Pour moi le ton de la vidéo est agressif parce les enjeux sont élevés, on parle de la vie des gens et de leur protection. Alors la méditation j'ai rien contre, mais ça ne sauvera pas les gens du virus, pas plus que de manger de la viande ne boostera ton système immunitaire (sinon l'épicentre serait en Inde depuis un moment). Pratiquer des activités zen ok, mais c'est bien le confinement (et rien d'autre) qui va permettre d'endiguer la contamination.
Moi je comprends son ton agacé quand je lis des trucs comme ça dans la presse, surtout là...Le bullshit ça reste du bullshit et la dernière chose dont les gens ont besoin, c'est d'être leurré par de pseudo méthodes alternatives de lutte contre Covid 19. Pour moi, les articles présentés sont à minima complètement irresponsables.
Un sapeur-pompier qui doit désincarcérer de toute urgence une personne en arrêt, doit donc être agressif ? les enjeux sont important. non?
ëtre agressif parce que les enjeux sont élevé montre plus une incapacité à se contrôler.
J'ai toujours préféré la bienveillance à l'agressivité. Mais si ça vous parle ...
(17-03-2020, 13:36)Lucius Forge a écrit : Ouép le ton est sûrement trop agressif, sans aucun doute. A noter qu'il crache à la gueule des journaleux (pas des gens).
Pas mieux que GeyseR, en quoi les journalistes ne sont pas des gens ? C'est une espèce à part ? D'autant qu'on ne peut pas tous les mettre dans le même sac... y'a des journalistes qui font très bien leur boulot. Et puis y'a BFM et Closer...
(17-03-2020, 14:50)BananeDC a écrit : sinon l'épicentre serait en Inde depuis un moment
Non mais eux, ça va, ils risquent rien, ils boivent de l'urine de vache sacrée contre le coronavirus : https://www.lepoint.fr/monde/inde-des-de...161_24.php Blague à part, ça fait peur et... putain, les religions ><...
Bref, cela dit, les jeunes, le débat peut vite partir en cacahuètes si on fait pas gaffe vu le sujet. Donc, on reste calme. Confinés, certes mais calmes.
(17-03-2020, 14:59)Cyrus33 a écrit : en quoi les journalistes ne sont pas des gens ? Au contraire, c'est parce que c'et des gens qu'ils méritent leur glaviot à la mouille.
le squat
mono-sac
C'est sur que le glaviot d'une queue en airain, ça te remet ton homme en place ...
Cyrus , t'es inconscient de poster ce genre d'article ici ^^ héhé
(17-03-2020, 15:18)GeyseR a écrit : C'est sur que le glaviot d'une queue en airain, ça te remet ton homme en place ...
Cyrus , t'es inconscient de poster ce genre d'article ici ^^ héhé
La connerie humaine est malheureusement sans limite. Faut pas l'oublier...
Et c'est d'autant plus important, qu'ici, on arrive encore à se parler normalement, la plupart du temps. Conservons notre liberté de parole mais aussi notre respect des uns envers les autres. Surtout en ce moment, je pense que moralement voire psychologiquement on a tous besoin de se soutenir / s'entraider. D'où mon ®appel au calme
Citation :Comme à ton habitude tu vas cherche de ces interprétations.
Je ne tiens pas à être méprisant mais tu disais ça un post plus haut :
Citation :Il doit être un scientifique pur souche avec un esprit aussi ouvert qu'un poing fermé...
Et je pense que ça se passe d'interprétation, non ?
Citation :Je m'en fou du contenant de cette vidéo ( pour peu qu'il y en ait ), je parle de la forme . C'est tout .
Tu noteras que je te rejoins sur la forme à laquelle je n'adhère pas vraiment. Pour autant le fond m'intéresse.
Citation :De toute façon, si tu regardes ce type de vidéo, c'est que ça te parle , te correspond et que tu t'y retrouves .
Si j'y vois une manière de tenter de me rabaisser, j'interprète ? Vu la manière dont tu qualifies la vidéo, m'y identifier peut difficilement être vu autrement. Tu remarqueras tout de même que si je suis en désaccord avec toi sur certains points, à aucun moment je n'ai montré d'agressivité à ton encontre ni n'ai tenté d'utiliser de l'ad hominem (ce que tu fais présentement puisque tu viens me mettre personnellement dans le débat alors que ça n'a rien à voir).
Citation : Je te mettais juste en garde de ne pas boire les paroles de ce genre de personne. C'est tout.
Hmmm. J'en prends note. Me permets-tu de te mettre en garde à mon tour sur les appels à l'exotisme, à l'ancienneté et sur ce que le consensus scientifique connait de la grande majorité des effets de la médecine traditionnelle chinoise : à savoir qu'elle n'a absolument aucun effet hormis quelques exceptions notables (mais bon sur la quantité il serait difficile qu'elle se soit planté partout). Plusieurs milliers d'études à l'appui, corroborés par plusieurs meta-analyse et Wiki médecine chinoise
Citation :Pas mieux que GeyseR, en quoi les journalistes ne sont pas des gens ? C'est une espèce à part ? D'autant qu'on ne peut pas tous les mettre dans le même sac... y'a des journalistes qui font très bien leur boulot. Et puis y'a BFM et Closer...
J'ai déjà répondu sur le sujet. En l’occurrence le niveau journalistique présenté dans la vidéo partagé est un cran en dessous de Closer.
(Modification du message : 17-03-2020, 15:28 par Lucius Forge.)
(17-03-2020, 14:59)GeyseR a écrit : Un sapeur-pompier qui doit désincarcérer de toute urgence une personne en arrêt, doit donc être agressif ? les enjeux sont important. non?
ëtre agressif parce que les enjeux sont élevé montre plus une incapacité à se contrôler.
J'ai toujours préféré la bienveillance à l'agressivité. Mais si ça vous parle ...
L'appréciation de la forme reste à chacun. ça me choque pas de voir un gars être agacé et complètement blasé de lire des âneries alors que la vie de personnes est en jeu. Je ne comprends pas ta comparaison, pour moi elle n'est pas valable. Si la bienveillance est une vertu, le coup de gueule peut aussi être salutaire parfois. Pare que c'est ce que c'est : juste un coup de gueule. Je n'ai vu nulle part qu'il mettait tous les journalistes dans le même panier, il met juste en exergue l'irresponsabilité de deux grands journaux dans lesquels sont parus deux articles merdiques.
@ Lucius : le point à point formant une liste de citations phrase par phrase n'aide pas à avoir un débat serein.
(Modification du message : 17-03-2020, 15:53 par BananeDC.)
Les enfants ? Dernier rappel.
Je peux même donner deux noms vite fait : Geyser et Loucious. C'est plus la peine de vous accrocher, vous avez chacun eu vos billets doux, on se passera de la suite. En pévé tant que vous voulez, ici le public se lasse.
Mais c'est pas pour autant que les autres sont exempts de mon commentaire.
Sinon j'en causais ce matin :
(17-03-2020, 15:23)Cyrus33 a écrit : Surtout en ce moment, je pense que moralement voire psychologiquement on a tous besoin de se soutenir / s'entraider. C'est amusant, avec la maladie dehors et les gens qui s'isolent, se renferment et se rabattent sur un communautarisme stoïque et fataliste pour avoir une forme de soutien, on se croirait vraiment dans une manigance Proutienne. Grand Papy est en train de faire des adeptes et on commence à ressembler à des cultes naissants.
le squat
posteur de conneries à relief de comique
(Modification du message : 17-03-2020, 16:14 par la queue en airain.)
as usual ...
MODO ON
Oui, comme d'hab', Caliméro. T'es le seul à avoir pris la mesure de la situation et les autres sont des gros cons qui ont rien pigé. Résultat : je ferme le topic grâce à toi.
MODO OFF
(Modification du message : 17-03-2020, 18:06 par Cyrus33.)
|