réponses, 7940 vues

Cela dépend de ce que tu veux tenter comme roleplay.

Car necromunda v1 est assez équilibré et les gangs sont très typés.

Le gain d Xp ne te transforme pas en gros bill.

Underhive c est la réédition rien de plus.

Après tu as outlanders, là déjà ça part en quenouille car trop de...tout mais cela reste assez carré.

Et après tu as inquisimunda et là c est free et beaucoup moins fluff je trouve.

Car on y trouve de tout comme gang, du super gros bill etc...

Inquisimunda c est SWA, des bandes de soldats spaciaux, moins dans l esprit gang quoi, ama

Citation :
Citation

Under Yves

Sacré Yves

ITEN: Intervenant Technique en Environnement Nucléaire 

Merci pour vos réponses !

A ce qui semble, rien ne sert de sortir d'under endive ou de necro classique, quoi, pour mes besoins. Aprés ya aussi le désir d'un jeu dans l'univers de 40k, sans l'investissement de 40k, et là peut etre que ITEN serait un bon candidat. Ou SWA. Ou killteam (ça existe encore ça ?)

CHé plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

ITEN est pas mal, ça m'a fait m'y remettre.

MAis la v8 s'annonce prometteuse aussi en mode "pousse-pitou" et c'est de l'officiel GW. Maintenant si tu veux faire du 4Ok sans taper dans les factions habituelles de forces armées mais dans les gangs, je conseille deux options.

Necro est bien, mais un peu daté dans l'approche. Sur de l'escarmouche ça passe c'est pas si lourd mais c'est pas forcément utile. Sauf si tu veux jouer en campagne. Là, c'est un petit bonheur cette connerie avec une campagne sympa, suivi mais simple à gérer (c'est un peu de temps mais plein d'optins de ressoruces, matériels, PEXs, blessures).

Si tu veux faire du one-shot, de la petite escarmouche rapide, c'est ItEN que tu veux. Voire pour de la petite campagne, quelques parties d'affilée comme on fait en ce moment, en mode tranquille mais pas aussi fouliée que Necro. C'est globalement plus rapide et simple que Necro mais on y perd sur les options de campagne.

Dans les deux cas ça reste du jeu zen.

le squat

tu veux pas essayer de te caler dans la campagne ?

Merci pour ta réponse,

Disons qu'ITEN, j'aurai l'interet si dans mon entourage, d'autres veulent jouer, car sinon en solo, effectivement tout l'entre bataille de necromunda (par exemple) est plus interessant.

Sans compter que j'ai rien en 40k, à part pas mal de...necromundiens, justement (3 gangs complets dont un gang ratskin outlander, et un demi gang spyrien).

Ya Killteam aussi, peut etre qu'ils vont le ressortir en V8 ? Genre un truc campagniardisant, "40k escarmouche" ou "40K path to glory" comme dans AOS. Là ça pourrait le faire aussi.

ITEN (ANdE en français [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]) a pour principale interet en solo qu'on peut facilement enchainer 3 parties en une (grosse) soiree et donc se faire une mini-campagne la ou pour Necro on aurait juste fait une partie et l'apres-partie.

bref ce n'est pas le même plaisir mais ca se vaut ama, c'est juste différent.

Oué, mais ITEN (ou anpe si tu veux... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]), est ce que ça peut etre utilisé pour jouer du gang ? Car évidemment je l'ai téléchargé, (presque en entier) lu, et ça a l'air plus 40k imperialocentré, nan ?

Alors oué les gangs sont dans l'imperioume...Mais bon ? Nan ?

Et puis je trouve pas les regles solo, dans Anpe 4 ? Et le jeu dit "pour jouer une poignée de figs", mais dans les scénars, souvent c'est 3 ou 5 escouades ?

La poule ou l'oeuf ? Aurais je du plutot directement poster dans le bon forum ? Suis je le plus pitoyable modo de la création ?  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

(Modification du message : 14-07-2017, 22:12 par FAM.)

Faire ses propres listes, et donc du gang, est relativement simple. Faut un peu de boulot mais un necro-like est réalisable.

Mais il aura les inconvénients de son avantage : c'est du jeu léger et direct. Une partie de necro qui traîne un peu en longueur à son intérêt : les persos grapillent un supplément de vie en jouant plus prudent. Allié à la séquence post-partie, les gangs sont plus vivants.

ANPE se joue plus vite et se gère plus vite mais est plus mortel, plus dans l'ambiance dépersonnalisée de la guerre que dans le côté "tranche de vie glauque" de necro où tout compte.

Comme dit, c'est deux genres différents et pas exclusifs.

le squat

post-partum propose le correcteur... on a du mal à lâcher necro, en effet

Merci pour ta réponse,

Je crois que j'ai capté pourquoi je ne comprenais pas l'aspect campagne solo : c'est pas dans les regles VF ! Pour ça que je m'embrouillai en lisant des infos en anglais sur le jeu.

Là j'ai trouvé ça sur le site de fubar (meme auteur):

https://thegamesshed.files.wordpress.com...inues1.pdf

https://thegamesshed.files.wordpress.com...ystem1.pdf

ya meme les retenues de gangers type necro, dans le premier pdf.

ANPE c'est un "fork" du jeu original, pas une simple trad, c'est ça ?

edit : par contre ça se base quand meme beaucoup sur l'empire contre le reste de la galaxie, et ça, c'est pas possible pour moi, j'ai que dalle en figs GW à part une 30aine de figs necromunda...Du coup je me dis que pour jouer du necro, le mieux c'est peut etre encore necro.

OU alors faut que je fasse un "au nom du cardinal", un "fork" mutant chronicles, et là oui, j'ai du répondant coté figs...

(Modification du message : 15-07-2017, 03:04 par FAM.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [necromunda] Figurines Alternatives Pour Necromunda Xavier 4 6,151 23-07-2006, 22:39
Dernier message: DRUSS
  [necromunda] Les Squats Dans Necromunda yogourt 2 4,080 01-12-2004, 20:25
Dernier message: yogourt