Le Fluff d'Age of Sigmar, les bases

31 réponses, 7687 vues

(14-06-2021, 20:59)Slagash a écrit : Je trouve au contraire que c'est un raccourci assez grossier désolé ^^

Ne te braque pas, j'ai dit "similitudes", pas "copie conforme". Disons qu'on aurait pu avoir un tout autre déroulé que "Prospérité => Chaos => Boucherie => Guerre éternelle". Or GW a fait le choix de la même trame globale que pour 40k et le résultat final est le même, une guerre éternelle. J'entend bien que çà sert le propos du jeu et que cela justifie toutes les batailles dans les deux cas.

Mais il aurait été tout à fait possible de créer un autre déroulé. Tiens au débotté : Un monde mortel / un monde de la mort / un monde du Chaos / un monde neutre. Et chacun envoie des troupes pour conquérir le monde neutre parce que c'est le seul endroit où on trouve de la salsepareille, aliment dont les dieux de toutes les factions ont besoin pour exister. Ok la salsepareille devra être remplacée par autre chose.

Pareil avec Sigmar et papy, les points de rapprochement sont quand même bien là. GW aurait là aussi pu partir sur tout autre chose avec un panthéon de dieux humains façon Olympe grecque. Mais non, ils sont parti sur un patron unique qui se replie sur son trône après la grande baston.

Bref, GW est resté dans un schéma très classique, qu'il maitrise très bien. Disons qu'ils ont joué la sécurité. Ils ne sont pas les seuls, la plupart des auteurs ont écrit des romans de quêtes où il fallait trouver ou retrouver quelque chose (un trésor, le graal, etc). Tolkien a proposé une quête où le trésor est en possession du héros dès le début et où il faut le détruire. Il y a eu des précédents mais il fut le premier a le faire avec autant de maîtrise (et de succès). Donc je ne jette pas la pierre à GW, je dis juste qu'ils sont restés dans leur zone de confort.

Messages dans ce sujet
Le Fluff d'Age of Sigmar, les bases - par Alias - 02-06-2021, 21:26
RE: Age of Sigmar pour les nuls - par Alias - 02-06-2021, 22:02
RE: Age of Sigmar pour les nuls - par Egill - 03-06-2021, 17:04
RE: Age of Sigmar pour les nuls - par Egill - 03-06-2021, 20:08
RE: Age of Sigmar pour les nuls ou comment bien débuter... - par Alias - 14-06-2021, 21:38