Citation : Il y a 7 heures, naash a dit :
pour ma part, j’attends les premiers retours de la sparkmaker pour voir ce qu’elle vaut réellement
Je pense que pour le prix tu ne prends pas beaucoup de risque. La techno DLP est bien maîtrisée maintenant. Sur leurs spécificités, la seule chose sur laquelle j'émettrais un doute c'est sur le 1/128 microstep. On sait que les steppers sont rarement précis au-delà de 1/2. Alors je veux bien un 1/16, mais un 1/128 pour ce prix c'est pas sur. Bref, c'est la hauteur de couche qui risque de ne pas être très précise, mais le "flou" de la résine devrait quand même permettre un bon rendu.
Pour ma part une SLA/DLP est hors de question pour le moment, alors je me contente des FDM dont la résolution est suffisante (pour mes usages)... à condition qu'elles soient correctement construites.
Bon si jamais pour votre information et dans la catégorie "résolutions 2018", avec des élèves (et d'autres collègues) on va tenter de construire une imprimante pour de la céramique. Début du projet fin janvier et fin théorique vers mai-juin. Je vous mettrai un retour au fur et à mesure.