Dans le désordre, les "grades" sont développés pour toutes les armées. On a plus de "niveaux" de persos par rapport aux champions/héros/patrons des versions ultérieures, là on achète un perso et on lui donne un niveau, comme en JdR, d'où le besoin de distinction plus important. Et associé à la volonté de création du flouffe de l'époque, ils ont foutu des noms à tous les niveaux. D'ailleurs, des unités aussi ont des noms, on est en pleine création de l'univers.
Noms qu'on retrouvera parfois plus tard, qui ressortent comme un diable de sa boite dans les éditions suivantes. Parfois sous des formes qui n'ont rien à voir.
Pour le format des unités, ça ressemblera à ce qu'on trouve dans les versions un peu plus modernes avant la grande explosion des effectifs : en piéton, les élites à 10-15, les régiments de base entre 15 et 25 et on aura des pavés de 40 ou 50 peons sur les régiments de grouillots pourris. Après ça dépend de ton armée et du style que tu veux lui donner.
Tu as quelques exemples sympa dans le armies. A 3000 certes, mais ça donne des idées et tu peux jouer avec moins de points, oui. Mais ça donne un "genre" aux armées parce que ça t'oblige à te spécialiser à cause des minimum à prendre qui déjà te bouffent du point (à moins que vous ignoriez ces mini mais ils sont flouffe, je dirai à tout le moins les diminuer d'un même ratio que le total mais les garder).
Pour les persos en revanche, contrairement à la v4+ où on a des super héros qui font le café, je partirais plus léger. Ne serait-ce que pour le choix d'objet léger. Mais un champion méchant de gros niveau et bien armée en mauvaise surprise d'un petit régiment, ça peut être con.
Côté magie, à ta place, j'invoquerai <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/40-patatovitch/?do=hovercard" data-mentionid="40" href="<___base_url___>/profile/40-patatovitch/">@Patatovitch</a>. Elle est vraiment bordélique et à ta place, je l'éviterais plus qu'autre chose en gardant juste du petit mage 5-10 pour le fun mais pas trop de boulot. Mais il devrait en causer plus.
le squat
c'était mieux avant quand même



