Warmania Forum
Les CNC dans le modélisme - Les expérimentations de Kaoslave - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64)
+--- Sujet : Les CNC dans le modélisme - Les expérimentations de Kaoslave (/showthread.php?tid=775)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


Les CNC dans le modélisme - Les expérimentations de Kaoslave - Kaoslave - 26-08-2017

Voilà, j'ouvre ce sujet pour partager avec vous mes expérimentations dans l'utilisation des machines à commandes numériques (CNC) dans le modélisme. Ce sujet aura une longue durée de vie (mais une évolution lente). J'éditerai régulièrement ce premier message pour tenir à jour la liste du matériel utilisé.

Plantons un peu le décors :
Je frôle la quarantaine, j'ai une famille, je suis biologiste de formation et enseignant (en école publique) de profession. J'ai commencé la maquettisme dans l'enfance, le wargame à l'adolescence, rangé le tout à la fin de mes études universitaires (non sans continuer à accumuler les boîtes de figurines en me disant que je m'y remettrais bien un jour), ne conservant alors que le JDR (et le GN) comme principal hobby. J'ai recommencé à peindre et à jouer aux wargames, il y a environ 3 ans. L'étiquette geek me colle donc à la peau.

Dans mes jeunes années, j'ai donc expérimenté tout plein de technique de modéliste, monter (et mouler) des tas de figurines/maquettes et des décors. Lorsque j'ai ressorti tout se matériel à ma reprise... peu de chose avait survécu... si ce n'est ces bonnes vieilles figurines plastiques. Du coup, lorsque j'ai regardé pour me remonter des décors, je me suis dit "au revoir carton-plume et cure-dents" et "bonjour les kits plastiques" (et là ça été le choc... les prix avaient flambés).